English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Attentat à Jérusalem (mise à jour)

Attentat à Jérusalem (mise à jour) - © Juif.org
Une explosion s’est produite près d’un arrêt de bus mercredi devant le centre de convention de Jérusalem (Binyane Ouma, face à la gare des bus). Les équipes de secours du Magen David Adom annoncent un grand nombre de blessés, et des ambulances se rendent sur les lieux.
 
Jusqu'à présent, les ambulanciers disent qu’il y a une vingtaine de personnes blessées sur les lieux, le niveau des blessures étant de modéré à sévère.
 
Selon la police, l’explosion a été causée par un dispositif placé à une cabine téléphonique à proximité de l’arrêt de bus, et il a été retrouvé à proximité. Les agents de sécurité sont à la recherche d’éventuels engins supplémentaires tout en essayant de faire partir les passants encore présents sur les lieux, hurlant qu’il pouvait encore y avoir du danger.
 
L’explosion s’est produite vers 15 heures. Les rapports préliminaires ont dit que l’explosion avait eu lieu dans un bus. Un témoin écrit : « une forte explosion a été entendue dans le centre de Jérusalem. Après une minute, de nombreuses sirènes pouvaient êtres entendues. »
 
Le Magen David Adom explique que 20 blessés ont été évacués vers les hôpitaux, trois dans un état grave et cinq avec des blessures modérées. Les autres ne sont que légèrement blessés.
 
 
Selon les dernières informations nous arrivant, le Magen David Adom annonce qu’une des personnes gravement blessée est décédée. Le nombre total de blessés s’élevé à 25.
 
Le premier ministre Benyamin Netanyahou a décidé de reporter son voyage prévu à Moscou. Pour le moment, le voyage n’est reporté que de quelques heures, le bureau du premier ministre suivant la situation dans la capitale et dans le sud du pays, en bordure de Gaza, soumis à des tirs incessants de la part de terroristes palestiniens.
 
Le chef de la police du district de Jérusalem, Aharon Franco, a expliqué aux journalistes présents sur les lieux de l’attentat que « des actions sont prises dans la ville et ses environs pour retrouver les suspects, y compris via des barrages de police sur les routes. Pour le moment, nous n’avons aucune idée de qui sont les auteurs. »
 
Selon le directeur du centre médical Shaare Tzedek, Ovadia Shemesh, la majorité des victimes de l’attaque sont jeunes, entre 15 et 30 ans.
 
Nous en savons un peu plus sur les victimes de l’attentat qui a eu lieu ce mercredi à 15 heures à Jérusalem. 39 personnes ont été blessées dans l’attaque. Trois ont été sérieusement blessées par l’explosion elle-même, quatre ont été blessées modérément par des shrapnels placés avec l’explosif, les autres sont légèrement blessées.
 
Les blessés ont été transportés dans les hôpitaux d’Hadassah Ein Kerem, Hadassah Mont Scoppus, Bikour Holim et Shaare Tzedek. Une femme âgée de 59 ans est décédée de ses blessures.
 
Abbas a publié un communiqué mercredi condamnant l’attentat de Jérusalem. Le dirigeant palestinien a également condamné les attaques de Tsahal dans la bande de Gaza qui ont tué cinq terroristes palestiniens et trois civils.
 
Le président américain Barack Obama a également condamné l’attentat de mercredi après-midi.
 
« Je condamne des les termes les plus énergiques l’attentat de Jérusalem, aujourd’hui, ainsi que les tirs de roquettes et de mortiers depuis Gaza ces derniers jours. Il n’existe aucune justification possible pour le terrorisme. Les Etats-Unis appellent les groupes responsables à mettre fin à ces attaques une fois pour toute, et nous soulignons le fait qu’Israël, comme toutes les nations, a le droit légitime de se défendre. »
 
Toutefois, le président a également choisi d’exprimer les condoléances de l’Amérique pour la mort de palestiniens.
 

« Nous exprimons également nos sincères condoléances pour la mort de civils palestiniens dans la bande de Gaza hier. Nous soulignons l’importance du calme et exhortons toutes les parties à faire tout ce qui est en leur pouvoir pour empêcher des nouvelles violences et les pertes de civils, » a-t-il dit.

126 commentaires
http://www.youtube.com/watch?v=vI5AvCp_Jqo&feature=player_embedded#at=29
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 25 Mars 2011 à 17:29
"ce qui frappe, c'est le caractère soudé et solidaire de tous ces jeunes d'origines très diverses."
c'est surement la haine eprouvée par le non-juif pour le juif ,,qui donne ce caractere soudé et solidaire aux juifs,,,mais,,,si cette haine disparait,,,qu'est ce qui pourra souder ses jeunes d'origines tres diverses ??
l'amour et la crainte de Hashem ??
Envoyé par Taher - le Vendredi 25 Mars 2011 à 17:34
Merci à vous chers (ères) amis (es) pour tous ces compliments, mais je me contente de dire "ce que j'ai sur le coeur" en observant, lisant, etc.. tout le mal qui se dit et se fait contre les Israéliens et les Juifs dans le monde entier par pure jalousie. Jalousie et méchanceté qui vont étouffer tous les ennemis d'Israêl et des Juifs, amen.

Mais il faut malheureusement constater que nous avons aussi des "brebis galeuses"chez nous, juifs, des " brebis hallal" à rebaptiser illico presto aux ciseaux du Mont Sinaï!!!.ou à faire dégager chez leurs nouveaux potes, les animaux sauvages à turbans réglables suivant le sens du vent...et les discours du psychopathe persillé...

Quant tous ces abrutis soit-disant civilisés et démocrates, qui encensent des sauvages sortis des enfers seront définitivement sous les bottes babouchées de leurs futurs maîtres, avec obligation de "les leur lécher, les bottes/babouches", ils viendront pleurer auprès d'Israêl pour s'en débarrasser, but it will too late for them!!!!

AM ISRAEL HAY Sourire Rigole Choqué Clin d'oeil En colère ! Embarrassé Tire la langue Star Triste Sourire Rigole Choqué Clin d'oeil En colère ! Embarrassé Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 25 Mars 2011 à 20:05
les épreuves douloureuses qui frappent Israel et les familles endeuillées me blessent profondement, je pense que ce n'est pas un hazard si ces actes terroristes se produisent à un moment où l'attention est tournée vers les peuples de la méditerranée et de l'orient brisent leurs chaines avec leur dictateurs. la vie est injuste à l'égard d'Israel, et, une riposte s'imposera, tôt ou tard. Je suis très triste en pensant à cette famille tuée, au bébé de 2 mos en particulier. quelle sauvagerie. cette femme de 59 ans aussi ne demandait qu'à vivre.
bien à vous
Envoyé par Florence_011 - le Vendredi 25 Mars 2011 à 23:52
Il faut fermer toute Jérusalem et sur tout les coté arabe qui est un passoire. En colère !
Envoyé par Arturo - le Samedi 26 Mars 2011 à 06:42
Contrairement à beaucoup de fausses croyances, Gilad ne pourra être récupéré que par la force et par la capture des têtes du hamas, une fois dans les locaux du Shinbet, ils ont la langue qui se délie !

A mon avis, il faudra allez le chercher en syrie ou en égpte !
Envoyé par Moshé_007 - le Samedi 26 Mars 2011 à 19:28
Shalom Moshé, oui Gilad Shalit est au coeur de mes préocupations, que voulez-vous dire par " une fois dans les locaux du Shinbet, ils ont la langue qui se délie !" la torture sans doute vraiment trop affreux.
Envoyé par Florence_011 - le Samedi 26 Mars 2011 à 23:59
Shalom florence. Dans la région Cette équipe de le Hamas doit avoir de pots par tout cependant leur connexions de ravitaillement des armes et outres passe par l Egypte qui reçoit de la Syrie via Turquie, ou des îles, ou via tripolil ou via méditerrané qui est ouvert au monde, ou par le canal de suez . Ces activistes collaborateurs son des ramifications infiltres dans les administrations statiques publiques ou gouvernementales, come dans les villages. Des islamistes donc orthodoxes et sympathisants de tout bord, populaires, (comme ceux qui on laissé passe par le canal de zued une frégate et un bateaux cargo iraniens qui etains bourres des armes destiné a le Hamas, or que les autorités de l'Egypte étains distraites par les trubles anti gouvernementales) exécutives et militaires qui forment partie de cet amas qui nourri le Hamas et ses crépuscules des combattants martyres radicaux kamikazes du messianisme islamique comme ; les Chiites millénaristes et les Sunnites extrémistes du dijha combative. Evidemment doit être de ces gens qui parle moshe 07 et á qui les forces de guérilla urbaine de lHamas et crépuscules si sont interceptes et miss en détention doivent indiquer les coordonnes des leur ramifications terroristes de l'Islam radicaux en egypte ou en syrie pour les capturer et chercher en conséquence les traduire en justice Rigole Star
Envoyé par Arturo - le Dimanche 27 Mars 2011 à 01:23
2 commentaires: le 1er. quant à Taher qui dit: "...c'est surement la haine eprouvée par le non-juif pour le juif ,,qui donne ce caractere soudé et solidaire aux juifs,..." - Faux; pour 2 motifs - le 1er. nous n'oublions jamais que Celui qui régie et dirige lÚnivers c'est Hashem, plus nos prinicpes, notre persistance. Le 2ème, c'est tpoujours l'arrogance de ceux qui sont plus forts en nombre sur les minorités ("bullying" en langage moderne mais qui existe depuis que le monde est monde) - et nous sommes tout de même une minorité partout au monde! Je viens de recevoir un message avec un discours de Mr. Serge de Beketch que j'aimerai reproduire ici ce qui serait fait en 4 ou 5 arties car il est très long mais extr^ement 'eclaircissant et droit au but! ( `a suivre....)
Envoyé par S. - le Dimanche 27 Mars 2011 à 06:07
(...suite no. 1...)Serge de Beketch, Je suis islamo-négatif

Je ne suis pas islamophobe, je ne suis pas hostile à l’islam, je ne suis pas en guerre contre l’islam.
Je n’ai aucun sentiment à l’égard de l’islam. Je m’en fous radicalement. Tant qu’il reste dans ses terres.
Mais chez moi, dans ma patrie, dans mon pays, je n’en veux pas. Un point c’est tout. Je suis islamo-négatif.
Je nie le droit de l’islam à prospérer en France. Je nie que l’islam soit une religion. C’est un totalitarisme comme l’indique son nom qui signifie “soumission” et, comme tel, il est du droit de tout homme libre de s’y opposer de toutes ses forces et par tous les moyens “y compris légaux”.
Je nie que l’islam ait rien de commun avec la civilisation européenne et encore moins avec la civilisation française. Il lui est en tous points étranger. Par son caractère, ses croyances, ses rites, ses observances, ses mœurs.
Je nie que l’islam ait jamais rien apporté à la France. Aucun chef-d’œuvre littéraire, musical, architectural, pictural ou sculptural. Rien. Pas un écrivain n’a publié “Le génie de l’islam”. Nulle mosquée ne s’élève comparable à Chartres. On attend encore un Francis Poulenc musulman. On chercherait en vain, et pour cause, un Real del Sarte islamiste.
S.LEVY,
Envoyé par S. - le Dimanche 27 Mars 2011 à 06:09
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 42 minutes