English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Attentat à Jérusalem (mise à jour)

Attentat à Jérusalem (mise à jour) - © Juif.org
Une explosion s’est produite près d’un arrêt de bus mercredi devant le centre de convention de Jérusalem (Binyane Ouma, face à la gare des bus). Les équipes de secours du Magen David Adom annoncent un grand nombre de blessés, et des ambulances se rendent sur les lieux.
 
Jusqu'à présent, les ambulanciers disent qu’il y a une vingtaine de personnes blessées sur les lieux, le niveau des blessures étant de modéré à sévère.
 
Selon la police, l’explosion a été causée par un dispositif placé à une cabine téléphonique à proximité de l’arrêt de bus, et il a été retrouvé à proximité. Les agents de sécurité sont à la recherche d’éventuels engins supplémentaires tout en essayant de faire partir les passants encore présents sur les lieux, hurlant qu’il pouvait encore y avoir du danger.
 
L’explosion s’est produite vers 15 heures. Les rapports préliminaires ont dit que l’explosion avait eu lieu dans un bus. Un témoin écrit : « une forte explosion a été entendue dans le centre de Jérusalem. Après une minute, de nombreuses sirènes pouvaient êtres entendues. »
 
Le Magen David Adom explique que 20 blessés ont été évacués vers les hôpitaux, trois dans un état grave et cinq avec des blessures modérées. Les autres ne sont que légèrement blessés.
 
 
Selon les dernières informations nous arrivant, le Magen David Adom annonce qu’une des personnes gravement blessée est décédée. Le nombre total de blessés s’élevé à 25.
 
Le premier ministre Benyamin Netanyahou a décidé de reporter son voyage prévu à Moscou. Pour le moment, le voyage n’est reporté que de quelques heures, le bureau du premier ministre suivant la situation dans la capitale et dans le sud du pays, en bordure de Gaza, soumis à des tirs incessants de la part de terroristes palestiniens.
 
Le chef de la police du district de Jérusalem, Aharon Franco, a expliqué aux journalistes présents sur les lieux de l’attentat que « des actions sont prises dans la ville et ses environs pour retrouver les suspects, y compris via des barrages de police sur les routes. Pour le moment, nous n’avons aucune idée de qui sont les auteurs. »
 
Selon le directeur du centre médical Shaare Tzedek, Ovadia Shemesh, la majorité des victimes de l’attaque sont jeunes, entre 15 et 30 ans.
 
Nous en savons un peu plus sur les victimes de l’attentat qui a eu lieu ce mercredi à 15 heures à Jérusalem. 39 personnes ont été blessées dans l’attaque. Trois ont été sérieusement blessées par l’explosion elle-même, quatre ont été blessées modérément par des shrapnels placés avec l’explosif, les autres sont légèrement blessées.
 
Les blessés ont été transportés dans les hôpitaux d’Hadassah Ein Kerem, Hadassah Mont Scoppus, Bikour Holim et Shaare Tzedek. Une femme âgée de 59 ans est décédée de ses blessures.
 
Abbas a publié un communiqué mercredi condamnant l’attentat de Jérusalem. Le dirigeant palestinien a également condamné les attaques de Tsahal dans la bande de Gaza qui ont tué cinq terroristes palestiniens et trois civils.
 
Le président américain Barack Obama a également condamné l’attentat de mercredi après-midi.
 
« Je condamne des les termes les plus énergiques l’attentat de Jérusalem, aujourd’hui, ainsi que les tirs de roquettes et de mortiers depuis Gaza ces derniers jours. Il n’existe aucune justification possible pour le terrorisme. Les Etats-Unis appellent les groupes responsables à mettre fin à ces attaques une fois pour toute, et nous soulignons le fait qu’Israël, comme toutes les nations, a le droit légitime de se défendre. »
 
Toutefois, le président a également choisi d’exprimer les condoléances de l’Amérique pour la mort de palestiniens.
 

« Nous exprimons également nos sincères condoléances pour la mort de civils palestiniens dans la bande de Gaza hier. Nous soulignons l’importance du calme et exhortons toutes les parties à faire tout ce qui est en leur pouvoir pour empêcher des nouvelles violences et les pertes de civils, » a-t-il dit.

126 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Jeudi 24 Mars 2011 à 20:03
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Jeudi 24 Mars 2011 à 20:09
La Syrie et la Jordanie vont sauter avec leurs dirigeants suivront ramalah et ce sera le verrou qui permettra a Gaza de sauter avec sesdirigeants le Liban va basculer et ce sera le tour de l Iran Israël aura des dirigeants différents avec qui il pourra composer différement
Envoyé par Jcl - le Jeudi 24 Mars 2011 à 21:42
"les commandants du djihad islamique s'enterrent":

Amen, mais surtout DEFINITIVEMENT, et avec eux toute les vermines qui les admirent et les "portent aux nues".
Du balai la racaille!!!

AM ISRAEL HAY Sourire Rigole Choqué Clin d'oeil En colère ! Embarrassé Tire la langue Star Triste Star
Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 25 Mars 2011 à 03:55
Le plus que l'on se courbe, cède, prenant seulement des demi-mesures et "cuisinant" au bain-marie les assassins Arabo-Musulmans vagabonds plus ils nous mépriseront et plus ils comméteront d'autres crimes. Il faudrait agir de leur même façon: des escadrons de "vigilantes", entrer dans leurs territoires et les achever.
Comme des lâches, Ils suivent une guerre de guerrilha qui est très efficace car ils ne nous font pas face dans des batailles régulières. Je renouvelle mes remarques: il me semble que tout le monde oublie le passé et celui-ci retourne au galop; la Corée du Nord, l'Indochine, le Viet-Nam, l'Afghanistan, les diverses ex-colonies Africaines combattaient de cette façon contre les Hollandais, Français, Américains, Russes! Et ces derniers ont été tous déroutés en plus ou moins grande escale et degré, malgré leur armes modernes et puissance. Il faut en finir une fois pour toutes avec ces fils de pu***** pour avoir la paix.
S. LEVY
Envoyé par S. - le Vendredi 25 Mars 2011 à 05:29
Une suggestion, il faudrait prendre d'assaut les villes/villages principaux concentrant ces vagabonds arabo-muslumans tel que la police et l'armée ont fait dans las bidonvilles (favelas) de Rio de Janeiro. Lá il y avait des groupes de bandits et traficants armés jusqu'aux dents avec des bazookas, fusils anti-aériens, mitrailleuses, etc. dominant même la population de la propre ville et guerroyant entre eux a travers les collines . Une fois décidée, l'armée penetra tpoute la région, tua un certain nombre de ces bandits, les autres s'échapèrent et un calme raisonnable s'y trouve à présent. Ces bandits avnt cette descente, arrivaient en bandes de 50 a 60 personnes sur les plages pour attaquer et voler les baigneurs, touristes. Il faudrait faire de même, en plus grande escale, avec ces crottes qui se disent "civilisés".
S.LEVY
Envoyé par S. - le Vendredi 25 Mars 2011 à 05:45
Oui, Elisabeth , il faudrait songer à rejoindre Israël........... mais il y a la barrière de la langue qui n'est pas facile à apprendre , ni à prononcer, et d'après ce que j'ai pu constater par moi-même lors de mon dernier voyage, les Israéliens n'aiment pas beaucoup les Français et ne sont pas très enthousiastes à leur égard, c'est le moins qu'on puisse dire; alors, tout cela me fait beaucoup réfléchir...
Envoyé par Daniel_097 - le Vendredi 25 Mars 2011 à 08:26
LA MEILLEURE SOLUTION,POUR EVITER QUE CELA RECOMMENCE,C'EST DE FAIRE TOMBER LES TETES DU HAMAS ET DU DJIAD ISLAMIQUE.APRES CHAQUE INCIDENT,IL FAUT ENVOYER DES HELICOS POUR ELIMINER LES CHEFS.ISRAEL SAIT TRES BIEN LE FAIRE.LA LOI DU TALION FACE A LA CHARIA.NORBERT
Envoyé par Norbert_008 - le Vendredi 25 Mars 2011 à 08:46
Daniel,
Ce que les Israéliens n'aiment pas chez les français, c'est parce qu'ils se croient en terrain conquis et ne font aucun effort pour s'adapter.
Mais pour les personnes qui n'agissent pas comme ça, ils n'ont pas de problèmes avec les français.
Envoyé par Julie_009 - le Vendredi 25 Mars 2011 à 09:44
"les Israéliens n'aiment pas beaucoup les Français"

Bonjour Daniel,

Ah bon? Comment ça, tu as une anecdote à nous raconter à ce sujet?

Pour ce qui est de la prononcitaion de la langue, et surtout pour un français, je ne vois pas où ça peut bloquer?
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 25 Mars 2011 à 09:49
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 19 minutes