|
Israël : Défense au Moyen-OrientRoquette Grad contre AshkelonUne roquette de type Grad a explosé dans le sud d’Ashkelon dimanche, provoquant un certain nombre de personnes en état de choc. Une femme âgée a également été blessée légèrement alors qu’elle tentait de se mettre à l’abri. Aucun dommage n’a été signalé.
Les forces de sécurité sont à la recherche de la roquette, qui a explosé dans le sud de la zone industrielle de la ville.
Les résidents ont été surpris dimanche soir par l’alarme, immédiatement suivie par une forte explosion. « Même ma table a tremblé, » a déclaré un habitant.
Une autre habitant a déclaré : « nous avons entendu l’alerte et avons couru vers l’abri. Nous fermions la porte que nous avons entendu une très forte explosion. Le bâtiment a tremblé et je pense que ça a du tomber dans notre quartier. »
David Malhof, qui réside lui aussi a Ashkelon, a déclaré qu’il était dans sa voiture avec sa famille lorsque la roquette a explosé. « Nous avons un bébé, et lorsque nous le sortions de la voiture, nous avons entendu l’explosion, avant que nous puissions nous mettre à l’abri. C’est un miracle que rien ne nous soit arrivé, » a-t-il dit.
Les ambulanciers ont traité trois résidents qui ont subi un choc, et ont évacué une femme à l’hôpital Barzilai.
Plus tôt dans la journée, la municipalité d’Ashkelon avait débattu de l’opportunité ou non de tenir le traditionnel défilé de Pourim célébré dans tout Israël, et a décidé de l’autoriser. Les habitants ont cependant reçu l’ordre de rester vigilant.
Les tensions augmentent sur la frontière de Gaza ces derniers jours. Des échanges de tirs entre soldats de Tsahal et des palestiniens ont été signalés aux environ de midi dimanche, près du camp de réfugiés Al-Bureij dans la bande de Gaza.
Pendant les combats, des palestiniens ont tiré un missile anti-char sur un char Merkava 4, qui est équipé du système de défense « coupe-vent ». Le système a intercepté le missile, et les forces de Tsahal ont répondu avec des tirs d’artillerie.
Samedi, 54 obus de mortier ont été tirés sur Israël depuis Gaza, entraînant l’armée israélienne à frapper plusieurs cibles dans la bande de Gaza. Deux israéliens ont été blessés à cause des éclats d’obus de mortier. Articles connexes
202 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 heures - Times of Israel
Il y a 10 heures - Juif.org
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
Il y a 10 heures par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 42 minutes
Envoyé par Alain_094 - le Mardi 22 Mars 2011 à 07:32
Mais Alain bravo, car en verité le vrai nom de cette operation est plomb fondu
Entre la violence de l'islam et la perfidie de la chretienté (bien entendue je parle au niveau du vatican) il y a le petrole et la peur panique du maure debarquant sur les plaines de l'occident, un couteau entre les dents et les yoeux injectés de sang.avec l'idée bien etablie de faire du monde une planete islamiste. Il n'en faut pas plus pour que le monde choisisse le camp de celui qui fait le plus peur....
Mais voila la peur ne peu rien faire, et deja il y a un retournement de l'opinion arabe contre la coalition en lybie, alors nous ici on va commencer à compter les points...
Et pui pour la jalousie et l'intelligence, ou tu as raison il faudra que je pense à mettre en ligne sur Juif,org la liste des invention et decouverte juives, juste pour que ceux qui demande un boycott de tout ce qui est juif, commencent à mourrir de maladie
IDF
Plus tôt Les forces de sécurité israélienne ont mené une action de représailles dans la nuit de mardi contre des infrastructures terroristes dans la bande de Gaza. Les représailles israéliennes ont été menées à la suite du pilonnage intensif des zones civiles et des deux roquettes qui se sont abattues sur la villes d'Aschkelon.
Deux tunnels de contrebande visant à l'infiltration de terroristes sur le sol israélien, deux sites de stockage et de fabrication d'armes, ainsi que deux autres infrastructures terroristes ont été ciblées pas l'armée.
L'organisation terroriste du 'Hamas est tenue pour responsable de tout acte de terreur envers les citoyens de l'Etat d'Israël et de ses civils en provenance de la bande de Gaza. L'armée israélienne répondra avec vigueur contre toute atteinte à la sécurité des civils israéliens.
"Maintenant si tu te sens toucher par les propos de Joseph, c'est qu'il a peut être raison en un certain sens dans son histoire."
Tu vois ça par exemple c'est du n'importe quoi, il faut que je te le dise je peux pas te laisser avec ça puisque tu es mon ami.
Alors comme ça, le fait d'etre toucher, implique que celui qui touche a raison, ce qui tiendrait à dire qu'un arabe qui viendrait sur ce site nous traiter de criminel (et j'en passe), ferait de nous de véritable criminel parce que ses propos nous feraientt réagir?!
Ce n'est pas le fait d'etre toucher qui fait réagir, c'est instinctif chez moi (et le peuple élu), quand je vois un truc tordu, je le redresse, un truc qui va tomber je le réajuste, une bétise qui risque de se répandre je la camisolle de force, une mauvaise herbe je la déracine, une chakchouka en train de bruler je la remue.
Merci et bonne semaine à toi aussi.
Il etait question d'une phrase d'un point de vue général.
Une preuve encore que la compréhension des mots n'est pas ton fort.
Par exemple la encore:
"Ou tu es mytho ou affabulateur j'ai horreur des menteurs."
Mytho, affabulateur et menteur sont trois choses distinctes.
Si tu n'aimes pas les menteurs, quel rapport alors avec les deux autres?
Ou encore tu n'aimes aucun des trois, mais alors pourquoi preciser "les menteurs"?
question comment se fait-il que l'on ne puisse pas installer des détecteurs
de bruit pour arriver à déceler le creusement de tunnels?
Surtout, que l'on doit savoir les lieux propices pour le positionnement par les
terroristes du creusement des dits tunnels.