|
Israël : Défense au Moyen-OrientRoquette Grad contre AshkelonUne roquette de type Grad a explosé dans le sud d’Ashkelon dimanche, provoquant un certain nombre de personnes en état de choc. Une femme âgée a également été blessée légèrement alors qu’elle tentait de se mettre à l’abri. Aucun dommage n’a été signalé.
Les forces de sécurité sont à la recherche de la roquette, qui a explosé dans le sud de la zone industrielle de la ville.
Les résidents ont été surpris dimanche soir par l’alarme, immédiatement suivie par une forte explosion. « Même ma table a tremblé, » a déclaré un habitant.
Une autre habitant a déclaré : « nous avons entendu l’alerte et avons couru vers l’abri. Nous fermions la porte que nous avons entendu une très forte explosion. Le bâtiment a tremblé et je pense que ça a du tomber dans notre quartier. »
David Malhof, qui réside lui aussi a Ashkelon, a déclaré qu’il était dans sa voiture avec sa famille lorsque la roquette a explosé. « Nous avons un bébé, et lorsque nous le sortions de la voiture, nous avons entendu l’explosion, avant que nous puissions nous mettre à l’abri. C’est un miracle que rien ne nous soit arrivé, » a-t-il dit.
Les ambulanciers ont traité trois résidents qui ont subi un choc, et ont évacué une femme à l’hôpital Barzilai.
Plus tôt dans la journée, la municipalité d’Ashkelon avait débattu de l’opportunité ou non de tenir le traditionnel défilé de Pourim célébré dans tout Israël, et a décidé de l’autoriser. Les habitants ont cependant reçu l’ordre de rester vigilant.
Les tensions augmentent sur la frontière de Gaza ces derniers jours. Des échanges de tirs entre soldats de Tsahal et des palestiniens ont été signalés aux environ de midi dimanche, près du camp de réfugiés Al-Bureij dans la bande de Gaza.
Pendant les combats, des palestiniens ont tiré un missile anti-char sur un char Merkava 4, qui est équipé du système de défense « coupe-vent ». Le système a intercepté le missile, et les forces de Tsahal ont répondu avec des tirs d’artillerie.
Samedi, 54 obus de mortier ont été tirés sur Israël depuis Gaza, entraînant l’armée israélienne à frapper plusieurs cibles dans la bande de Gaza. Deux israéliens ont été blessés à cause des éclats d’obus de mortier. Articles connexes
202 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 11 heures - Times of Israel
Il y a 11 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 4 minutes
Ali, époux de Fatima, l'une des filles du prophète Mahomet, est à l'origine des deux principales scissions qui ont affecté la communauté musulmane (le kharidjisme et le chiisme). En 656 après JC, il succède à Othman, le troisième calife (ou remplaçant du prophète Mahomet).
Le nouveau calife et ses partisans (en arabe, chiites ou chi'ites) prônent une grande rigueur dans la mise en pratique de l'islam et l'assimilation des populations conquises. Ils recommandent aussi que le califat revienne aux descendants en ligne directe du prophète. Ils s'opposent sur ces points aux orthodoxes ou sunnites, adeptes d'une application souple de la doctrine musulmane (la sunna).
En acceptant de s'en remettre à un arbitrage humain plutôt qu'à la justice divine, le calife Ali se met à dos une partie de ses partisans qui sortent de son camp et forment la secte des kharidjites (du verbe arabe kharadja, sortir). L'un d'eux assassine même Ali en 661.
Les partisans d'Ali, conduits par le fils cadet de celui-ci, Al-Hussein, affrontent les sunnites à Kerbela en 680. Ils sont défaits et la mort d'Al-Hussein va consommer la rupture entre sunnites et chiites.
avant de bouger en attendant c'est une guerre d'USURE et le peuple on a ras le bol, détruiser tous les tunnels
ou transit les armes dont l'Egyte est complice de laisser passer les armes et de temps en temps ils font
bonne figures" ils en arretent, " vous avez des noms,des adresses, mettez le paquet et éliminer toutes cette
vermines et dent pour dent renvoyez leurs le méme nombre d'obus qu'ile ont envoyé en Israél en une seul fois
sur GAZA c'est rendre à César se qui appartient à Jules.
Pour votre information
Le chef d'Etat-major a ordonné le déploiement des batteries de Iron Dome כיפת ברזל
au sud d'Israël. La décision a été prise avec le gouvernement gouvernement en raison des missiles lancés par gaza
Chef d'Etat-major Benny Gantz a donné l'order avec l'accord du gouvernement déploiement des batteries pour les jours qui viennent
.
Les batteries sont mobiles et pourront etre dplacés selon les besoins.
http://www.youtube.com/watch?v=1KDst18Vatg
Sarko, ce zéro au sourire si con / suivi de sa pouffe qu'il aimait entre toutes / parcourait à dos d'âne le soir d'une bataille / le champs couvert de mort sur qui tombait la nuit. Il lui sembla dans l'ombre entendre un faible bruit / C'était un lybien de l'armée en déroute / qui se traînant sanglant au bord de la route / Râlant brisé livide et mort plus qu'à moitié / et qui disait à boire à boire par pitié / Sarko, irrité lui répondit / Casse-toi pauvre con