|
Israël : Défense au Moyen-Orient« Il y a eu 20 secondes de silence, puis les cris ont commencé »Il gisait dans la salle des urgences mercredi soir, enveloppé dans une couverture colorée par les gouttes de sang rouges venant de sa blessure à la jambe.
Mais cela n’empêche pas ce jeune homme de 14 ans de sourire alors même qu’il décrit les événements de la journée avant l’explosion de Jérusalem.
Après de longues heures d’étude, il avait passé un difficile examen d’entrée dans une Yeshiva. Au moment fatidique, il se tenait en face de Binyanei Haouma pour rentrer chez lui, soulagé que le dur travail était derrière lui.
Ensuite, il y a eu une énorme explosion qui l’a poussé au sol.
Des éclats métalliques de la bombe ont percé sa jambe. Alors qu’il voyait le feu et qu’il entendait les cris, l’adolescent a dit que son premier souci était la douleur a sa jambe.
« Je n’ai pas tout de suite compris qu’il s’agissait d’une attaque terroriste, j’étais inquiet pour ma jambe, » a déclaré l’adolescent. Il était parmi les 19 victimes de l’attentat à être arrivé à l’hôpital Shaare Tzedek.
Alors que l’adolescent attendait tranquillement que ses parents arrivent, le ministre de l’intérieur Eli Yishai et le vice-ministre de la santé Yaacov Litzman lui ont rendu visite, lui tendant la main et lui souhaitant un prompt rétablissement.
David Somech de Jérusalem a échappé à l’attentat sans aucun traumatisme physique. Il se tenait lui aussi à l’arrêt de bus et n’avait rien remarqué de sortant de l’ordinaire quand tout à coup la bombe a explosé.
« Il y a eu 20 secondes de silence, et puis les cris ont commencé, et le chaos. J’ai commencé à aider à évacuer les gens, puis les médecins m’ont suggéré de me rendre à l’hôpital pour vérifier que tout allait bien, » a déclaré Somech.
Il portait toujours ses vêtements de rue, jeans et t-shirt, alors qu’il était étendu sur un brancard, entouré de ses proches qui ont accouru à l’hôpital après avoir entendu parler de l’explosion.
A l’étage, dans une autre partie de l’hôpital, Ruth Breitkopf, résidente de Jérusalem, était assise à côté de son mari alors qu'elle attendait d'être traitées pour choc.
Elle a dit que tout s’est passé très vite.
« J’étais dans le bus, et au moment où il arrivait à l’arrêt, il y a eu l’explosion. Les passagers sont tombés au sol, mais j’ai couru vers la porte de l’autobus pour m’enfuir sur la route entrant dans la ville, » a-t-elle déclaré, avant d’être appelée pour rencontrer un médecin.
Le maire de Jérusalem Nir Barkat, qui a visité les blessés à l’hôpital Hadassah Ein Kerem et Shaare Tzedek, a exhorté la population à la sensibilisation, la persévérance et un rapide retour à la vie normale.
« Ouvrez les yeux, » a déclaré Barkat. Il a expliqué qu’il venait de rencontrer « un des blessés qui était au milieu d’une conversation avec la police lorsque le sac a explosé. »
« La sensibilisation peut réduire le nombre de blessés, » a-t-il dit. Articles connexes
126 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Kountrass
Il y a 4 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - Le Figaro
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
19 Mai 2025 par Blaise_001
18 Mai 2025 par Claude_107
22 Mai 2025 - Torah-Box
22 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 53 minutes
Nous sommes très heureux de vous avoir comme une partie de notre communauté. À l'heure actuelle, nous avons besoin de votre aide pour atteindre notre objectif de 7.500 membres de sorte que la chose la plus importante que vous pouvez faire pour aider notre cause est d'inviter vos amis à rejoindre aussi.
Aidez-nous à atteindre notre objectif de 7500 membres aujourd'hui:
Invitations Envoyer
Merci de joindre à la cause et prendre des mesures!
à 1h15 le 28/03/2011 nous en sommes à 6274 membres
http://www.causes.com/causes/590993-delete-the-terrorist-hate-group-third-palestinian-intifada
Vous avez raison, la France, l'U.E. auraient dû faire davantage. Je suis maman aussi, et j'aurai tout fait , comme les parents de GUILAD pour un fils.ou une fille.
J'appartiens à une génération qui a été tenue à l'écart de l'Holocauste, ce n'est que depuis qq années que je dévouvre attéré ce qui c'est passé, C'est pourquoi j'ai tendance à occulté la réalité actuelle.
Le hamas bien que nous connaissions ses méthodes, ne fait plus la une, et, vous faites bien de rappeler sa véritable nature, comme Elie, nous sommes inondés d'infos sur la Lybie, la Syrie...sur la percée du front national, et l'attentat à Jérusalem condamné par tous, passe en second plan.
Pur ma part je soutiens Israel (voir ma pages Facebook::http://www.facebook.com/aurore.desalpes - franchement je n'aime pas bcp les arabes, et, je pense que s'ils ont droit à tant de ménagement, c'est pour des raisons économiques.
Mais agir comme l'ont fait ces 2 journalistes de façon aussi inconsciente, pour ramener du "sensationnel", comme vous l'avez très bien dit, (même si leur idée de profiter de l'occasion d'être sur place pour faire une sorte de "tournée politique de gauchistes" aux yeux de la population locale soit bien réelle), et que leurs collègues journalistes, tout aussi "gauchistes" qu'eux les fassent passer ensuite pour 2 martyrs aux yeux de toute la profession et de leurs compatriotes, c'est un peu "fort de café"...
Ceci dit, il est évident qu'on ne peut que leur souhaiter de rentrer sains et saufs au pays, tout en souhaitant aussi/surtout que Guilad Shalit, prisonnier depuis BIEN + LONGTEMPS qu'eux, (et sûrement dans des conditions + terribles à cause de sa religion , vu le genre de géôlier qu'il doit avoir, retrouve les siens.
En comparant le sort de ces 2 otages français et celui du FRANCO-israélien Guilad, j'ai juste voulu souligner le "2 poids, 2 mesures" absolument injuste que subissent les israéliens et les juifs du monde entier, ces derniers étant manifestement "interdits" de toute compassion ou humanité, "qualités" réservées aux terroristes et aux assassins qui agissent en toute impunité, et au nez et à la barbe des "démocraties pantalons à quartz".
AM ISRAEL HAY