English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Attentat à Jérusalem (mise à jour)

Attentat à Jérusalem (mise à jour) - © Juif.org
Une explosion s’est produite près d’un arrêt de bus mercredi devant le centre de convention de Jérusalem (Binyane Ouma, face à la gare des bus). Les équipes de secours du Magen David Adom annoncent un grand nombre de blessés, et des ambulances se rendent sur les lieux.
 
Jusqu'à présent, les ambulanciers disent qu’il y a une vingtaine de personnes blessées sur les lieux, le niveau des blessures étant de modéré à sévère.
 
Selon la police, l’explosion a été causée par un dispositif placé à une cabine téléphonique à proximité de l’arrêt de bus, et il a été retrouvé à proximité. Les agents de sécurité sont à la recherche d’éventuels engins supplémentaires tout en essayant de faire partir les passants encore présents sur les lieux, hurlant qu’il pouvait encore y avoir du danger.
 
L’explosion s’est produite vers 15 heures. Les rapports préliminaires ont dit que l’explosion avait eu lieu dans un bus. Un témoin écrit : « une forte explosion a été entendue dans le centre de Jérusalem. Après une minute, de nombreuses sirènes pouvaient êtres entendues. »
 
Le Magen David Adom explique que 20 blessés ont été évacués vers les hôpitaux, trois dans un état grave et cinq avec des blessures modérées. Les autres ne sont que légèrement blessés.
 
 
Selon les dernières informations nous arrivant, le Magen David Adom annonce qu’une des personnes gravement blessée est décédée. Le nombre total de blessés s’élevé à 25.
 
Le premier ministre Benyamin Netanyahou a décidé de reporter son voyage prévu à Moscou. Pour le moment, le voyage n’est reporté que de quelques heures, le bureau du premier ministre suivant la situation dans la capitale et dans le sud du pays, en bordure de Gaza, soumis à des tirs incessants de la part de terroristes palestiniens.
 
Le chef de la police du district de Jérusalem, Aharon Franco, a expliqué aux journalistes présents sur les lieux de l’attentat que « des actions sont prises dans la ville et ses environs pour retrouver les suspects, y compris via des barrages de police sur les routes. Pour le moment, nous n’avons aucune idée de qui sont les auteurs. »
 
Selon le directeur du centre médical Shaare Tzedek, Ovadia Shemesh, la majorité des victimes de l’attaque sont jeunes, entre 15 et 30 ans.
 
Nous en savons un peu plus sur les victimes de l’attentat qui a eu lieu ce mercredi à 15 heures à Jérusalem. 39 personnes ont été blessées dans l’attaque. Trois ont été sérieusement blessées par l’explosion elle-même, quatre ont été blessées modérément par des shrapnels placés avec l’explosif, les autres sont légèrement blessées.
 
Les blessés ont été transportés dans les hôpitaux d’Hadassah Ein Kerem, Hadassah Mont Scoppus, Bikour Holim et Shaare Tzedek. Une femme âgée de 59 ans est décédée de ses blessures.
 
Abbas a publié un communiqué mercredi condamnant l’attentat de Jérusalem. Le dirigeant palestinien a également condamné les attaques de Tsahal dans la bande de Gaza qui ont tué cinq terroristes palestiniens et trois civils.
 
Le président américain Barack Obama a également condamné l’attentat de mercredi après-midi.
 
« Je condamne des les termes les plus énergiques l’attentat de Jérusalem, aujourd’hui, ainsi que les tirs de roquettes et de mortiers depuis Gaza ces derniers jours. Il n’existe aucune justification possible pour le terrorisme. Les Etats-Unis appellent les groupes responsables à mettre fin à ces attaques une fois pour toute, et nous soulignons le fait qu’Israël, comme toutes les nations, a le droit légitime de se défendre. »
 
Toutefois, le président a également choisi d’exprimer les condoléances de l’Amérique pour la mort de palestiniens.
 

« Nous exprimons également nos sincères condoléances pour la mort de civils palestiniens dans la bande de Gaza hier. Nous soulignons l’importance du calme et exhortons toutes les parties à faire tout ce qui est en leur pouvoir pour empêcher des nouvelles violences et les pertes de civils, » a-t-il dit.

126 commentaires
Et d'où venait le ( ou la ) terroriste du bus de Jérusalem ? - Je dis ça parce que je pense qu'il faut déchoir de la nationalité israélienne et expulser en masse les Arabes de Jérusalem vers l'Etat palestinien ( la Jordanie )..
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 23 Mars 2011 à 16:00
Qu'ils aillent tous en enfer ces enfoirés de palos En colère !
Jusqu'à qu'en ça va durer ? ? ? ? ?
Envoyé par Julie_009 - le Mercredi 23 Mars 2011 à 16:12
Oui,Edmond, vous avez raison, c'est le point de non retour!! l'on ne peut plus accepter cela, c'est vrai que les raids de Tsahal, n'empêchent nullement, les salauds de recommencer!!! cela va devenir intenable, regardez déjà depuis quelques jours ce que les Israéliens ont subi ; et c'est vrai, c'est assez curieux, qu'ils aient choisi juste le moment où les Européens sont partis voler au secours de Libyiens révoltés, le malheur c'est que la presse continue à faire de grands articles pour nous montrer les civils, dont un enfant en gros plan, qui auraient été tués par les raids Israéliens, et continuent à appeler les terroristes, des "combattants"!!! pour moi, en général, les combattants ne sont pas des lâches, mais ceux là, qui tirent sur les civils, placent des bombes dans des endroits très fréquentés, assassinent des familles avec bébé, d'une façon atroce, sont des lâches de la pire espèce.
Envoyé par Claude_006 - le Mercredi 23 Mars 2011 à 16:16
ils ne comprennent que la violence ,leurs vie et pensee n'est que violence israel riposte raze tout peut etre que l'on aura la paix et garde tes 850000 palestinien qui mange tt les jours grace a toi en eretz
Envoyé par Jean Jacques_006 - le Mercredi 23 Mars 2011 à 16:53
Les juifs et les musulmans sont des frères ennemis car ces 2 peuples descendent tous les 2 du prophète Abraham; malheureusement, ils s'entretuent pour un conflit territorial alors qu'il existe de la place pour tout le monde dans la région; en 1949, l'ONU avait attribué un territoire aux Palestiniens, m
Envoyé par Daniel_097 - le Mercredi 23 Mars 2011 à 17:06
SUITE

l' O.N.U. avait attribué un territoire aux Palestiniens, mais ils ne l'ont pas voulu et ils ont préféré faire la guerre contre Israël ; alors pourquoi s'étonnent-ils aujourd'hui de voir qu'ils n'ont pas de pays ? en revanche , il y a beaucoup d'Arabes qui sont restés en Israel et qui ont obtenu la nationalité israélienne ; ceux-là ne sont pas prêts à partir pour rejoindre leurs co-religionnaires même pas pour tout l'or du monde; qu'en pensez-vous ?
Envoyé par Daniel_097 - le Mercredi 23 Mars 2011 à 17:12
Le hamas va payer le prix fort,et ,va perdre Gaza,donnant la légitimitéà Israêl,le feu vert pour chasser ces vermines islamistes,ça va cogner,préparez les les brancards!!!Ils ne l'auront pas volé!!!Il n'y a pâs d'autres moyens,pour les chasser!!!
Envoyé par Yannick_004 - le Mercredi 23 Mars 2011 à 17:38
La femme, z"l, qui se trouvait entre la vie et la mort est morte. Parmi les blessés graves, deux jeunes femmes enceintes.
Je suppose que, comme pour le massacre d'Itamar, les Palos de Gaza et d'ailleurs sont en train de faire la fête ...

Est-ce que l'aviation israélienne va aller - comme d'hab' ces temps-ci ... - balancer quelques bombes sur des tunnels désaffectés déjà vingt fois bombardés ? En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 23 Mars 2011 à 17:44
Il faudrait ( " fermement " ) leur f ...tre vraiment sur la gu ...

... Au lieu de postuler pour la Médaille d'Or de la Havlaga ...

En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 23 Mars 2011 à 17:47
Daniel,

(à part que Abraham était hébreux et qu'Ismael n'était pas arabe, alors "descendant du même prophète", j'attend tj qu'on m'explique) les palestiniens ont déjà eu un pays qui s'appelle la Jordanie.
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 23 Mars 2011 à 19:36
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 41 minutes