English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Syrie : des milliers de personnes brûlent des bâtiments du parti Baas

Syrie : des milliers de personnes brûlent des bâtiments du parti Baas - © Juif.org
Des milliers de personnes présente à l’enterrement de syriens tués lors de protestations anti-gouvernementales ont brûlé des bâtiments du parti Baas ainsi qu’un poste de police samedi, alors que les autorités libéraient 260 prisonniers dans le but d’apaiser les manifestants.
 
Le dictateur syrien Bachar al-Assad fait face à la plus profonde crise de ses 11 ans de pouvoir, après que les forces de sécurité aient tiré sur les manifestants vendredi, ajoutant encore des noms à une liste de morts qui en compte déjà des dizaines, voir des centaines.
 
Les mosquées de la ville de Deraa ont annoncé les noms des « martyrs » dont les funérailles avaient lieux samedi dans la ville méridionale, réunissant des milliers de personnes sur la place centrale, chantant pour la liberté.
 
Trois jeunes, le torse nu, se tenaient sur les décombres d’une statue de l’ancien ‘président’ Hafez al-Assad, qui a été abattue vendredi lors d’une scène qui rappelle la chute d’une statue de Saddam Hussein en Irak en 2003.
 
Un témoin a déclaré avoir vu nombre de pancartes en carton sur lesquelles ont pouvait lire : « les gens veulent la chute du régime, » un refrain entendu dans les révolutions du monde arabe, en Tunisie, en Egypte, au Yémen et en Libye.
 
Dans la ville proche de Tafas, les personnes présente au cortège funèbre de Kamal Baradan, tué vendredi à Deraa, ont mis le feu à l’immeuble du parti Baas et à un poste de police, selon des habitants.
 
Un avocat des droits de l’homme a déclaré samedi que 260 prisonniers, principalement des islamistes, ont été libérés après avoir purgé au moins les ¾ de leur peine.
 
Des dizaines de personnes ont été tuées la semaine dernière dans la ville méridionale de Deraa, selon des responsables médicaux. Des informations font part d’au moins 20 nouveaux décès vendredi.
 
Mais l’agitation a atteint son paroxysme après que la police ait arrêté plus d’une douzaine d’écoliers pour avoir écrit des graffitis inspirés par les slogans utilisés pour d’autres manifestants pro démocratie à l’étranger.
 
Amnistie Internationale déclare que le nombre de morts dans et autour de Deraa est d’au moins 55 pour la semaine dernière. Les magasins ont rouvert à Deraa samedi, et les forces de sécurité restaient discrètes.
 

Toute aussi discrète, la communauté internationale qui ne réagit aux nouveaux massacres du dictateur syrien que du bout des lèvres. Il est vrai que la Syrie, ennemi juré d’Israël, ami des mollahs iraniens et principal support de groupes terroristes comme le Hezbollah et le Hamas, en plus des qualités précédemment citées, n’a pas de pétrole comme la Libye.

52 commentaires
Tous ces ennemis jurés d'Israël qui projetent de l'éliminer... et les voilà tirant sur leur propre jeunesse !!!
quel retournement inattendu !
Envoyé par Phil_003 - le Dimanche 27 Mars 2011 à 11:31
Le conseiller politique et de l’information du président Bachar al-Assad, Bouthaina Shaaban, a déclaré samedi a la BBC en arabe qu’il y a des « régimes étrangers » qui visent a déstabiliser la Syrie, et qu’un certain nombre de ressortissants étrangers ont été arrêtés, selon la BBC. Elle a également blâmé les palestiniens pour les troubles de Lattaquié.

http://www.jerusalemplus.tv/index.php?option=com_content&task=view&id=8440&Itemid=218
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 27 Mars 2011 à 11:37
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Dimanche 27 Mars 2011 à 11:44
joseph je suis surpris de ta reponse,sans bechir el assad,le liban se liberera de l'emprise du hezbollah,et l'iran n'aura pas d'intermediaire pour alimenter le hamas et le les terroristes qu grouillent en pagaille au proche orient;
Envoyé par Elie_043 - le Dimanche 27 Mars 2011 à 12:08
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Dimanche 27 Mars 2011 à 14:24
10 militaires et 2 civils tues a lataquie Embarrassé
S'il y avait du petrole, l;'intervention occidentale serait elle plus rapide ???
Je fais le pari qu'aucun pays ne va boucher contre le prognathe ophtalmologue En colère !
Envoyé par Daniel_034 - le Dimanche 27 Mars 2011 à 16:34
je voulais dire bouge Embarrassé
Envoyé par Daniel_034 - le Dimanche 27 Mars 2011 à 16:35
DAniel_043 j'ai dû consulter le petit Larousse pour savoir ce que voulait dire "prognathe"! C'est vraiment pas un mot courant. Mais je ne vois pas en quoi le fait que ses os maxillaires soit en saillie ait un quelconque intérêt dans ton discours Triste. Si tu peux m'éclairer...
Envoyé par Alain_028 - le Dimanche 27 Mars 2011 à 17:11
En tout cas, dans toutes ces histoire, on peut voir l’hypocrisie des gens. Quand Israël se défend contre les palestiniens, on fait des méga monstre manifestation. Là, Israël, n'a rien avoir dans ces conflits, guerre, guerre civils. Là, je n'ai pas encore vu des méga montre manifestation en Europe ou autre pays du monde pour défendre. Musulmans contre musulmans personne ne bouge. Une personne sur Tf1 a voulu accusée Israël dans cette histoire de "printemps arabe". Je vous assure que son commentaire a été rayé. Je déteste quand on accuse à tort, surtout quand on accuse Israël. Là, je m'insuge, je montre les dents ou plutôt les griffes sur le clavier de mon ordinateur.
Envoyé par Antonietta - le Dimanche 27 Mars 2011 à 17:40
@Alain_028,

Je n'eclaire rien du tout
Le personnage est repugnant,issu d'une dynastie repugnante,2 milliards de dollars dans les coffres prives et la femme" tres in donnant "un interview a vogue
Disons que ma haine se projette de maniere irationelle sur son menton proeminant,a l'image des heritiers de la dynastie des Hasbourg Embarrassé
Envoyé par Daniel_034 - le Dimanche 27 Mars 2011 à 18:31
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 43 minutes