English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Attentat à Jérusalem (mise à jour)

Attentat à Jérusalem (mise à jour) - © Juif.org
Une explosion s’est produite près d’un arrêt de bus mercredi devant le centre de convention de Jérusalem (Binyane Ouma, face à la gare des bus). Les équipes de secours du Magen David Adom annoncent un grand nombre de blessés, et des ambulances se rendent sur les lieux.
 
Jusqu'à présent, les ambulanciers disent qu’il y a une vingtaine de personnes blessées sur les lieux, le niveau des blessures étant de modéré à sévère.
 
Selon la police, l’explosion a été causée par un dispositif placé à une cabine téléphonique à proximité de l’arrêt de bus, et il a été retrouvé à proximité. Les agents de sécurité sont à la recherche d’éventuels engins supplémentaires tout en essayant de faire partir les passants encore présents sur les lieux, hurlant qu’il pouvait encore y avoir du danger.
 
L’explosion s’est produite vers 15 heures. Les rapports préliminaires ont dit que l’explosion avait eu lieu dans un bus. Un témoin écrit : « une forte explosion a été entendue dans le centre de Jérusalem. Après une minute, de nombreuses sirènes pouvaient êtres entendues. »
 
Le Magen David Adom explique que 20 blessés ont été évacués vers les hôpitaux, trois dans un état grave et cinq avec des blessures modérées. Les autres ne sont que légèrement blessés.
 
 
Selon les dernières informations nous arrivant, le Magen David Adom annonce qu’une des personnes gravement blessée est décédée. Le nombre total de blessés s’élevé à 25.
 
Le premier ministre Benyamin Netanyahou a décidé de reporter son voyage prévu à Moscou. Pour le moment, le voyage n’est reporté que de quelques heures, le bureau du premier ministre suivant la situation dans la capitale et dans le sud du pays, en bordure de Gaza, soumis à des tirs incessants de la part de terroristes palestiniens.
 
Le chef de la police du district de Jérusalem, Aharon Franco, a expliqué aux journalistes présents sur les lieux de l’attentat que « des actions sont prises dans la ville et ses environs pour retrouver les suspects, y compris via des barrages de police sur les routes. Pour le moment, nous n’avons aucune idée de qui sont les auteurs. »
 
Selon le directeur du centre médical Shaare Tzedek, Ovadia Shemesh, la majorité des victimes de l’attaque sont jeunes, entre 15 et 30 ans.
 
Nous en savons un peu plus sur les victimes de l’attentat qui a eu lieu ce mercredi à 15 heures à Jérusalem. 39 personnes ont été blessées dans l’attaque. Trois ont été sérieusement blessées par l’explosion elle-même, quatre ont été blessées modérément par des shrapnels placés avec l’explosif, les autres sont légèrement blessées.
 
Les blessés ont été transportés dans les hôpitaux d’Hadassah Ein Kerem, Hadassah Mont Scoppus, Bikour Holim et Shaare Tzedek. Une femme âgée de 59 ans est décédée de ses blessures.
 
Abbas a publié un communiqué mercredi condamnant l’attentat de Jérusalem. Le dirigeant palestinien a également condamné les attaques de Tsahal dans la bande de Gaza qui ont tué cinq terroristes palestiniens et trois civils.
 
Le président américain Barack Obama a également condamné l’attentat de mercredi après-midi.
 
« Je condamne des les termes les plus énergiques l’attentat de Jérusalem, aujourd’hui, ainsi que les tirs de roquettes et de mortiers depuis Gaza ces derniers jours. Il n’existe aucune justification possible pour le terrorisme. Les Etats-Unis appellent les groupes responsables à mettre fin à ces attaques une fois pour toute, et nous soulignons le fait qu’Israël, comme toutes les nations, a le droit légitime de se défendre. »
 
Toutefois, le président a également choisi d’exprimer les condoléances de l’Amérique pour la mort de palestiniens.
 

« Nous exprimons également nos sincères condoléances pour la mort de civils palestiniens dans la bande de Gaza hier. Nous soulignons l’importance du calme et exhortons toutes les parties à faire tout ce qui est en leur pouvoir pour empêcher des nouvelles violences et les pertes de civils, » a-t-il dit.

126 commentaires
meffier vous d'un dennomer DANIEL PICA il se fait passer pour un chretien homme de foi meffie vous
Envoyé par Jean Jacques_006 - le Jeudi 24 Mars 2011 à 13:01
"Les commandants du Djihad Islamique s’enterrent"

Tsahal peut collaborer a cette noble entreprise Clin d'oeil
Envoyé par Daniel_034 - le Jeudi 24 Mars 2011 à 11:34

Rigole Clin d'oeil
Envoyé par Julie_009 - le Jeudi 24 Mars 2011 à 13:41
le voila,la "fruit" de la "nègociations" avec notre ennemies!!
faut de suit que tsahal se riposte avec le plus grand fermetee,et qui-il detruis tout infrastructures terroristes un fois pour tous!!peu importe le geulade de l'ONU,et l'UE,et l'USA!!! Star En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! Star
Envoyé par Bar-oni - le Jeudi 24 Mars 2011 à 15:05
tres juste!!!
Envoyé par Jean Jacques_006 - le Jeudi 24 Mars 2011 à 15:20
Tout comme le gouvernement israelien est responsable de l'ordre en israel, c'est au gouvernement palestinien d'en faire autant avec sa population, abbas, hamas, al zobi, oukikecesssoi, aussi nombreux soient ils, il en faut avec un avec des castagnettes pour mettre les responsables des attentats devant la justice.

Et ça il faut que les arabes de la knesset le crient haut et fort. En colère !
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 24 Mars 2011 à 16:18

http://jssnews.com/2011/03/24/onu-antiisrael/#comment-124976

et pourtant, voyez ce que mijote l'ONU juste en ce moment!!!! alors qu'Israël vient de subir tant de malheurs!!! Il n'y a plus de justice en ce monde!!! Qui peut encore avoir la moindre parcelle de confiance dans ce MACHIN !!!! En colère ! En colère !
Envoyé par Claude_006 - le Jeudi 24 Mars 2011 à 16:56
Pour donner à tous les condoléances à chaque famille est l'œuvre du terrorisme raciale, Pourquoi je ne connais pas le monde entier et de décevoir le calmer alors qu'il regardait Pourquoi est à Jérusalem doit être une pause sans merci à chacun de ceux qui sont tombés dans cet acte terroriste
Envoyé par Soubrik - le Jeudi 24 Mars 2011 à 17:08
moi ce qui me fait le plus de peine ce sont ces vieux palestiniens pacifique qui se demande POURQUIO,,,
Envoyé par Jean Jacques_006 - le Jeudi 24 Mars 2011 à 18:26
Mon intuition me dit que cet attentat de la gare routière de Jérusalem a été commis par des terroristes Iraniens venus spécialement de leur pays sur les 2 bâtiments de guerre qui sont passés par le canal de Suez il y a quelques semaines; d'ailleurs, ils sont repartis aussitôt sans que l'on connaisse les motifs de leur déplacement mais à présent je sais pourquoi et je crains qu'ils ne commettent d'autres attentats tant qu'ils n'auront pas été mis sous les verrous; la vigilance est de mise , toute personne suspecte doit être signalée aux autorités.
Envoyé par Daniel_097 - le Jeudi 24 Mars 2011 à 18:30
Bonsoir tous, je crois qu'en France nous ne servons à rien pour défendre Israël. Ici la plupart sont contre les juifs ; je ne vois qu'une seule chose partir en Israël et qu'au moins notre argent soit dépensé là-bas, car réfléchissons bien à qui va l'argent que nous gagnons actuellement ; en tout cas pas aux juifs de France... Elisabeth
Envoyé par Elisabeth_011 - le Jeudi 24 Mars 2011 à 19:45
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 8 minutes