English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Attentat à Jérusalem (mise à jour)

Attentat à Jérusalem (mise à jour) - © Juif.org
Une explosion s’est produite près d’un arrêt de bus mercredi devant le centre de convention de Jérusalem (Binyane Ouma, face à la gare des bus). Les équipes de secours du Magen David Adom annoncent un grand nombre de blessés, et des ambulances se rendent sur les lieux.
 
Jusqu'à présent, les ambulanciers disent qu’il y a une vingtaine de personnes blessées sur les lieux, le niveau des blessures étant de modéré à sévère.
 
Selon la police, l’explosion a été causée par un dispositif placé à une cabine téléphonique à proximité de l’arrêt de bus, et il a été retrouvé à proximité. Les agents de sécurité sont à la recherche d’éventuels engins supplémentaires tout en essayant de faire partir les passants encore présents sur les lieux, hurlant qu’il pouvait encore y avoir du danger.
 
L’explosion s’est produite vers 15 heures. Les rapports préliminaires ont dit que l’explosion avait eu lieu dans un bus. Un témoin écrit : « une forte explosion a été entendue dans le centre de Jérusalem. Après une minute, de nombreuses sirènes pouvaient êtres entendues. »
 
Le Magen David Adom explique que 20 blessés ont été évacués vers les hôpitaux, trois dans un état grave et cinq avec des blessures modérées. Les autres ne sont que légèrement blessés.
 
 
Selon les dernières informations nous arrivant, le Magen David Adom annonce qu’une des personnes gravement blessée est décédée. Le nombre total de blessés s’élevé à 25.
 
Le premier ministre Benyamin Netanyahou a décidé de reporter son voyage prévu à Moscou. Pour le moment, le voyage n’est reporté que de quelques heures, le bureau du premier ministre suivant la situation dans la capitale et dans le sud du pays, en bordure de Gaza, soumis à des tirs incessants de la part de terroristes palestiniens.
 
Le chef de la police du district de Jérusalem, Aharon Franco, a expliqué aux journalistes présents sur les lieux de l’attentat que « des actions sont prises dans la ville et ses environs pour retrouver les suspects, y compris via des barrages de police sur les routes. Pour le moment, nous n’avons aucune idée de qui sont les auteurs. »
 
Selon le directeur du centre médical Shaare Tzedek, Ovadia Shemesh, la majorité des victimes de l’attaque sont jeunes, entre 15 et 30 ans.
 
Nous en savons un peu plus sur les victimes de l’attentat qui a eu lieu ce mercredi à 15 heures à Jérusalem. 39 personnes ont été blessées dans l’attaque. Trois ont été sérieusement blessées par l’explosion elle-même, quatre ont été blessées modérément par des shrapnels placés avec l’explosif, les autres sont légèrement blessées.
 
Les blessés ont été transportés dans les hôpitaux d’Hadassah Ein Kerem, Hadassah Mont Scoppus, Bikour Holim et Shaare Tzedek. Une femme âgée de 59 ans est décédée de ses blessures.
 
Abbas a publié un communiqué mercredi condamnant l’attentat de Jérusalem. Le dirigeant palestinien a également condamné les attaques de Tsahal dans la bande de Gaza qui ont tué cinq terroristes palestiniens et trois civils.
 
Le président américain Barack Obama a également condamné l’attentat de mercredi après-midi.
 
« Je condamne des les termes les plus énergiques l’attentat de Jérusalem, aujourd’hui, ainsi que les tirs de roquettes et de mortiers depuis Gaza ces derniers jours. Il n’existe aucune justification possible pour le terrorisme. Les Etats-Unis appellent les groupes responsables à mettre fin à ces attaques une fois pour toute, et nous soulignons le fait qu’Israël, comme toutes les nations, a le droit légitime de se défendre. »
 
Toutefois, le président a également choisi d’exprimer les condoléances de l’Amérique pour la mort de palestiniens.
 

« Nous exprimons également nos sincères condoléances pour la mort de civils palestiniens dans la bande de Gaza hier. Nous soulignons l’importance du calme et exhortons toutes les parties à faire tout ce qui est en leur pouvoir pour empêcher des nouvelles violences et les pertes de civils, » a-t-il dit.

126 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Lundi 28 Mars 2011 à 15:51
Ces gens il parlent de la question juifs comme si serait du foot ils ont la virtuosité de aplatir le savoir et ils parlent si bon point convaincu d'eux mêmes il ne aperçoivent que leur démonstration est un fruit contre la nature de l' intelligence, et dans leurs petitesse il croient qu'Alha les ouvert la porte du paradis Européen pour faire du prosélytisme pseudo religieux ou politique. Le pire ce que Ms Mohamed les a demandé de étudier les libres de juif et le nouveaux testament ; Désormais ils n'ont jamais été capable de la lire et même par simple curiosité, est cela tabou? Ainsi établir l'existence de un fait par le valeur de la certitude ou par une probabilité de la démonstration est une impossibilité philosophique pour leur cause final. Star
Envoyé par Arturo - le Mardi 29 Mars 2011 à 04:03
Le maillon faible son les arrêt de bus et d'ou arrivent ces fous? Police ou gendarmerie civil dans les arrêts de bus ou des cameras ? Ou ne plus laisser entrer un arabe même pour travailler en Judea. et si vous aviez besoin de main d'ouvre appelé les chrétiens par le monde qui se font persécuter par l'islam. Dont foute-les tous d'ors nettoyage le Sector est pour bien tôt. Je savais que il allaient profiter de la intervention de la Libye pour faire leur mini Intifada. Et Obama qui a la gueule du joker l’ennemie de Batman est un mains attaché et il sont eux tous dans un bourbier sans fins, Et sur la gerbe qui on déposé les anglais a moi me fait gerber trop tard il me semblent comme des hypocrites et sceptiques et pédants. Il vont que derrière le pétrole se tout, en plus ils ont une fausse démocratie il y a que lire leur hymne national don eux chantent dans leur strophes comme des des soûlons plus de 20 fois vive la reine, vive la reine, vive la reine, et pas un mot de la humanité. Bravo pour tous les nations de l'Europe qui c'on permis de faire des affaires avec le monde des fachos de l'islam, et maintenait veulent eux que tout le tiers monde fasse blocus économique il me font gerber ces aplaties de la conscience. Est que tous ces choses peuvent indiquer qu'il a un piège de l'Iran? Est que l'eurogroupe avec les américains se font étrenner par le nez ver une outre direction ? Quand leur vase serait pleine des abominations on va le renverser dans leur tète ? Star .
Envoyé par Arturo - le Mardi 29 Mars 2011 à 04:45
L’ambassadeur des anglais ne explique rien des causes, et aplati tous les faites (par la famille Simpson ) a la simple expression réductrice de deux que se bâtent entre eux sans raison valable. Et pour quoi pas y croire qu'il a envoyé aussi une gerbe dans leur paroles pour les gaza-oils? Si les anglais ont été en Irak ce a cause de mr Bouch et de l'attaque a N.Y. Es certain que les anglais ou ils ont passé ils ont laissé la confusion. Voyont nous ce qu'ils ont fait avec les compagnies des indes: Couper le doit a 1.500.000 chinoises pour les obliger à travailler dans leur fabriques et non pas a leur maison et éviter la concurrence. Sans compter les 15.000.000 millions des drogués au opium qui les anglais on poussé a consommer en chine, Comme voulez vous qui les chinois les aiment ? ils n'ont pas la mémoire courte. En Afrique la désolation, en inde les ténèbres, en perse la haine, en sud-amérique ils aussi ont déstabilisé les gouvernements démocratiques et piller encore plus, ils ont laisse de la frustration et des problèmes entre les nations, trois invasions a la Argentine avec pillage. Ainsi le monde anglo saxon á laissé derrière eux son empreinte néfaste et hitler est venu, rusé et manipulateur a promis aux peuples du sud de défaire la contrainte des Anglo saxons et eux dans l'ignorance et par la propagande nazi ont suivi cette abomination qui les nations ont expulsé de la planete et qui cherchent encore un fois un lieux pour atterrir.
Envoyé par Arturo - le Mardi 29 Mars 2011 à 05:54
Et Ilmar Reepalu, il n'est pas antisémite ? ...
Et le journal " Aftonbladet " qui publiait sans sourciller un article assurant que Tsahal tuait des Gazaouis pour faire commerce de leurs organes, il ne faisait pas de l'antisémitisme ...
Et le ministre Carl Bildt, qui prenait en cette circonstance la défense d' " Aftonbladet " ?
Dire que tous les Suédois ont antisémites serait inepte et injuste. Mais prétendre que ce pays est exempt d'antisémitisme, alors que celui y éclate, est absurde.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 29 Mars 2011 à 14:20
Aucun pays AU MONDE n'est exempt d'antisémitisme.
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 29 Mars 2011 à 15:46
Y en a même qui n'ont jamais vu de Juif dans leur pays et ils sont quand même antisémites !
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 29 Mars 2011 à 18:57
Elie, là tu peux t'en mêler !
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 29 Mars 2011 à 18:58
oui, vous aviez raison ce comme le virus de la grippe il est par tout, et la différence entre les deux? ce que avec la grippe les gens vont vit au médecin avec l’antisémitisme se le contraire le docteur doit venir les chercher, on dirait qui il se guérie avec la poudre a canon. Clin d'oeil Rigole Tire la langue
Envoyé par Arturo - le Mardi 29 Mars 2011 à 21:24
Rigole
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 29 Mars 2011 à 21:40
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 21 minutes