English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Syrie : des milliers de personnes brûlent des bâtiments du parti Baas

Syrie : des milliers de personnes brûlent des bâtiments du parti Baas - © Juif.org
Des milliers de personnes présente à l’enterrement de syriens tués lors de protestations anti-gouvernementales ont brûlé des bâtiments du parti Baas ainsi qu’un poste de police samedi, alors que les autorités libéraient 260 prisonniers dans le but d’apaiser les manifestants.
 
Le dictateur syrien Bachar al-Assad fait face à la plus profonde crise de ses 11 ans de pouvoir, après que les forces de sécurité aient tiré sur les manifestants vendredi, ajoutant encore des noms à une liste de morts qui en compte déjà des dizaines, voir des centaines.
 
Les mosquées de la ville de Deraa ont annoncé les noms des « martyrs » dont les funérailles avaient lieux samedi dans la ville méridionale, réunissant des milliers de personnes sur la place centrale, chantant pour la liberté.
 
Trois jeunes, le torse nu, se tenaient sur les décombres d’une statue de l’ancien ‘président’ Hafez al-Assad, qui a été abattue vendredi lors d’une scène qui rappelle la chute d’une statue de Saddam Hussein en Irak en 2003.
 
Un témoin a déclaré avoir vu nombre de pancartes en carton sur lesquelles ont pouvait lire : « les gens veulent la chute du régime, » un refrain entendu dans les révolutions du monde arabe, en Tunisie, en Egypte, au Yémen et en Libye.
 
Dans la ville proche de Tafas, les personnes présente au cortège funèbre de Kamal Baradan, tué vendredi à Deraa, ont mis le feu à l’immeuble du parti Baas et à un poste de police, selon des habitants.
 
Un avocat des droits de l’homme a déclaré samedi que 260 prisonniers, principalement des islamistes, ont été libérés après avoir purgé au moins les ¾ de leur peine.
 
Des dizaines de personnes ont été tuées la semaine dernière dans la ville méridionale de Deraa, selon des responsables médicaux. Des informations font part d’au moins 20 nouveaux décès vendredi.
 
Mais l’agitation a atteint son paroxysme après que la police ait arrêté plus d’une douzaine d’écoliers pour avoir écrit des graffitis inspirés par les slogans utilisés pour d’autres manifestants pro démocratie à l’étranger.
 
Amnistie Internationale déclare que le nombre de morts dans et autour de Deraa est d’au moins 55 pour la semaine dernière. Les magasins ont rouvert à Deraa samedi, et les forces de sécurité restaient discrètes.
 

Toute aussi discrète, la communauté internationale qui ne réagit aux nouveaux massacres du dictateur syrien que du bout des lèvres. Il est vrai que la Syrie, ennemi juré d’Israël, ami des mollahs iraniens et principal support de groupes terroristes comme le Hezbollah et le Hamas, en plus des qualités précédemment citées, n’a pas de pétrole comme la Libye.

52 commentaires
Décidément, Daniel_034 tu me fais chercher. Je me suis replongé dans l'histoire de la Maison des Habsbourg (que j'avais complètement oubliée), à la recherche d'un quelconque portrait permettant de confirmer tes dires. N'ayant rien trouvé je dois te croire sur parole. Je me suis posé la question sur ta profession. Pour être autant observateur serais-tu portraitiste? Ou chirurgien du visage? Ou autre chose? Existe-t-il une théorie permettant de connaître les traits de caractère d'un individu en fonction de sa physionomie?
Envoyé par Alain_028 - le Dimanche 27 Mars 2011 à 20:41
Ce que veut dire Daniel, c'est que le père assad était déjà très intéressé par le nucléaire avant la naissance de son bâtard et que ses coucounnettes ont dû se balader trop près d'une source radioactive ! Quand à son diplôme d'ophtalmologue, il l'a reçu pour ses 25 ans !
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 27 Mars 2011 à 20:57
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Dimanche 27 Mars 2011 à 21:12
Concernant la syrie, c'est bien parti et les syrien savent très bien que si ils ne liquident pas les voyous au pouvoir, ils se feront liquides par les mêmes voyous !

Ce qui est parfait, c'est que les sarkosistes ne disent rien et que l'armée syrienne ne semble pas trop vouloir se fendre pour le concombre et sa race !

ça va être du beau spectacle, la famille du concombre est à Londres et le tyran va mourir seul !
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 27 Mars 2011 à 21:13
Bonsoir, Moshé. Il y a - entre autres - des portraits de Charles Quint par le Titien : " Charles Quint à la bataille de Mühlberg " , qui est à Madrid, au Prado ( il est représenté à cheval, cuirassé,, la lance au poing : une merveille de tableau ! ) ; et " L'empereur Charles Quint " , qui est à Naples ( Charles Quint est assis ). Dans les deux portraits, Charles Quint porte la barbe, mais celle-ci souligne, plus qu'elle ne dissimule, son prognathisme.
On peut aussi voir les portraits de Philippe IV d'Espagne ( qui devait être l'arrière-petit-fils de Charles Quint ), par Vélasquez : l'un, qui représente le roi encore jeune, et qui se trouve aussi au Prado : la mâchoire prognathe apparaît bien ; un autre, splendide, qui est à Londres, à la National Gallery ...
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 27 Mars 2011 à 21:48
"Le gouvernement syrien accuse les palestiniens pour les troubles":

Comme par hasard, après avoir "pris la défense de ses frères palestiniens", le concombre assad, sentant le roussi, commence à montrer son vrai visage.

Ce grand dadais ne se soucie pas plus des palos que de "beurkh en branche". C'était juste une diversion pour récupérer le golan à moindre frais, en se faisant passer pour le "zéro (oups - zorro) "de la région qui pourfend les "méchants sionistes", et aide ses "malheureux" frères (sic).

Avec un frère/ami comme le concombre syrien, les palos peuvent se passer d'ennemis pour un bon bout de temps.

Sans compter leurs autres "frères" muzz qui les utilisent (les palos) comme des kleenex pour:

- soit leur interdire le retour "chez eux" en les massacrant (jordanie);
- soit "se remplir les poches en les "taxant" (hamas), dès qu'ils -les palos- reçoivent leur manne des ahuris de l'UE ;
- soit en les prenant comme boucliers humains (re-hamas..) dès que ces derniers ont Tsahal "aux fesses";
- soit en leur recommandant de s'"exploser" et de faire exploser leurs enfants, comme martyrs de la cause (sans nommer ladite cause qui n'est que celle de leurs poches respectives, vu que les palos sont les dindons de leur farce);
- soit en les faisant défenestrer par les "grands frères du hamas" comme ce fut le cas lors de l'opération "plomb fondu" (ce qui aurait dû pourtant mettre du plomb dans la tête/poischiche des palos)...Bandes de brelots.

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 28 Mars 2011 à 06:24
Viviane, enfin venue la période de la délectation, surtout ne rien faire, ils vont se prendre en charge avec le tact que nous osons espérer ! A force d'avoir pratiqués la bonne foi, ils vont très vite se comprendre et les échanges seront prometteurs, en ce qui concerne le concombre, perso je le préfère en fines rondelles, mais il y en a qui vont mal interpréter le terme "rondelle" et le cucurbitacée, risque bien de prendre le chemin réservé aux spécialistes ! Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 28 Mars 2011 à 13:18
CE SALOPARD ES LE DIGNE FILS DE SON PERE
UNE ORDURE INQUALIFIABLE QUI FERAIT BIEN
D'ALLER RETROUVER EN AMERIQUE DU SUD LE
FAMEUX SUAREZ.
Qui se ressemble s'assemble!
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 28 Mars 2011 à 13:34
-"le gouvernement syrien accuse les palestiniens pour les troubles"-!!
-et cette fois Assad Pas Tôrt du tout!!!!
Envoyé par Bar-oni - le Lundi 28 Mars 2011 à 13:50
Oui mais assad, lui, aura une autorisation de les massacrer par milliers ! Je n'ai jamais compris comment ils distribuent les quotas à l'onu !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 28 Mars 2011 à 14:04
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 28 minutes