English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

« Il y a eu 20 secondes de silence, puis les cris ont commencé »

« Il y a eu 20 secondes de silence, puis les cris ont commencé » - © Juif.org
Il gisait dans la salle des urgences mercredi soir, enveloppé dans une couverture colorée par les gouttes de sang rouges venant de sa blessure à la jambe.
 
Mais cela n’empêche pas ce jeune homme de 14 ans de sourire alors même qu’il décrit les événements de la journée avant l’explosion de Jérusalem.
 
Après de longues heures d’étude, il avait passé un difficile examen d’entrée dans une Yeshiva. Au moment fatidique, il se tenait en face de Binyanei Haouma pour rentrer chez lui, soulagé que le dur travail était derrière lui.
 
Ensuite, il y a eu une énorme explosion qui l’a poussé au sol.
 
Des éclats métalliques de la bombe ont percé sa jambe. Alors qu’il voyait le feu et qu’il entendait les cris, l’adolescent a dit que son premier souci était la douleur a sa jambe.
 
« Je n’ai pas tout de suite compris qu’il s’agissait d’une attaque terroriste, j’étais inquiet pour ma jambe, » a déclaré l’adolescent. Il était parmi les 19 victimes de l’attentat à être arrivé à l’hôpital Shaare Tzedek.
 
Alors que l’adolescent attendait tranquillement que ses parents arrivent, le ministre de l’intérieur Eli Yishai et le vice-ministre de la santé Yaacov Litzman lui ont rendu visite, lui tendant la main et lui souhaitant un prompt rétablissement.
 
David Somech de Jérusalem a échappé à l’attentat sans aucun traumatisme physique. Il se tenait lui aussi à l’arrêt de bus et n’avait rien remarqué de sortant de l’ordinaire quand tout à coup la bombe a explosé.
 
« Il y a eu 20 secondes de silence, et puis les cris ont commencé, et le chaos. J’ai commencé à aider à évacuer les gens, puis les médecins m’ont suggéré de me rendre à l’hôpital pour vérifier que tout allait bien, » a déclaré Somech.
 
Il portait toujours ses vêtements de rue, jeans et t-shirt, alors qu’il était étendu sur un brancard, entouré de ses proches qui ont accouru à l’hôpital après avoir entendu parler de l’explosion.
 
A l’étage, dans une autre partie de l’hôpital, Ruth Breitkopf, résidente de Jérusalem, était assise à côté de son mari alors qu'elle attendait d'être traitées pour choc.
 
Elle a dit que tout s’est passé très vite.
 
« J’étais dans le bus, et au moment où il arrivait à l’arrêt, il y a eu l’explosion. Les passagers sont tombés au sol, mais j’ai couru vers la porte de l’autobus pour m’enfuir sur la route entrant dans la ville, » a-t-elle déclaré, avant d’être appelée pour rencontrer un médecin.
 
Le maire de Jérusalem Nir Barkat, qui a visité les blessés à l’hôpital Hadassah Ein Kerem et Shaare Tzedek, a exhorté la population à la sensibilisation, la persévérance et un rapide retour à la vie normale.
 
« Ouvrez les yeux, » a déclaré Barkat. Il a expliqué qu’il venait de rencontrer « un des blessés qui était au milieu d’une conversation avec la police lorsque le sac a explosé. »
 

« La sensibilisation peut réduire le nombre de blessés, » a-t-il dit.

126 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Vendredi 25 Mars 2011 à 10:56
je rend hommage au familles qui ont perdus leurs proches ou pareents dans ces terrible tragidie,et dans tous sa je me demande pourquoi il n'y'aura pas une attaque bien organiser et bien etudier pour exterminer la racaile (groupes terroriste) En colère !
Envoyé par Razik - le Vendredi 25 Mars 2011 à 11:19
La défunte était une citoyenne britannique.
Envoyé par Nathalie_046 - le Vendredi 25 Mars 2011 à 11:39
"Les Israéliens n'aiment pas beaucoup les français": peut-être ont-ils de bonnes raisons pour cela:

En effet, entre les déclarations du futur "taulard", le grand jacquot en visite en Israêl où il bousculait les services de sécurité israéliens chargés de sa sécurité, jusqu'aux traquenards que sont en train de leur "ficeler" les "actuels" chauves du gouvernement, sans oublier les "tournages de tête" à 180° à chaque fois qu'un ressortissant français, de confression juive se fait massacrer sur le territoire des "droits de l'homme" (cf. I. Halimi, z'l), et leurs médias et "artistes gauchistes" aux bottes de leurs occupants enturbannés", il y a un sacré contentieux, semble-t-il....

Et comme le dit très justement Julie_009, quand les français, juifs ou non, se comporteront correctement en Israêl ou ailleurs, ils n'auront pas lieu d'avoir "peur" d'aller dans quelque pays que ce soit.

A bon entendeur les "frogs", et soyez un peu mieux éduqués, vous serez mieux acceptés partout....Il faut dire que depuis l'invasion des enturbannés, les franchouillards ont furieusement tendance à leur ressembler en copiant leurs incivilités, leur vulgarité, leur "je m'en foutisme", leur illettrisme, leur paresse (avec un baobab au creux de la main qui leur sert de canne...), leur language incompréhensible, mélange de cris d'animaux en rut et d'attardés mentaux, la liste de leurs "'manquements" à la sauce hallal est bien trop longue pour la citer ici.

AM ISRAEL HAY Sourire Rigole Choqué Clin d'oeil En colère ! Tire la langue Star :
Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 25 Mars 2011 à 12:05
Viviane, I love you so much !

A chacun de tes comme, je me délecte, HAY VIVIANE HAY jusqu'à 120 ans, ve Chabbat Shalom !
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 25 Mars 2011 à 13:14
@Viviane (ma jumelle dans tous ces commentaires tellement bien rédigés)
Eh oui, je me répète mais tout ce que tu dis je le pense et j'adore ton style d'écriture.
Envoyé par Julie_009 - le Vendredi 25 Mars 2011 à 14:01
Bravo Viviane, c'est bien agréable de vous lire, comme toujours d'ailleurs. Le dernier paragraphe de votre commentaire m'a bien amusé!!!
Envoyé par Claude_006 - le Vendredi 25 Mars 2011 à 14:28
Que notre Seigneur Adonaï protege son peuple de toute attaque terroriste, qu'il bénisse et que Son Shalom demeure en chacun afin que, tournant nos regards vers Lui et confiant dans Son immense Amour et Miséricorde, toute âme lui appartenant Le prie en tout temps et ne tombe point dans le piège de la vengeance car il est écrit : à moi la vengeance et la rétribution des méchants. Loué soit notre Seigneur Tout-Puissant. Qu'Achem soit loué car même si nous voyons l'ennemi triompher pour le moment, nous connaissions sa destinée et, comme Job l'a dit : Le Seigneur a donné, le Seigneur a repris, que Son Nom soit loué. Béni soit l'Eternel d'éternité en éternité.
Envoyé par Marie Madeleine - le Vendredi 25 Mars 2011 à 15:38
Daniel,, bonjour. D'abord, il y a tout un tas d'Israéliens qui sont venus de France ( ou d'Afrique du Nord ). Et puis, parfois, les Français ont un peu tendance à tout critiquer, ou à déplorer que ceci ou cela n'est pas comme en France ... - ce qui peut agacer ... II y a aussi, en Israël, des critiques contre les Israéliens d'origine russe ; il y en
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 25 Mars 2011 à 17:16
(suite)

a contre les Israéliens d'origine éthiopienne. Il y a une génération, il y en avait contre les Israéliens d'origine marocaine ; ou contre les yéckès ... Mais regarde un groupe de 'hayalim déambulant dans la Vieille Ville - ou ailleurs - : ce qui frappe, c'est le caractère soudé et solidaire de tous ces jeunes d'origines très diverses.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 25 Mars 2011 à 17:20
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 52 minutes