English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

« Il y a eu 20 secondes de silence, puis les cris ont commencé »

« Il y a eu 20 secondes de silence, puis les cris ont commencé » - © Juif.org
Il gisait dans la salle des urgences mercredi soir, enveloppé dans une couverture colorée par les gouttes de sang rouges venant de sa blessure à la jambe.
 
Mais cela n’empêche pas ce jeune homme de 14 ans de sourire alors même qu’il décrit les événements de la journée avant l’explosion de Jérusalem.
 
Après de longues heures d’étude, il avait passé un difficile examen d’entrée dans une Yeshiva. Au moment fatidique, il se tenait en face de Binyanei Haouma pour rentrer chez lui, soulagé que le dur travail était derrière lui.
 
Ensuite, il y a eu une énorme explosion qui l’a poussé au sol.
 
Des éclats métalliques de la bombe ont percé sa jambe. Alors qu’il voyait le feu et qu’il entendait les cris, l’adolescent a dit que son premier souci était la douleur a sa jambe.
 
« Je n’ai pas tout de suite compris qu’il s’agissait d’une attaque terroriste, j’étais inquiet pour ma jambe, » a déclaré l’adolescent. Il était parmi les 19 victimes de l’attentat à être arrivé à l’hôpital Shaare Tzedek.
 
Alors que l’adolescent attendait tranquillement que ses parents arrivent, le ministre de l’intérieur Eli Yishai et le vice-ministre de la santé Yaacov Litzman lui ont rendu visite, lui tendant la main et lui souhaitant un prompt rétablissement.
 
David Somech de Jérusalem a échappé à l’attentat sans aucun traumatisme physique. Il se tenait lui aussi à l’arrêt de bus et n’avait rien remarqué de sortant de l’ordinaire quand tout à coup la bombe a explosé.
 
« Il y a eu 20 secondes de silence, et puis les cris ont commencé, et le chaos. J’ai commencé à aider à évacuer les gens, puis les médecins m’ont suggéré de me rendre à l’hôpital pour vérifier que tout allait bien, » a déclaré Somech.
 
Il portait toujours ses vêtements de rue, jeans et t-shirt, alors qu’il était étendu sur un brancard, entouré de ses proches qui ont accouru à l’hôpital après avoir entendu parler de l’explosion.
 
A l’étage, dans une autre partie de l’hôpital, Ruth Breitkopf, résidente de Jérusalem, était assise à côté de son mari alors qu'elle attendait d'être traitées pour choc.
 
Elle a dit que tout s’est passé très vite.
 
« J’étais dans le bus, et au moment où il arrivait à l’arrêt, il y a eu l’explosion. Les passagers sont tombés au sol, mais j’ai couru vers la porte de l’autobus pour m’enfuir sur la route entrant dans la ville, » a-t-elle déclaré, avant d’être appelée pour rencontrer un médecin.
 
Le maire de Jérusalem Nir Barkat, qui a visité les blessés à l’hôpital Hadassah Ein Kerem et Shaare Tzedek, a exhorté la population à la sensibilisation, la persévérance et un rapide retour à la vie normale.
 
« Ouvrez les yeux, » a déclaré Barkat. Il a expliqué qu’il venait de rencontrer « un des blessés qui était au milieu d’une conversation avec la police lorsque le sac a explosé. »
 

« La sensibilisation peut réduire le nombre de blessés, » a-t-il dit.

126 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Lundi 28 Mars 2011 à 15:51
Ces gens il parlent de la question juifs comme si serait du foot ils ont la virtuosité de aplatir le savoir et ils parlent si bon point convaincu d'eux mêmes il ne aperçoivent que leur démonstration est un fruit contre la nature de l' intelligence, et dans leurs petitesse il croient qu'Alha les ouvert la porte du paradis Européen pour faire du prosélytisme pseudo religieux ou politique. Le pire ce que Ms Mohamed les a demandé de étudier les libres de juif et le nouveaux testament ; Désormais ils n'ont jamais été capable de la lire et même par simple curiosité, est cela tabou? Ainsi établir l'existence de un fait par le valeur de la certitude ou par une probabilité de la démonstration est une impossibilité philosophique pour leur cause final. Star
Envoyé par Arturo - le Mardi 29 Mars 2011 à 04:03
Le maillon faible son les arrêt de bus et d'ou arrivent ces fous? Police ou gendarmerie civil dans les arrêts de bus ou des cameras ? Ou ne plus laisser entrer un arabe même pour travailler en Judea. et si vous aviez besoin de main d'ouvre appelé les chrétiens par le monde qui se font persécuter par l'islam. Dont foute-les tous d'ors nettoyage le Sector est pour bien tôt. Je savais que il allaient profiter de la intervention de la Libye pour faire leur mini Intifada. Et Obama qui a la gueule du joker l’ennemie de Batman est un mains attaché et il sont eux tous dans un bourbier sans fins, Et sur la gerbe qui on déposé les anglais a moi me fait gerber trop tard il me semblent comme des hypocrites et sceptiques et pédants. Il vont que derrière le pétrole se tout, en plus ils ont une fausse démocratie il y a que lire leur hymne national don eux chantent dans leur strophes comme des des soûlons plus de 20 fois vive la reine, vive la reine, vive la reine, et pas un mot de la humanité. Bravo pour tous les nations de l'Europe qui c'on permis de faire des affaires avec le monde des fachos de l'islam, et maintenait veulent eux que tout le tiers monde fasse blocus économique il me font gerber ces aplaties de la conscience. Est que tous ces choses peuvent indiquer qu'il a un piège de l'Iran? Est que l'eurogroupe avec les américains se font étrenner par le nez ver une outre direction ? Quand leur vase serait pleine des abominations on va le renverser dans leur tète ? Star .
Envoyé par Arturo - le Mardi 29 Mars 2011 à 04:45
L’ambassadeur des anglais ne explique rien des causes, et aplati tous les faites (par la famille Simpson ) a la simple expression réductrice de deux que se bâtent entre eux sans raison valable. Et pour quoi pas y croire qu'il a envoyé aussi une gerbe dans leur paroles pour les gaza-oils? Si les anglais ont été en Irak ce a cause de mr Bouch et de l'attaque a N.Y. Es certain que les anglais ou ils ont passé ils ont laissé la confusion. Voyont nous ce qu'ils ont fait avec les compagnies des indes: Couper le doit a 1.500.000 chinoises pour les obliger à travailler dans leur fabriques et non pas a leur maison et éviter la concurrence. Sans compter les 15.000.000 millions des drogués au opium qui les anglais on poussé a consommer en chine, Comme voulez vous qui les chinois les aiment ? ils n'ont pas la mémoire courte. En Afrique la désolation, en inde les ténèbres, en perse la haine, en sud-amérique ils aussi ont déstabilisé les gouvernements démocratiques et piller encore plus, ils ont laisse de la frustration et des problèmes entre les nations, trois invasions a la Argentine avec pillage. Ainsi le monde anglo saxon á laissé derrière eux son empreinte néfaste et hitler est venu, rusé et manipulateur a promis aux peuples du sud de défaire la contrainte des Anglo saxons et eux dans l'ignorance et par la propagande nazi ont suivi cette abomination qui les nations ont expulsé de la planete et qui cherchent encore un fois un lieux pour atterrir.
Envoyé par Arturo - le Mardi 29 Mars 2011 à 05:54
Et Ilmar Reepalu, il n'est pas antisémite ? ...
Et le journal " Aftonbladet " qui publiait sans sourciller un article assurant que Tsahal tuait des Gazaouis pour faire commerce de leurs organes, il ne faisait pas de l'antisémitisme ...
Et le ministre Carl Bildt, qui prenait en cette circonstance la défense d' " Aftonbladet " ?
Dire que tous les Suédois ont antisémites serait inepte et injuste. Mais prétendre que ce pays est exempt d'antisémitisme, alors que celui y éclate, est absurde.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 29 Mars 2011 à 14:20
Aucun pays AU MONDE n'est exempt d'antisémitisme.
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 29 Mars 2011 à 15:46
Y en a même qui n'ont jamais vu de Juif dans leur pays et ils sont quand même antisémites !
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 29 Mars 2011 à 18:57
Elie, là tu peux t'en mêler !
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 29 Mars 2011 à 18:58
oui, vous aviez raison ce comme le virus de la grippe il est par tout, et la différence entre les deux? ce que avec la grippe les gens vont vit au médecin avec l’antisémitisme se le contraire le docteur doit venir les chercher, on dirait qui il se guérie avec la poudre a canon. Clin d'oeil Rigole Tire la langue
Envoyé par Arturo - le Mardi 29 Mars 2011 à 21:24
Rigole
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 29 Mars 2011 à 21:40
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 5 minutes