English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

« Il y a eu 20 secondes de silence, puis les cris ont commencé »

« Il y a eu 20 secondes de silence, puis les cris ont commencé » - © Juif.org
Il gisait dans la salle des urgences mercredi soir, enveloppé dans une couverture colorée par les gouttes de sang rouges venant de sa blessure à la jambe.
 
Mais cela n’empêche pas ce jeune homme de 14 ans de sourire alors même qu’il décrit les événements de la journée avant l’explosion de Jérusalem.
 
Après de longues heures d’étude, il avait passé un difficile examen d’entrée dans une Yeshiva. Au moment fatidique, il se tenait en face de Binyanei Haouma pour rentrer chez lui, soulagé que le dur travail était derrière lui.
 
Ensuite, il y a eu une énorme explosion qui l’a poussé au sol.
 
Des éclats métalliques de la bombe ont percé sa jambe. Alors qu’il voyait le feu et qu’il entendait les cris, l’adolescent a dit que son premier souci était la douleur a sa jambe.
 
« Je n’ai pas tout de suite compris qu’il s’agissait d’une attaque terroriste, j’étais inquiet pour ma jambe, » a déclaré l’adolescent. Il était parmi les 19 victimes de l’attentat à être arrivé à l’hôpital Shaare Tzedek.
 
Alors que l’adolescent attendait tranquillement que ses parents arrivent, le ministre de l’intérieur Eli Yishai et le vice-ministre de la santé Yaacov Litzman lui ont rendu visite, lui tendant la main et lui souhaitant un prompt rétablissement.
 
David Somech de Jérusalem a échappé à l’attentat sans aucun traumatisme physique. Il se tenait lui aussi à l’arrêt de bus et n’avait rien remarqué de sortant de l’ordinaire quand tout à coup la bombe a explosé.
 
« Il y a eu 20 secondes de silence, et puis les cris ont commencé, et le chaos. J’ai commencé à aider à évacuer les gens, puis les médecins m’ont suggéré de me rendre à l’hôpital pour vérifier que tout allait bien, » a déclaré Somech.
 
Il portait toujours ses vêtements de rue, jeans et t-shirt, alors qu’il était étendu sur un brancard, entouré de ses proches qui ont accouru à l’hôpital après avoir entendu parler de l’explosion.
 
A l’étage, dans une autre partie de l’hôpital, Ruth Breitkopf, résidente de Jérusalem, était assise à côté de son mari alors qu'elle attendait d'être traitées pour choc.
 
Elle a dit que tout s’est passé très vite.
 
« J’étais dans le bus, et au moment où il arrivait à l’arrêt, il y a eu l’explosion. Les passagers sont tombés au sol, mais j’ai couru vers la porte de l’autobus pour m’enfuir sur la route entrant dans la ville, » a-t-elle déclaré, avant d’être appelée pour rencontrer un médecin.
 
Le maire de Jérusalem Nir Barkat, qui a visité les blessés à l’hôpital Hadassah Ein Kerem et Shaare Tzedek, a exhorté la population à la sensibilisation, la persévérance et un rapide retour à la vie normale.
 
« Ouvrez les yeux, » a déclaré Barkat. Il a expliqué qu’il venait de rencontrer « un des blessés qui était au milieu d’une conversation avec la police lorsque le sac a explosé. »
 

« La sensibilisation peut réduire le nombre de blessés, » a-t-il dit.

126 commentaires
Au poker le Joker Obama est dans un impasse puisque ses cartes du jeux ne font que 4 paires, et les attentats en En Judea continuent et sans aucun pitié. Le joker mobilise son jeu du faux coté, on dirais qu'il a une carte sur la manche et il veux passer le jeux a un outre que va acheter la misse, et qui va acheter la misse? ha ha. Rigole
Tout jour la politique du rouleaux compresseur et distraire les électeurs du vrais problème. de tout faisons les demoniocratas ont tout jour une affaire a régler avec la Libye et ainsi veulent faire croire qu'ils agissent dans le bons sens dans le bon ite. Entre temps Washington ne dis rien des problèmes d’Israël cela ne les intéresse plus, leur intérêt est finir une campagne militaire que leur donne du prestige quitte vendre leur âme au diable de l’Iran. Leur balance est faussé leur vin est adultéré leur mesure hors métrique. Pas un mot pour les Hamas pas une induction au mammouth de l’Iran. Il sont tous des aveugles ; tous des sourdes ; tous des paralytiques. et vous dit moi ce que vous pensé de tout cela ? Se bizarre, son discours est de une caractère fuyant comme celui qui veut se échapper de la responsabilité original du vrais problème en disant je doit arroser les tomates au fond du jardin or que dans la avenue de la liberté les gens se font tuer (1.500.000) Clin d'oeil
Envoyé par Arturo - le Mardi 29 Mars 2011 à 21:57
Et moi quand je parle a mes connaissances du problème ils endurcissent leur cou et il remuent leurs oeils comme de poisons qui sortent de l'eau, ils devients affolé leur air le manque et par fois ne me saluent plus, tan pire Clin d'oeil
Envoyé par Arturo - le Mardi 29 Mars 2011 à 22:05
Je ne jamais été dans les pays du nord moi je viens de sud amérique, la ba je y connais ce presque la même chose sauf que ma famille n'a jamais été antisémite. Rigole maintenant je habite en Europe Rigole
Envoyé par Arturo - le Mardi 29 Mars 2011 à 22:10
Les condoléances du Joker Obama ne servent a rien ce que du politiquement correct, du faux, il est responsable de la escalada de l'hamas il n'a pas la poigne de fers et il fait distraire l'attention du monde vers un outre secteur. Ils ont peur de l'Iran eux la plus puissante armé du monde en en elle existe le plus faible capitan d'eau douce que y je connais. Un autruche que joue au gamme box avec la plus puisant armé du monde. Ainsi l’empire romain est tombé par des faibles et corruptibles qui le guidaient, ils on méprisé la pointe de la pyramide et qui est devenu le petit caillou qui les fait trébucher dans leur chemins. Star Ce certain que demain encore i aurait des morts et encore et encore. Je me demande jusque quand il va faire ses condoléances comme un montre coucou ? pas de condoléances des actions son cela les condoléances, on dirait que lui est transmetteur des les condoléances de Mamouth roi de l'Iran. est que lui il crois que la faute est a Israël ?Donc il faut lui dire tout haut qu'il n'a pas de territoire occupés il y a que des terres en litige point a la ligne. Star Star
Envoyé par Arturo - le Mardi 29 Mars 2011 à 22:35
Clin d'oeil
Envoyé par Arturo - le Mardi 29 Mars 2011 à 22:36
ce que font les arabes est horrible, pauvres gens ho mon Dieu je n'ai plus de parole je suis impuissante cela me fait mal. La bête de L'Iran Dieu les fasse retomber sur leur tète le mal qui font. Choqué Triste
Envoyé par Arturo - le Mercredi 30 Mars 2011 à 03:14
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes