|
Israël : Défense au Moyen-OrientSyrie : des milliers de personnes brûlent des bâtiments du parti BaasDes milliers de personnes présente à l’enterrement de syriens tués lors de protestations anti-gouvernementales ont brûlé des bâtiments du parti Baas ainsi qu’un poste de police samedi, alors que les autorités libéraient 260 prisonniers dans le but d’apaiser les manifestants.
Le dictateur syrien Bachar al-Assad fait face à la plus profonde crise de ses 11 ans de pouvoir, après que les forces de sécurité aient tiré sur les manifestants vendredi, ajoutant encore des noms à une liste de morts qui en compte déjà des dizaines, voir des centaines.
Les mosquées de la ville de Deraa ont annoncé les noms des « martyrs » dont les funérailles avaient lieux samedi dans la ville méridionale, réunissant des milliers de personnes sur la place centrale, chantant pour la liberté.
Trois jeunes, le torse nu, se tenaient sur les décombres d’une statue de l’ancien ‘président’ Hafez al-Assad, qui a été abattue vendredi lors d’une scène qui rappelle la chute d’une statue de Saddam Hussein en Irak en 2003.
Un témoin a déclaré avoir vu nombre de pancartes en carton sur lesquelles ont pouvait lire : « les gens veulent la chute du régime, » un refrain entendu dans les révolutions du monde arabe, en Tunisie, en Egypte, au Yémen et en Libye.
Dans la ville proche de Tafas, les personnes présente au cortège funèbre de Kamal Baradan, tué vendredi à Deraa, ont mis le feu à l’immeuble du parti Baas et à un poste de police, selon des habitants.
Un avocat des droits de l’homme a déclaré samedi que 260 prisonniers, principalement des islamistes, ont été libérés après avoir purgé au moins les ¾ de leur peine.
Des dizaines de personnes ont été tuées la semaine dernière dans la ville méridionale de Deraa, selon des responsables médicaux. Des informations font part d’au moins 20 nouveaux décès vendredi.
Mais l’agitation a atteint son paroxysme après que la police ait arrêté plus d’une douzaine d’écoliers pour avoir écrit des graffitis inspirés par les slogans utilisés pour d’autres manifestants pro démocratie à l’étranger.
Amnistie Internationale déclare que le nombre de morts dans et autour de Deraa est d’au moins 55 pour la semaine dernière. Les magasins ont rouvert à Deraa samedi, et les forces de sécurité restaient discrètes.
Toute aussi discrète, la communauté internationale qui ne réagit aux nouveaux massacres du dictateur syrien que du bout des lèvres. Il est vrai que la Syrie, ennemi juré d’Israël, ami des mollahs iraniens et principal support de groupes terroristes comme le Hezbollah et le Hamas, en plus des qualités précédemment citées, n’a pas de pétrole comme la Libye. Articles connexes
52 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 22 minutes - i24 News
Il y a 3 heures - Kountrass
22 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
22 Mai 2025 - Le Figaro
22 Mai 2025 - Le Figaro
Il y a 8 heures par Blaise_001
Il y a 8 heures par Blaise_001
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 - Torah-Box
23 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 25 minutes
Ce qui est parfait, c'est que les sarkosistes ne disent rien et que l'armée syrienne ne semble pas trop vouloir se fendre pour le concombre et sa race !
ça va être du beau spectacle, la famille du concombre est à Londres et le tyran va mourir seul !
On peut aussi voir les portraits de Philippe IV d'Espagne ( qui devait être l'arrière-petit-fils de Charles Quint ), par Vélasquez : l'un, qui représente le roi encore jeune, et qui se trouve aussi au Prado : la mâchoire prognathe apparaît bien ; un autre, splendide, qui est à Londres, à la National Gallery ...
Comme par hasard, après avoir "pris la défense de ses frères palestiniens", le concombre assad, sentant le roussi, commence à montrer son vrai visage.
Ce grand dadais ne se soucie pas plus des palos que de "beurkh en branche". C'était juste une diversion pour récupérer le golan à moindre frais, en se faisant passer pour le "zéro (oups - zorro) "de la région qui pourfend les "méchants sionistes", et aide ses "malheureux" frères (sic).
Avec un frère/ami comme le concombre syrien, les palos peuvent se passer d'ennemis pour un bon bout de temps.
Sans compter leurs autres "frères" muzz qui les utilisent (les palos) comme des kleenex pour:
- soit leur interdire le retour "chez eux" en les massacrant (jordanie);
- soit "se remplir les poches en les "taxant" (hamas), dès qu'ils -les palos- reçoivent leur manne des ahuris de l'UE ;
- soit en les prenant comme boucliers humains (re-hamas..) dès que ces derniers ont Tsahal "aux fesses";
- soit en leur recommandant de s'"exploser" et de faire exploser leurs enfants, comme martyrs de la cause (sans nommer ladite cause qui n'est que celle de leurs poches respectives, vu que les palos sont les dindons de leur farce);
- soit en les faisant défenestrer par les "grands frères du hamas" comme ce fut le cas lors de l'opération "plomb fondu" (ce qui aurait dû pourtant mettre du plomb dans la tête/poischiche des palos)...Bandes de brelots.
AM ISRAEL HAY
UNE ORDURE INQUALIFIABLE QUI FERAIT BIEN
D'ALLER RETROUVER EN AMERIQUE DU SUD LE
FAMEUX SUAREZ.
Qui se ressemble s'assemble!
-et cette fois Assad Pas Tôrt du tout!!!!