English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Les commandants du Djihad Islamique s’enterrent

Les commandants du Djihad Islamique s’enterrent - © Juif.org
Le groupe terroriste islamiste palestinien Djihad Islamique a Gaza a ordonné à tous ses commandants de se cacher, ces prochains jours au moins, de peur que l’armée israélienne vise à assassiner les dirigeants du groupe.
 
Ce geste renforce les soupçons de Tsahal que le Djihad Islamique soit derrière l’attentat de mercredi à Jérusalem, qui a tué une femme et fait des dizaines de blessés. Bien que l’organisation terroriste n’ait pas revendiqué la responsabilité de l’attentat, un porte-parole du groupe a salué l’attaque et a déclaré qu’il s’agissait d’une « réponse naturelle aux crimes de l’ennemi. »
 
Plus tôt cette semaine, le groupe a menacé de « représailles sans précèdent » après que cinq terroristes et trois civils aient été tués dans des frappes de Tsahal mardi.
 
Pendant ce temps, des hauts responsables israéliens auraient décidé de proposer une réponse mesurée à la récente vague terroriste, dans le but d’éviter une escalade.
 
L’armée israélienne a repris ses frappes sur la bande de Gaza jeudi matin. Des sources palestiniennes ont signalé que la force aérienne a ciblé deux camps d’entraînement près de la ville de Gaza et un tunnel de contrebande près de la frontière de Rafah vers 2 heures du matin.
 
Tsahal a confirmé avoir effectué les attaques et a déclaré que les objectifs prévus avaient été frappés.
 
Suite à des discussions menées par le premier ministre Benyamin Netanyahou mercredi soir, où les hauts responsables de Tsahal ont présenté leur point de vue, il a été décidé des mesures à prendre pour empêcher les palestiniens de tirer des roquettes et des obus de mortiers sur les communautés du sud du pays. Les opérations israéliennes ne seront pas nécessairement effectuées immédiatement, mais plutôt lorsque Tsahal identifiera les possibilités opérationnelles pour agir.
 
En ce moment, les responsables de la défense d’Israël souhaitent prévenir une nouvelle escalade dans la bande de Gaza et ailleurs. Les décisions sur la réponse d’Israël ont été prises après une journée de terreur en Israël qui comprenait, en plus de l’attentat de Jérusalem, des tirs de roquettes Grad sur Beer Sheva et des attaques au mortier sur le sud du pays, certains des obus de mortier utilisant du phosphore.
 
Suite à l’escalade dans le sud du pays, les responsables des villes de Beer Sheva et d’Ashdod ont décidé de maintenir les écoles fermées jeudi. Mardi soir, une roquette a été tirée sur Ashdod, la 5e plus grande ville d’Israël, pour la première fois depuis l’opération « Plomb Durci » deux ans auparavant.
 
Alors que les étudiants de la ville méridionale d’Ashkelon sont censés assister aux cours, le comité des parents a exhorté les habitants locaux à garder leurs enfants à la maison par crainte d’attaques de roquettes.
126 commentaires
Merci de vous joindre la cause Supprimer le groupe terroriste haineux "troisième Intifada palestinienne"!


Nous sommes très heureux de vous avoir comme une partie de notre communauté. À l'heure actuelle, nous avons besoin de votre aide pour atteindre notre objectif de 7.500 membres de sorte que la chose la plus importante que vous pouvez faire pour aider notre cause est d'inviter vos amis à rejoindre aussi.

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 7500 membres aujourd'hui:
Invitations Envoyer

Merci de joindre à la cause et prendre des mesures!

à 1h15 le 28/03/2011 nous en sommes à 6274 membres

http://www.causes.com/causes/590993-delete-the-terrorist-hate-group-third-palestinian-intifada
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 28 Mars 2011 à 01:16
Shalom Viviane,
Vous avez raison, la France, l'U.E. auraient dû faire davantage. Je suis maman aussi, et j'aurai tout fait , comme les parents de GUILAD pour un fils.ou une fille.
J'appartiens à une génération qui a été tenue à l'écart de l'Holocauste, ce n'est que depuis qq années que je dévouvre attéré ce qui c'est passé, C'est pourquoi j'ai tendance à occulté la réalité actuelle.
Le hamas bien que nous connaissions ses méthodes, ne fait plus la une, et, vous faites bien de rappeler sa véritable nature, comme Elie, nous sommes inondés d'infos sur la Lybie, la Syrie...sur la percée du front national, et l'attentat à Jérusalem condamné par tous, passe en second plan.
Pur ma part je soutiens Israel (voir ma pages Facebook::http://www.facebook.com/aurore.desalpes - franchement je n'aime pas bcp les arabes, et, je pense que s'ils ont droit à tant de ménagement, c'est pour des raisons économiques.
Envoyé par Florence_011 - le Lundi 28 Mars 2011 à 02:23
Bonjour Edmond_002: Vous avez raison dans le sens où le mot "tourisme" utilisé dans mon précédent post était maladroit, car on ne fait pas "de tourisme" dans ce genre de région.

Mais agir comme l'ont fait ces 2 journalistes de façon aussi inconsciente, pour ramener du "sensationnel", comme vous l'avez très bien dit, (même si leur idée de profiter de l'occasion d'être sur place pour faire une sorte de "tournée politique de gauchistes" aux yeux de la population locale soit bien réelle), et que leurs collègues journalistes, tout aussi "gauchistes" qu'eux les fassent passer ensuite pour 2 martyrs aux yeux de toute la profession et de leurs compatriotes, c'est un peu "fort de café"...

Ceci dit, il est évident qu'on ne peut que leur souhaiter de rentrer sains et saufs au pays, tout en souhaitant aussi/surtout que Guilad Shalit, prisonnier depuis BIEN + LONGTEMPS qu'eux, (et sûrement dans des conditions + terribles à cause de sa religion , vu le genre de géôlier qu'il doit avoir, retrouve les siens.

En comparant le sort de ces 2 otages français et celui du FRANCO-israélien Guilad, j'ai juste voulu souligner le "2 poids, 2 mesures" absolument injuste que subissent les israéliens et les juifs du monde entier, ces derniers étant manifestement "interdits" de toute compassion ou humanité, "qualités" réservées aux terroristes et aux assassins qui agissent en toute impunité, et au nez et à la barbe des "démocraties pantalons à quartz".

AM ISRAEL HAY Choqué Embarrassé Star Triste En colère !
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 28 Mars 2011 à 06:02
EN LISANT LA PLUPART DES COMMENTAIRES DE MES CORRELEGIONNAIRES,J'AI LA SENSATION QUE LES JUIFS CONTINUENT A SE PRENDRE POUR DES VICTIMES OU A LAISSER ENTENDRE QUE CE SONT DES VICTIMES ET CELA,JE LE DEPLORE,CAR SURTOUT DEPUIS QUE NOUS AVONS ISRAEL,LE REGARD DES GENS SUR LES JUIFS A BEAUCOUP CHANGE.ON NE NOUS AIME CERTAINEMENT PAS PLUS QU"AVANT,MAIS ON NOUS RESPECTE ET QUELQUES FOIS ON NOUS CRAINT BEAUCOUP PLUS.POUR MA PART JE SOUHAITE QU'ON SOIT DU COTE DU BOUCHER QUE DE L'AGNEAU.IL FAUT ARRETER DE SE PLAINDRE,DE SE LAMENTER ET D'ESSAYER DE SE JUSTIFIER SANS CESSE.IL NE FAUT PAS AVOIR PEUR,SE FEFENDRE ET RENDRE COUP POUR COUP..ET QUE VIVE ISRAEL §§§§§§§§§§§Norbert LACHKAR
Envoyé par Norbert_008 - le Lundi 28 Mars 2011 à 08:35
Viviane et Edmond, non seulement c'est du tourisme mais c'est du tourisme macabre et rentable, quand aux otages français, bien souvent ce sont eux qui arrangent leurs prises d'otages avec quelques millions à la clé pour tout le monde, les "preneurs d'otages", les otages et les "diplomates" tout le monde se remplit des comptes en suisse, je ne dirais pas que c'est le cas avec tous les journalistes de toutes les nationalités, mais ce dont vous pouvez être certains, c'est qu'en france c'est une bonne occasion de puiser dans des caisses spéciales échappant à toute forme de contrôle, pour malbruno, ce soi-disant journaliste encore plus soi-disant otage, ça a coûté très très cher aux contribuables et ça a laissé des traces dans le beurre !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 28 Mars 2011 à 08:54
Mais comme je vous l'ai dit, gaza se rempli d'islamistes tendance fréros et très soudain, les pro-iraniens vont courir dans les champs de mines vers les frontières israéliennes, à ce moment il sera temps de négocier le retour de Guilad, d'ailleurs ils viennent déjà gratter à la porte, les grands terribles de la roquette !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 28 Mars 2011 à 08:59
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Lundi 28 Mars 2011 à 10:05
En effet, ils ne sont pas antisémites, ils sont même comme durant la seconde guerre mondiale, antiriens, ils préfèrent rester"neutre" ça n'engage à rien......sauf que de plus en plus de musulmans vivent en suede, on imagine alors l'influence, par exemple de plus en plus de reportages (ou encore lors d'info aprés des attentats) sur les chaines tv montrant l'islam comme une religion de tolérance et de paix, forcent les suédois à penser de la sorte.
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 28 Mars 2011 à 12:27
Il n'y a rien de plus dangereux que les biens-pensants !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 28 Mars 2011 à 13:05
On pourrait même les nommer des bien-pansants.
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 28 Mars 2011 à 14:22
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 55 minutes