English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Attentat à Jérusalem (mise à jour)

Attentat à Jérusalem (mise à jour) - © Juif.org
Une explosion s’est produite près d’un arrêt de bus mercredi devant le centre de convention de Jérusalem (Binyane Ouma, face à la gare des bus). Les équipes de secours du Magen David Adom annoncent un grand nombre de blessés, et des ambulances se rendent sur les lieux.
 
Jusqu'à présent, les ambulanciers disent qu’il y a une vingtaine de personnes blessées sur les lieux, le niveau des blessures étant de modéré à sévère.
 
Selon la police, l’explosion a été causée par un dispositif placé à une cabine téléphonique à proximité de l’arrêt de bus, et il a été retrouvé à proximité. Les agents de sécurité sont à la recherche d’éventuels engins supplémentaires tout en essayant de faire partir les passants encore présents sur les lieux, hurlant qu’il pouvait encore y avoir du danger.
 
L’explosion s’est produite vers 15 heures. Les rapports préliminaires ont dit que l’explosion avait eu lieu dans un bus. Un témoin écrit : « une forte explosion a été entendue dans le centre de Jérusalem. Après une minute, de nombreuses sirènes pouvaient êtres entendues. »
 
Le Magen David Adom explique que 20 blessés ont été évacués vers les hôpitaux, trois dans un état grave et cinq avec des blessures modérées. Les autres ne sont que légèrement blessés.
 
 
Selon les dernières informations nous arrivant, le Magen David Adom annonce qu’une des personnes gravement blessée est décédée. Le nombre total de blessés s’élevé à 25.
 
Le premier ministre Benyamin Netanyahou a décidé de reporter son voyage prévu à Moscou. Pour le moment, le voyage n’est reporté que de quelques heures, le bureau du premier ministre suivant la situation dans la capitale et dans le sud du pays, en bordure de Gaza, soumis à des tirs incessants de la part de terroristes palestiniens.
 
Le chef de la police du district de Jérusalem, Aharon Franco, a expliqué aux journalistes présents sur les lieux de l’attentat que « des actions sont prises dans la ville et ses environs pour retrouver les suspects, y compris via des barrages de police sur les routes. Pour le moment, nous n’avons aucune idée de qui sont les auteurs. »
 
Selon le directeur du centre médical Shaare Tzedek, Ovadia Shemesh, la majorité des victimes de l’attaque sont jeunes, entre 15 et 30 ans.
 
Nous en savons un peu plus sur les victimes de l’attentat qui a eu lieu ce mercredi à 15 heures à Jérusalem. 39 personnes ont été blessées dans l’attaque. Trois ont été sérieusement blessées par l’explosion elle-même, quatre ont été blessées modérément par des shrapnels placés avec l’explosif, les autres sont légèrement blessées.
 
Les blessés ont été transportés dans les hôpitaux d’Hadassah Ein Kerem, Hadassah Mont Scoppus, Bikour Holim et Shaare Tzedek. Une femme âgée de 59 ans est décédée de ses blessures.
 
Abbas a publié un communiqué mercredi condamnant l’attentat de Jérusalem. Le dirigeant palestinien a également condamné les attaques de Tsahal dans la bande de Gaza qui ont tué cinq terroristes palestiniens et trois civils.
 
Le président américain Barack Obama a également condamné l’attentat de mercredi après-midi.
 
« Je condamne des les termes les plus énergiques l’attentat de Jérusalem, aujourd’hui, ainsi que les tirs de roquettes et de mortiers depuis Gaza ces derniers jours. Il n’existe aucune justification possible pour le terrorisme. Les Etats-Unis appellent les groupes responsables à mettre fin à ces attaques une fois pour toute, et nous soulignons le fait qu’Israël, comme toutes les nations, a le droit légitime de se défendre. »
 
Toutefois, le président a également choisi d’exprimer les condoléances de l’Amérique pour la mort de palestiniens.
 

« Nous exprimons également nos sincères condoléances pour la mort de civils palestiniens dans la bande de Gaza hier. Nous soulignons l’importance du calme et exhortons toutes les parties à faire tout ce qui est en leur pouvoir pour empêcher des nouvelles violences et les pertes de civils, » a-t-il dit.

126 commentaires
Au poker le Joker Obama est dans un impasse puisque ses cartes du jeux ne font que 4 paires, et les attentats en En Judea continuent et sans aucun pitié. Le joker mobilise son jeu du faux coté, on dirais qu'il a une carte sur la manche et il veux passer le jeux a un outre que va acheter la misse, et qui va acheter la misse? ha ha. Rigole
Tout jour la politique du rouleaux compresseur et distraire les électeurs du vrais problème. de tout faisons les demoniocratas ont tout jour une affaire a régler avec la Libye et ainsi veulent faire croire qu'ils agissent dans le bons sens dans le bon ite. Entre temps Washington ne dis rien des problèmes d’Israël cela ne les intéresse plus, leur intérêt est finir une campagne militaire que leur donne du prestige quitte vendre leur âme au diable de l’Iran. Leur balance est faussé leur vin est adultéré leur mesure hors métrique. Pas un mot pour les Hamas pas une induction au mammouth de l’Iran. Il sont tous des aveugles ; tous des sourdes ; tous des paralytiques. et vous dit moi ce que vous pensé de tout cela ? Se bizarre, son discours est de une caractère fuyant comme celui qui veut se échapper de la responsabilité original du vrais problème en disant je doit arroser les tomates au fond du jardin or que dans la avenue de la liberté les gens se font tuer (1.500.000) Clin d'oeil
Envoyé par Arturo - le Mardi 29 Mars 2011 à 21:57
Et moi quand je parle a mes connaissances du problème ils endurcissent leur cou et il remuent leurs oeils comme de poisons qui sortent de l'eau, ils devients affolé leur air le manque et par fois ne me saluent plus, tan pire Clin d'oeil
Envoyé par Arturo - le Mardi 29 Mars 2011 à 22:05
Je ne jamais été dans les pays du nord moi je viens de sud amérique, la ba je y connais ce presque la même chose sauf que ma famille n'a jamais été antisémite. Rigole maintenant je habite en Europe Rigole
Envoyé par Arturo - le Mardi 29 Mars 2011 à 22:10
Les condoléances du Joker Obama ne servent a rien ce que du politiquement correct, du faux, il est responsable de la escalada de l'hamas il n'a pas la poigne de fers et il fait distraire l'attention du monde vers un outre secteur. Ils ont peur de l'Iran eux la plus puissante armé du monde en en elle existe le plus faible capitan d'eau douce que y je connais. Un autruche que joue au gamme box avec la plus puisant armé du monde. Ainsi l’empire romain est tombé par des faibles et corruptibles qui le guidaient, ils on méprisé la pointe de la pyramide et qui est devenu le petit caillou qui les fait trébucher dans leur chemins. Star Ce certain que demain encore i aurait des morts et encore et encore. Je me demande jusque quand il va faire ses condoléances comme un montre coucou ? pas de condoléances des actions son cela les condoléances, on dirait que lui est transmetteur des les condoléances de Mamouth roi de l'Iran. est que lui il crois que la faute est a Israël ?Donc il faut lui dire tout haut qu'il n'a pas de territoire occupés il y a que des terres en litige point a la ligne. Star Star
Envoyé par Arturo - le Mardi 29 Mars 2011 à 22:35
Clin d'oeil
Envoyé par Arturo - le Mardi 29 Mars 2011 à 22:36
ce que font les arabes est horrible, pauvres gens ho mon Dieu je n'ai plus de parole je suis impuissante cela me fait mal. La bête de L'Iran Dieu les fasse retomber sur leur tète le mal qui font. Choqué Triste
Envoyé par Arturo - le Mercredi 30 Mars 2011 à 03:14
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 58 minutes