English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Attentat à Jérusalem (mise à jour)

Attentat à Jérusalem (mise à jour) - © Juif.org
Une explosion s’est produite près d’un arrêt de bus mercredi devant le centre de convention de Jérusalem (Binyane Ouma, face à la gare des bus). Les équipes de secours du Magen David Adom annoncent un grand nombre de blessés, et des ambulances se rendent sur les lieux.
 
Jusqu'à présent, les ambulanciers disent qu’il y a une vingtaine de personnes blessées sur les lieux, le niveau des blessures étant de modéré à sévère.
 
Selon la police, l’explosion a été causée par un dispositif placé à une cabine téléphonique à proximité de l’arrêt de bus, et il a été retrouvé à proximité. Les agents de sécurité sont à la recherche d’éventuels engins supplémentaires tout en essayant de faire partir les passants encore présents sur les lieux, hurlant qu’il pouvait encore y avoir du danger.
 
L’explosion s’est produite vers 15 heures. Les rapports préliminaires ont dit que l’explosion avait eu lieu dans un bus. Un témoin écrit : « une forte explosion a été entendue dans le centre de Jérusalem. Après une minute, de nombreuses sirènes pouvaient êtres entendues. »
 
Le Magen David Adom explique que 20 blessés ont été évacués vers les hôpitaux, trois dans un état grave et cinq avec des blessures modérées. Les autres ne sont que légèrement blessés.
 
 
Selon les dernières informations nous arrivant, le Magen David Adom annonce qu’une des personnes gravement blessée est décédée. Le nombre total de blessés s’élevé à 25.
 
Le premier ministre Benyamin Netanyahou a décidé de reporter son voyage prévu à Moscou. Pour le moment, le voyage n’est reporté que de quelques heures, le bureau du premier ministre suivant la situation dans la capitale et dans le sud du pays, en bordure de Gaza, soumis à des tirs incessants de la part de terroristes palestiniens.
 
Le chef de la police du district de Jérusalem, Aharon Franco, a expliqué aux journalistes présents sur les lieux de l’attentat que « des actions sont prises dans la ville et ses environs pour retrouver les suspects, y compris via des barrages de police sur les routes. Pour le moment, nous n’avons aucune idée de qui sont les auteurs. »
 
Selon le directeur du centre médical Shaare Tzedek, Ovadia Shemesh, la majorité des victimes de l’attaque sont jeunes, entre 15 et 30 ans.
 
Nous en savons un peu plus sur les victimes de l’attentat qui a eu lieu ce mercredi à 15 heures à Jérusalem. 39 personnes ont été blessées dans l’attaque. Trois ont été sérieusement blessées par l’explosion elle-même, quatre ont été blessées modérément par des shrapnels placés avec l’explosif, les autres sont légèrement blessées.
 
Les blessés ont été transportés dans les hôpitaux d’Hadassah Ein Kerem, Hadassah Mont Scoppus, Bikour Holim et Shaare Tzedek. Une femme âgée de 59 ans est décédée de ses blessures.
 
Abbas a publié un communiqué mercredi condamnant l’attentat de Jérusalem. Le dirigeant palestinien a également condamné les attaques de Tsahal dans la bande de Gaza qui ont tué cinq terroristes palestiniens et trois civils.
 
Le président américain Barack Obama a également condamné l’attentat de mercredi après-midi.
 
« Je condamne des les termes les plus énergiques l’attentat de Jérusalem, aujourd’hui, ainsi que les tirs de roquettes et de mortiers depuis Gaza ces derniers jours. Il n’existe aucune justification possible pour le terrorisme. Les Etats-Unis appellent les groupes responsables à mettre fin à ces attaques une fois pour toute, et nous soulignons le fait qu’Israël, comme toutes les nations, a le droit légitime de se défendre. »
 
Toutefois, le président a également choisi d’exprimer les condoléances de l’Amérique pour la mort de palestiniens.
 

« Nous exprimons également nos sincères condoléances pour la mort de civils palestiniens dans la bande de Gaza hier. Nous soulignons l’importance du calme et exhortons toutes les parties à faire tout ce qui est en leur pouvoir pour empêcher des nouvelles violences et les pertes de civils, » a-t-il dit.

126 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Vendredi 25 Mars 2011 à 10:56
je rend hommage au familles qui ont perdus leurs proches ou pareents dans ces terrible tragidie,et dans tous sa je me demande pourquoi il n'y'aura pas une attaque bien organiser et bien etudier pour exterminer la racaile (groupes terroriste) En colère !
Envoyé par Razik - le Vendredi 25 Mars 2011 à 11:19
La défunte était une citoyenne britannique.
Envoyé par Nathalie_046 - le Vendredi 25 Mars 2011 à 11:39
"Les Israéliens n'aiment pas beaucoup les français": peut-être ont-ils de bonnes raisons pour cela:

En effet, entre les déclarations du futur "taulard", le grand jacquot en visite en Israêl où il bousculait les services de sécurité israéliens chargés de sa sécurité, jusqu'aux traquenards que sont en train de leur "ficeler" les "actuels" chauves du gouvernement, sans oublier les "tournages de tête" à 180° à chaque fois qu'un ressortissant français, de confression juive se fait massacrer sur le territoire des "droits de l'homme" (cf. I. Halimi, z'l), et leurs médias et "artistes gauchistes" aux bottes de leurs occupants enturbannés", il y a un sacré contentieux, semble-t-il....

Et comme le dit très justement Julie_009, quand les français, juifs ou non, se comporteront correctement en Israêl ou ailleurs, ils n'auront pas lieu d'avoir "peur" d'aller dans quelque pays que ce soit.

A bon entendeur les "frogs", et soyez un peu mieux éduqués, vous serez mieux acceptés partout....Il faut dire que depuis l'invasion des enturbannés, les franchouillards ont furieusement tendance à leur ressembler en copiant leurs incivilités, leur vulgarité, leur "je m'en foutisme", leur illettrisme, leur paresse (avec un baobab au creux de la main qui leur sert de canne...), leur language incompréhensible, mélange de cris d'animaux en rut et d'attardés mentaux, la liste de leurs "'manquements" à la sauce hallal est bien trop longue pour la citer ici.

AM ISRAEL HAY Sourire Rigole Choqué Clin d'oeil En colère ! Tire la langue Star :
Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 25 Mars 2011 à 12:05
Viviane, I love you so much !

A chacun de tes comme, je me délecte, HAY VIVIANE HAY jusqu'à 120 ans, ve Chabbat Shalom !
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 25 Mars 2011 à 13:14
@Viviane (ma jumelle dans tous ces commentaires tellement bien rédigés)
Eh oui, je me répète mais tout ce que tu dis je le pense et j'adore ton style d'écriture.
Envoyé par Julie_009 - le Vendredi 25 Mars 2011 à 14:01
Bravo Viviane, c'est bien agréable de vous lire, comme toujours d'ailleurs. Le dernier paragraphe de votre commentaire m'a bien amusé!!!
Envoyé par Claude_006 - le Vendredi 25 Mars 2011 à 14:28
Que notre Seigneur Adonaï protege son peuple de toute attaque terroriste, qu'il bénisse et que Son Shalom demeure en chacun afin que, tournant nos regards vers Lui et confiant dans Son immense Amour et Miséricorde, toute âme lui appartenant Le prie en tout temps et ne tombe point dans le piège de la vengeance car il est écrit : à moi la vengeance et la rétribution des méchants. Loué soit notre Seigneur Tout-Puissant. Qu'Achem soit loué car même si nous voyons l'ennemi triompher pour le moment, nous connaissions sa destinée et, comme Job l'a dit : Le Seigneur a donné, le Seigneur a repris, que Son Nom soit loué. Béni soit l'Eternel d'éternité en éternité.
Envoyé par Marie Madeleine - le Vendredi 25 Mars 2011 à 15:38
Daniel,, bonjour. D'abord, il y a tout un tas d'Israéliens qui sont venus de France ( ou d'Afrique du Nord ). Et puis, parfois, les Français ont un peu tendance à tout critiquer, ou à déplorer que ceci ou cela n'est pas comme en France ... - ce qui peut agacer ... II y a aussi, en Israël, des critiques contre les Israéliens d'origine russe ; il y en
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 25 Mars 2011 à 17:16
(suite)

a contre les Israéliens d'origine éthiopienne. Il y a une génération, il y en avait contre les Israéliens d'origine marocaine ; ou contre les yéckès ... Mais regarde un groupe de 'hayalim déambulant dans la Vieille Ville - ou ailleurs - : ce qui frappe, c'est le caractère soudé et solidaire de tous ces jeunes d'origines très diverses.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 25 Mars 2011 à 17:20
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 58 minutes