|
Israël : Défense au Moyen-OrientAttentat à Jérusalem (mise à jour)Une explosion s’est produite près d’un arrêt de bus mercredi devant le centre de convention de Jérusalem (Binyane Ouma, face à la gare des bus). Les équipes de secours du Magen David Adom annoncent un grand nombre de blessés, et des ambulances se rendent sur les lieux.
Jusqu'à présent, les ambulanciers disent qu’il y a une vingtaine de personnes blessées sur les lieux, le niveau des blessures étant de modéré à sévère.
Selon la police, l’explosion a été causée par un dispositif placé à une cabine téléphonique à proximité de l’arrêt de bus, et il a été retrouvé à proximité. Les agents de sécurité sont à la recherche d’éventuels engins supplémentaires tout en essayant de faire partir les passants encore présents sur les lieux, hurlant qu’il pouvait encore y avoir du danger.
L’explosion s’est produite vers 15 heures. Les rapports préliminaires ont dit que l’explosion avait eu lieu dans un bus. Un témoin écrit : « une forte explosion a été entendue dans le centre de Jérusalem. Après une minute, de nombreuses sirènes pouvaient êtres entendues. »
Le Magen David Adom explique que 20 blessés ont été évacués vers les hôpitaux, trois dans un état grave et cinq avec des blessures modérées. Les autres ne sont que légèrement blessés.
Selon les dernières informations nous arrivant, le Magen David Adom annonce qu’une des personnes gravement blessée est décédée. Le nombre total de blessés s’élevé à 25.
Le premier ministre Benyamin Netanyahou a décidé de reporter son voyage prévu à Moscou. Pour le moment, le voyage n’est reporté que de quelques heures, le bureau du premier ministre suivant la situation dans la capitale et dans le sud du pays, en bordure de Gaza, soumis à des tirs incessants de la part de terroristes palestiniens.
Le chef de la police du district de Jérusalem, Aharon Franco, a expliqué aux journalistes présents sur les lieux de l’attentat que « des actions sont prises dans la ville et ses environs pour retrouver les suspects, y compris via des barrages de police sur les routes. Pour le moment, nous n’avons aucune idée de qui sont les auteurs. »
Selon le directeur du centre médical Shaare Tzedek, Ovadia Shemesh, la majorité des victimes de l’attaque sont jeunes, entre 15 et 30 ans.
Nous en savons un peu plus sur les victimes de l’attentat qui a eu lieu ce mercredi à 15 heures à Jérusalem. 39 personnes ont été blessées dans l’attaque. Trois ont été sérieusement blessées par l’explosion elle-même, quatre ont été blessées modérément par des shrapnels placés avec l’explosif, les autres sont légèrement blessées.
Les blessés ont été transportés dans les hôpitaux d’Hadassah Ein Kerem, Hadassah Mont Scoppus, Bikour Holim et Shaare Tzedek. Une femme âgée de 59 ans est décédée de ses blessures.
Abbas a publié un communiqué mercredi condamnant l’attentat de Jérusalem. Le dirigeant palestinien a également condamné les attaques de Tsahal dans la bande de Gaza qui ont tué cinq terroristes palestiniens et trois civils.
Le président américain Barack Obama a également condamné l’attentat de mercredi après-midi.
« Je condamne des les termes les plus énergiques l’attentat de Jérusalem, aujourd’hui, ainsi que les tirs de roquettes et de mortiers depuis Gaza ces derniers jours. Il n’existe aucune justification possible pour le terrorisme. Les Etats-Unis appellent les groupes responsables à mettre fin à ces attaques une fois pour toute, et nous soulignons le fait qu’Israël, comme toutes les nations, a le droit légitime de se défendre. »
Toutefois, le président a également choisi d’exprimer les condoléances de l’Amérique pour la mort de palestiniens.
« Nous exprimons également nos sincères condoléances pour la mort de civils palestiniens dans la bande de Gaza hier. Nous soulignons l’importance du calme et exhortons toutes les parties à faire tout ce qui est en leur pouvoir pour empêcher des nouvelles violences et les pertes de civils, » a-t-il dit. Articles connexes
126 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 3 heures - Juif.org
Il y a 3 heures - Times of Israel
4 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 39 minutes
Aucune œuvre d’art, on l’a vu.
Aucune œuvre de charité non plus.
Pas un hôpital, pas un hospice, pas un orphelinat, pas une association caritative.
Où sont les “petits frères des pauvres” qui appliqueraient en France ce “quatrième piller de l’islam” ( la Zakkat. En français : l’aumône que l’on traduit abusivement par la Charité ) ?
Où est l’imam dont la personnalité et l’œuvre pourraient se comparer à celles de saint Vincent de Paul ?
Quelle fatwa a jamais fait pour les pauvres, les malades, les vieillards ou les enfants de France le millième de ce que font depuis des siècles les religieuses hospitalières, soignantes ou enseignantes ?
Je nie l’influence de l’islam sur notre histoire intime. Pas un dicton, pas une coutume, pas un mot, pas un geste, qui exprime, dans le comportement des Français, dans leurs références, dans leur imaginaire, dans leurs souvenirs, dans les chansons, les comptines, les fables de leur enfance, le moindre lien avec l’islam.
Aucune œuvre de progrès, enfin.
S.LEVY
Mais c’est se foutre du monde !
Où sont, dans l’histoire de l’intelligence française les savants, les penseurs, les philosophes musulmans.
Où sont les Pasteur, les Curie, les Pascal islamistes ?
Et que l’on ne prétende pas que cette absence s’expliquerait par le magistère de l’Eglise qui aurait fait obstacle à l’éclosion du génie créateur, scientifique, artistique de l’islam dans les bras de sa Fille aînée. Ou alors que l’on explique comment tant d’écrivains, de penseurs, de philosophes, de musiciens, de peintres, de sculpteurs juifs ont pu prospérer en dépit de cet obscurantisme.
La vérité c’est que l’islam n’a rien à faire chez nous parce qu’il n’a jamais rien fait chez nous.
S.LEVY
Mais c’est se foutre du monde !
Où sont, dans l’histoire de l’intelligence française les savants, les penseurs, les philosophes musulmans.
Où sont les Pasteur, les Curie, les Pascal islamistes ?
S.LEVY
Et que l’on ne prétende pas que cette absence s’expliquerait par le magistère de l’Eglise qui aurait fait obstacle à l’éclosion du génie créateur, scientifique, artistique de l’islam dans les bras de sa Fille aînée. Ou alors que l’on explique comment tant d’écrivains, de penseurs, de philosophes, de musiciens, de peintres, de sculpteurs juifs ont pu prospérer en dépit de cet obscurantisme.
La vérité c’est que l’islam n’a rien à faire chez nous parce qu’il n’a jamais rien fait chez nous.
La déclaration de Chirac selon qui « les racines de l’Europe (donc de la France ) sont aussi musulmane que chrétiennes » n’est donc pas seulement le propos d’un imbécile, c’est aussi celui d’un salaud.
Parce que les politiciens renégats qui œuvrent à asservir la France au totalitarisme islamique et à l’invasion afro-maghrébine sont plus coupables que les dirigeants français qui, voilà soixante-trois ans, se résignèrent à la Collaboration.
La différence entre les Collabos d’hier et les “Coallahbos” d’aujourd’hui, c’est que Chirac, lui, a ouvert les portes à l’invasion en signant la loi sur le regroupement familial (très grave erreur...).
Chirac ne cesse, après Mitterrand, de le répéter.
Sous la botte allemande, la Police , la Justice et leurs auxiliaires n’ont pas montré autant de zèle à poursuivre les résistants que les flics, les chats fourrés et leurs “milices antiracistes” n’en mettent aujourd’hui à traquer, à provoquer, à punir les patriotes fiers de l’être et qui entendent le rester.
Jamais la France n’a été aussi gravement malade.Infecté par le sida de la “coallahboration”, cette maladie auto-immune qui détruit toutes les défenses naturelles de la civilisation française, notre pays est devenu islamo-positif.
Sa survie est désormais entre les seules mains des islamo-résistants. En avant !
S.LEVY
S.LEVY
je suis française et je lie de nombreux messages de la part de Sarkozy à la famille de Guilad, les médias en font aussi mention (avec minute de silence) que vous en vouliez à mitterand je le comprends, il était ami de Bousquet, cpdt il a dédicacé le livre des "Enfants d'Izieu" cette maison où Zinédine Slatin et son mari ont abrité des enfants juifs jusqu'en 1944 - mais sur dénonciation ils ont été massacré par K.Barbi. Chirac a eu le mérite de reconnaitre la responsabilité de l'état dans la Shoah en France, un film témoigne de cette tragédie: La Traque. C'est un peu tard, et je le regrette amèrement, à défaut d'être une enfant de Shoah, je suis une de la dass et de la guerre.
Sur les arabes, il est évident qu'Israel ne peut tout négocier...en france je cotoie des femmes voilées, mais je ne deviendrai jms raciste, cpdt je sais défendre mes valeurs.
Alors, sans dire: "bien fait", car aucun être humain ne mérite d'être enlevé et séquestré, quelles qu'aient été ses erreurs de comportement, mais si on compare à Guilad Shalit, otage FRANCO-ISRAELIEN, enlevé par des barbares qui lui ont même refusé la visite de la croix rouge, et qui est enfemé, vivant ou mort, nul ne le sait, depuis bien plus longtemps que les 2 journalistes sur le sort duquel "on" se penche avec beaucoup de compassion, sans avoir même une pensée pour un autre français, c'est carrément du "2 poids, 2 mesure", et uniquement parce que Guilad a le malheure d'être à demi franças, et à demi israélien. La seconde moitié de sa nationalité le pénalisant lourdement aux yeux des franchouillards de francearabia....C'est i m m o n d e comme comportement à l'égard de ce malheureux et de sa famille.
AM ISRAEL HAY
Une information nous a été donnée sur ce site par une internaute digne de foi: dans son petit village français, elle avait demandé au maire de placer une affiche réclamant la libération de Guilad Shalit (comme cela avait été fait pour Mme Bettencourt à Paris, par ex.).
Cette internaute nous a affirmé que ladite pancarte, à peine placée devant la mairie, a été retirée le même jour sur les plaintes/menaces multiples et variées de la population maghrébine, nombreuse, comme partout en France, -vous avez dû le remarquer,- offusquée qu'on ose vouloir aider un "israélien", avec tout ce que "les israéliens" font aux pauvres palestiniens". Votre avis?
Pourquoi ce déni de compassion, de pitié pour les civils israéliens qui se font bombarder par des terroristes, lesquels prennent comme boucliers humains leur propre population lorsque ça "chauffe" pour eux?
Pourquoi l'UE donne-t-elle tant d'argent aux palestiniens qui se le font "taxer" par leurs "frères" terroristes, lesquels achètent des armes avec cet argent mal acquis pour "taper sur Israêl" et "diaboliser" le monde juif en propageant un antisémitisme mondial orchestré et véhiculé par des journaleux sans aucune déontologie?
Qui veut la paix, et qui veut la guerre???
AM ISRAEL HAY :
Cela dit, j'espère que ces deux " touristes " seront bientôt libérés.