|
Israël : Défense au Moyen-OrientRoquette Grad contre AshkelonUne roquette de type Grad a explosé dans le sud d’Ashkelon dimanche, provoquant un certain nombre de personnes en état de choc. Une femme âgée a également été blessée légèrement alors qu’elle tentait de se mettre à l’abri. Aucun dommage n’a été signalé.
Les forces de sécurité sont à la recherche de la roquette, qui a explosé dans le sud de la zone industrielle de la ville.
Les résidents ont été surpris dimanche soir par l’alarme, immédiatement suivie par une forte explosion. « Même ma table a tremblé, » a déclaré un habitant.
Une autre habitant a déclaré : « nous avons entendu l’alerte et avons couru vers l’abri. Nous fermions la porte que nous avons entendu une très forte explosion. Le bâtiment a tremblé et je pense que ça a du tomber dans notre quartier. »
David Malhof, qui réside lui aussi a Ashkelon, a déclaré qu’il était dans sa voiture avec sa famille lorsque la roquette a explosé. « Nous avons un bébé, et lorsque nous le sortions de la voiture, nous avons entendu l’explosion, avant que nous puissions nous mettre à l’abri. C’est un miracle que rien ne nous soit arrivé, » a-t-il dit.
Les ambulanciers ont traité trois résidents qui ont subi un choc, et ont évacué une femme à l’hôpital Barzilai.
Plus tôt dans la journée, la municipalité d’Ashkelon avait débattu de l’opportunité ou non de tenir le traditionnel défilé de Pourim célébré dans tout Israël, et a décidé de l’autoriser. Les habitants ont cependant reçu l’ordre de rester vigilant.
Les tensions augmentent sur la frontière de Gaza ces derniers jours. Des échanges de tirs entre soldats de Tsahal et des palestiniens ont été signalés aux environ de midi dimanche, près du camp de réfugiés Al-Bureij dans la bande de Gaza.
Pendant les combats, des palestiniens ont tiré un missile anti-char sur un char Merkava 4, qui est équipé du système de défense « coupe-vent ». Le système a intercepté le missile, et les forces de Tsahal ont répondu avec des tirs d’artillerie.
Samedi, 54 obus de mortier ont été tirés sur Israël depuis Gaza, entraînant l’armée israélienne à frapper plusieurs cibles dans la bande de Gaza. Deux israéliens ont été blessés à cause des éclats d’obus de mortier. Articles connexes
202 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - i24 News
Il y a 6 heures - Le Figaro
13 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
13 Mai 2025 - Le Figaro
Il y a 4 heures par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
Il y a 12 heures - Torah-Box
Il y a 12 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 39 minutes
Je ne te comprend pas mon ami, moi j'éssaye de mettre le shalom entre deux personnes et toi tu me reproche d'avoir intervenu dans leur conflit. Maintenant si tu te sens toucher par les propos de Joseph, c'est qu'il a peut être raison en un certain sens dans son histoire. Ne cherche pas midi à quatorze heure et soit ZEN, COOL RAOUL. Nous avions d'autres chats à fouettés et laisse la chakchouka de côté, quoique, elle serais bonne à manger avec des merguez, lol. Yallah, Shalom Haver Elie et bonne semaine pour toi.
Hazak hou baroukh mon frère, rien ne sert de se méprisé avec querreles qui n'ont aucun sens, ce ne sont que des bla bla. Merci à vous deux , continuez dans la bonne voie et occupant nous de nos énnemis plutôts. Soyant solidaires les uns envers les autres, c'est la devise, que TSAHAL nous enseignent.
J'aurais bien voulu par ailleurs t'entendre de vive voix si tu as un petit moment pour moi, appelle moi comme d'habitude le soir ci-possible, allez mon frère et à bientot.
AM ISRAEL HAY
Peut etre que j'aime trop Eretz Israel, je ne connais pas la raison mais voila aucun de mes posts ne passent
Shimon, ça m'a joué des tour dans ma carriere je t'assure, mais en meme temps ça m'a eviter d'etre dans les(buraut?), mais je suis comme ça je ne changerais pas à 47 ans. (ça c'est l'heritage de mon pere
Je connais l'état d'israel depuis 1968 soit bien avant toi. Je n'ai aucune leçon à recevoir de toi en la matière.
Envoyé par Joseph_075 - le Lundi 21 Mars 2011 à 09:54
Bon Joseph je vois que tu ne peu pas te passer de dire n'importe quoi...
Alors pour ton information et je ne le redirais plus
Mes grands parents sont venus en Palestine des 1928, mon pere y est ne et a participé à Toutes les guerres d'Israel et je l'ai vu partir je jour de Kippour 1973 j'avais 10 ans, je suis né aussi en Eretz Israel ainsi que mes 3 enfants, seule ma mere etait française et ma femme. Je suis dans tsahal depuis 30 ans le mois de septembre qui arrive, on m'a meme proposer pour travailler au "dernier etage" pour des raison personnelles j'ai decliné l'offre
Quand au Zohar que HM me garde de faire une interpretation moi qui ne suis rien dans la connaissance de nos textes, mais surtout je ne ferais pas affront au peuple juif en pretendant que nous faisons partie des arabes. ze ou.
Meron C'etait tres bien je connais deja c'etait un voyage pour ma famille de france, si un jour tu as besoin d'un guide en Eretz Israel
Pour toute ces raisons... pas de leçons et ne pas dire n'importe quoi