|
Israël : Défense au Moyen-OrientLes commandants du Djihad Islamique s’enterrentLe groupe terroriste islamiste palestinien Djihad Islamique a Gaza a ordonné à tous ses commandants de se cacher, ces prochains jours au moins, de peur que l’armée israélienne vise à assassiner les dirigeants du groupe.
Ce geste renforce les soupçons de Tsahal que le Djihad Islamique soit derrière l’attentat de mercredi à Jérusalem, qui a tué une femme et fait des dizaines de blessés. Bien que l’organisation terroriste n’ait pas revendiqué la responsabilité de l’attentat, un porte-parole du groupe a salué l’attaque et a déclaré qu’il s’agissait d’une « réponse naturelle aux crimes de l’ennemi. »
Plus tôt cette semaine, le groupe a menacé de « représailles sans précèdent » après que cinq terroristes et trois civils aient été tués dans des frappes de Tsahal mardi.
Pendant ce temps, des hauts responsables israéliens auraient décidé de proposer une réponse mesurée à la récente vague terroriste, dans le but d’éviter une escalade.
L’armée israélienne a repris ses frappes sur la bande de Gaza jeudi matin. Des sources palestiniennes ont signalé que la force aérienne a ciblé deux camps d’entraînement près de la ville de Gaza et un tunnel de contrebande près de la frontière de Rafah vers 2 heures du matin.
Tsahal a confirmé avoir effectué les attaques et a déclaré que les objectifs prévus avaient été frappés.
Suite à des discussions menées par le premier ministre Benyamin Netanyahou mercredi soir, où les hauts responsables de Tsahal ont présenté leur point de vue, il a été décidé des mesures à prendre pour empêcher les palestiniens de tirer des roquettes et des obus de mortiers sur les communautés du sud du pays. Les opérations israéliennes ne seront pas nécessairement effectuées immédiatement, mais plutôt lorsque Tsahal identifiera les possibilités opérationnelles pour agir.
En ce moment, les responsables de la défense d’Israël souhaitent prévenir une nouvelle escalade dans la bande de Gaza et ailleurs. Les décisions sur la réponse d’Israël ont été prises après une journée de terreur en Israël qui comprenait, en plus de l’attentat de Jérusalem, des tirs de roquettes Grad sur Beer Sheva et des attaques au mortier sur le sud du pays, certains des obus de mortier utilisant du phosphore.
Suite à l’escalade dans le sud du pays, les responsables des villes de Beer Sheva et d’Ashdod ont décidé de maintenir les écoles fermées jeudi. Mardi soir, une roquette a été tirée sur Ashdod, la 5e plus grande ville d’Israël, pour la première fois depuis l’opération « Plomb Durci » deux ans auparavant.
Alors que les étudiants de la ville méridionale d’Ashkelon sont censés assister aux cours, le comité des parents a exhorté les habitants locaux à garder leurs enfants à la maison par crainte d’attaques de roquettes. Articles connexes
126 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Juif.org
Il y a 6 heures - i24 News
4 Mai 2025 - Le Figaro
4 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 11 minutes
Aucune œuvre d’art, on l’a vu.
Aucune œuvre de charité non plus.
Pas un hôpital, pas un hospice, pas un orphelinat, pas une association caritative.
Où sont les “petits frères des pauvres” qui appliqueraient en France ce “quatrième piller de l’islam” ( la Zakkat. En français : l’aumône que l’on traduit abusivement par la Charité ) ?
Où est l’imam dont la personnalité et l’œuvre pourraient se comparer à celles de saint Vincent de Paul ?
Quelle fatwa a jamais fait pour les pauvres, les malades, les vieillards ou les enfants de France le millième de ce que font depuis des siècles les religieuses hospitalières, soignantes ou enseignantes ?
Je nie l’influence de l’islam sur notre histoire intime. Pas un dicton, pas une coutume, pas un mot, pas un geste, qui exprime, dans le comportement des Français, dans leurs références, dans leur imaginaire, dans leurs souvenirs, dans les chansons, les comptines, les fables de leur enfance, le moindre lien avec l’islam.
Aucune œuvre de progrès, enfin.
S.LEVY
Mais c’est se foutre du monde !
Où sont, dans l’histoire de l’intelligence française les savants, les penseurs, les philosophes musulmans.
Où sont les Pasteur, les Curie, les Pascal islamistes ?
Et que l’on ne prétende pas que cette absence s’expliquerait par le magistère de l’Eglise qui aurait fait obstacle à l’éclosion du génie créateur, scientifique, artistique de l’islam dans les bras de sa Fille aînée. Ou alors que l’on explique comment tant d’écrivains, de penseurs, de philosophes, de musiciens, de peintres, de sculpteurs juifs ont pu prospérer en dépit de cet obscurantisme.
La vérité c’est que l’islam n’a rien à faire chez nous parce qu’il n’a jamais rien fait chez nous.
S.LEVY
Mais c’est se foutre du monde !
Où sont, dans l’histoire de l’intelligence française les savants, les penseurs, les philosophes musulmans.
Où sont les Pasteur, les Curie, les Pascal islamistes ?
S.LEVY
Et que l’on ne prétende pas que cette absence s’expliquerait par le magistère de l’Eglise qui aurait fait obstacle à l’éclosion du génie créateur, scientifique, artistique de l’islam dans les bras de sa Fille aînée. Ou alors que l’on explique comment tant d’écrivains, de penseurs, de philosophes, de musiciens, de peintres, de sculpteurs juifs ont pu prospérer en dépit de cet obscurantisme.
La vérité c’est que l’islam n’a rien à faire chez nous parce qu’il n’a jamais rien fait chez nous.
La déclaration de Chirac selon qui « les racines de l’Europe (donc de la France ) sont aussi musulmane que chrétiennes » n’est donc pas seulement le propos d’un imbécile, c’est aussi celui d’un salaud.
Parce que les politiciens renégats qui œuvrent à asservir la France au totalitarisme islamique et à l’invasion afro-maghrébine sont plus coupables que les dirigeants français qui, voilà soixante-trois ans, se résignèrent à la Collaboration.
La différence entre les Collabos d’hier et les “Coallahbos” d’aujourd’hui, c’est que Chirac, lui, a ouvert les portes à l’invasion en signant la loi sur le regroupement familial (très grave erreur...).
Chirac ne cesse, après Mitterrand, de le répéter.
Sous la botte allemande, la Police , la Justice et leurs auxiliaires n’ont pas montré autant de zèle à poursuivre les résistants que les flics, les chats fourrés et leurs “milices antiracistes” n’en mettent aujourd’hui à traquer, à provoquer, à punir les patriotes fiers de l’être et qui entendent le rester.
Jamais la France n’a été aussi gravement malade.Infecté par le sida de la “coallahboration”, cette maladie auto-immune qui détruit toutes les défenses naturelles de la civilisation française, notre pays est devenu islamo-positif.
Sa survie est désormais entre les seules mains des islamo-résistants. En avant !
S.LEVY
S.LEVY
je suis française et je lie de nombreux messages de la part de Sarkozy à la famille de Guilad, les médias en font aussi mention (avec minute de silence) que vous en vouliez à mitterand je le comprends, il était ami de Bousquet, cpdt il a dédicacé le livre des "Enfants d'Izieu" cette maison où Zinédine Slatin et son mari ont abrité des enfants juifs jusqu'en 1944 - mais sur dénonciation ils ont été massacré par K.Barbi. Chirac a eu le mérite de reconnaitre la responsabilité de l'état dans la Shoah en France, un film témoigne de cette tragédie: La Traque. C'est un peu tard, et je le regrette amèrement, à défaut d'être une enfant de Shoah, je suis une de la dass et de la guerre.
Sur les arabes, il est évident qu'Israel ne peut tout négocier...en france je cotoie des femmes voilées, mais je ne deviendrai jms raciste, cpdt je sais défendre mes valeurs.
Alors, sans dire: "bien fait", car aucun être humain ne mérite d'être enlevé et séquestré, quelles qu'aient été ses erreurs de comportement, mais si on compare à Guilad Shalit, otage FRANCO-ISRAELIEN, enlevé par des barbares qui lui ont même refusé la visite de la croix rouge, et qui est enfemé, vivant ou mort, nul ne le sait, depuis bien plus longtemps que les 2 journalistes sur le sort duquel "on" se penche avec beaucoup de compassion, sans avoir même une pensée pour un autre français, c'est carrément du "2 poids, 2 mesure", et uniquement parce que Guilad a le malheure d'être à demi franças, et à demi israélien. La seconde moitié de sa nationalité le pénalisant lourdement aux yeux des franchouillards de francearabia....C'est i m m o n d e comme comportement à l'égard de ce malheureux et de sa famille.
AM ISRAEL HAY
Une information nous a été donnée sur ce site par une internaute digne de foi: dans son petit village français, elle avait demandé au maire de placer une affiche réclamant la libération de Guilad Shalit (comme cela avait été fait pour Mme Bettencourt à Paris, par ex.).
Cette internaute nous a affirmé que ladite pancarte, à peine placée devant la mairie, a été retirée le même jour sur les plaintes/menaces multiples et variées de la population maghrébine, nombreuse, comme partout en France, -vous avez dû le remarquer,- offusquée qu'on ose vouloir aider un "israélien", avec tout ce que "les israéliens" font aux pauvres palestiniens". Votre avis?
Pourquoi ce déni de compassion, de pitié pour les civils israéliens qui se font bombarder par des terroristes, lesquels prennent comme boucliers humains leur propre population lorsque ça "chauffe" pour eux?
Pourquoi l'UE donne-t-elle tant d'argent aux palestiniens qui se le font "taxer" par leurs "frères" terroristes, lesquels achètent des armes avec cet argent mal acquis pour "taper sur Israêl" et "diaboliser" le monde juif en propageant un antisémitisme mondial orchestré et véhiculé par des journaleux sans aucune déontologie?
Qui veut la paix, et qui veut la guerre???
AM ISRAEL HAY :
Cela dit, j'espère que ces deux " touristes " seront bientôt libérés.