English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Syrie : des milliers de personnes brûlent des bâtiments du parti Baas

Syrie : des milliers de personnes brûlent des bâtiments du parti Baas - © Juif.org
Des milliers de personnes présente à l’enterrement de syriens tués lors de protestations anti-gouvernementales ont brûlé des bâtiments du parti Baas ainsi qu’un poste de police samedi, alors que les autorités libéraient 260 prisonniers dans le but d’apaiser les manifestants.
 
Le dictateur syrien Bachar al-Assad fait face à la plus profonde crise de ses 11 ans de pouvoir, après que les forces de sécurité aient tiré sur les manifestants vendredi, ajoutant encore des noms à une liste de morts qui en compte déjà des dizaines, voir des centaines.
 
Les mosquées de la ville de Deraa ont annoncé les noms des « martyrs » dont les funérailles avaient lieux samedi dans la ville méridionale, réunissant des milliers de personnes sur la place centrale, chantant pour la liberté.
 
Trois jeunes, le torse nu, se tenaient sur les décombres d’une statue de l’ancien ‘président’ Hafez al-Assad, qui a été abattue vendredi lors d’une scène qui rappelle la chute d’une statue de Saddam Hussein en Irak en 2003.
 
Un témoin a déclaré avoir vu nombre de pancartes en carton sur lesquelles ont pouvait lire : « les gens veulent la chute du régime, » un refrain entendu dans les révolutions du monde arabe, en Tunisie, en Egypte, au Yémen et en Libye.
 
Dans la ville proche de Tafas, les personnes présente au cortège funèbre de Kamal Baradan, tué vendredi à Deraa, ont mis le feu à l’immeuble du parti Baas et à un poste de police, selon des habitants.
 
Un avocat des droits de l’homme a déclaré samedi que 260 prisonniers, principalement des islamistes, ont été libérés après avoir purgé au moins les ¾ de leur peine.
 
Des dizaines de personnes ont été tuées la semaine dernière dans la ville méridionale de Deraa, selon des responsables médicaux. Des informations font part d’au moins 20 nouveaux décès vendredi.
 
Mais l’agitation a atteint son paroxysme après que la police ait arrêté plus d’une douzaine d’écoliers pour avoir écrit des graffitis inspirés par les slogans utilisés pour d’autres manifestants pro démocratie à l’étranger.
 
Amnistie Internationale déclare que le nombre de morts dans et autour de Deraa est d’au moins 55 pour la semaine dernière. Les magasins ont rouvert à Deraa samedi, et les forces de sécurité restaient discrètes.
 

Toute aussi discrète, la communauté internationale qui ne réagit aux nouveaux massacres du dictateur syrien que du bout des lèvres. Il est vrai que la Syrie, ennemi juré d’Israël, ami des mollahs iraniens et principal support de groupes terroristes comme le Hezbollah et le Hamas, en plus des qualités précédemment citées, n’a pas de pétrole comme la Libye.

52 commentaires
Si vous saviez à quel point je prend mon plaisir à le voir, Bachar, s'effriter devant moi.
Envoyé par Shaul_001 - le Lundi 28 Mars 2011 à 16:58
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Lundi 28 Mars 2011 à 17:43
Ce qui marrant avec shavez-pas et ahmadinsarace, c'est que même eux, évitent de les inviter pour passer une retraite tranquille !!!

Ils sont vraiment bizarres les fils de p....
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 28 Mars 2011 à 18:33
Je sens que je vais me faire retirer mon com ! croisez les doigts ! ! ! Choqué
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 28 Mars 2011 à 18:34
Pourquoi avoir peur ?
La Syrie sans Assad ne sera pas plus un danger pour Israël qu'avec
cet infâme salopard qui essaie de se doter de l'arme atomique.
Si par bonheur, la population venait à le renverser elle aura d'autres
problèmes plus important que de chercher à faire la guerre avec son
voisin juif.
A mon humble avis, c'est tout le chateau de cartes arabes qui est
en train de s'écrouler.
J'espère seulement que les barbus seront rejetés car on ne nourrit pas
le peuple avec des bondieuseries.
Si le vent de la liberté souffle ce n'est pas pour qu'ils retombent dans
celui de l'obscurantisme.
C'est à eux seul, de chercher la voie qui les mènent à la démocratie.
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 28 Mars 2011 à 19:36
La France préparait depuis novembre le renversement de Kadhafi

http://www.jforum.fr/forum/france/article/la-france-preparait-depuis
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 29 Mars 2011 à 00:44
Elie, C'est pour ça que Guénaut était en libye ! Ahahahahahahah, ils ont de l'humour les fromages qui puent !

Aliot en Tunisie et fillion en égypte, et de gaule il était à berlin pour renverser le moustachu !

Par contre il est certain que ces rats adorent les grands hôtels et les filles russes !
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 29 Mars 2011 à 01:22
"Si le vent de la liberté souffle ce n'est pas pour qu'ils retombent dans
celui de l'obscurantisme.
C'est à eux seul, de chercher la voie qui les mènent à la démocratie."
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 28 Mars 2011 à 19:36
Et si cet obscurantisme sera pour moi une lumiere qui me guidera pas vers une democratie -que je ne veux- mais vers une soumission qui ne plaira pas a ceux qui me vendent ce qu'ils fabriquent par exemple ???
Elie croit que nous les musulmans,,nous cherchons tjrs l'assistanat ! Dans un monde ou seul notre nombre gêne..malgré que nous sommes des faineants,,des paresseux,,et que nous representons aucun danger economiques (ou militaire) pour personne,,,je ne sais pas comment sera la peur du monde si nous cherchons un jour à produire,,,à travailler,,,à se liberer de cette dependance tant aimée et tant voulu.

La France et tout l'occident preparaient,,preparent et prepareront le renversement de celui qui menaçait,,menace et menacera leur poches.
Mais là,,,rien n'est preparé,,,ce sont des revolutions populaires,,innatendues,,,brusques,,,un destin qui se dessine -malgré nous-.


Envoyé par Taher - le Mardi 29 Mars 2011 à 01:36
Après avoir lu l'article sur JForum, j'ai plutôt l'impression que ce sont les libyen pro-kadhafi qui préparent un coup d'état en france !

Qui tient l'autre par la barbichette, sans doute kadhafi, le coup du traitre repenti avec ce genre de loulou ayant des comptes en banques de plusieurs centaines de milliards de $, ça sent le bérurier à plein tarbuif !

Si la france accueille ce genre de clientèle, c'est qu'elle a un gros abcès mal placé, quand à Mesmari, si il pouvait encore servir, il ne serait pas dans tous les paris-match et autres journaux-TV du dimanche, quand aux intox brodées par voltaire, ils bouffent de l'info comme je monte les escaliers, en ascenseur !

Maintenant que l'élysée paye des chambres dans les 5 étoiles du paris éjaculateur mondain, c'est assez leur style, mais de là a en tirer des plans avec des noms, je pense que nous pouvons simplement nous assoir dessus.

Je serai pas du tout étonné que le sarko à marché dedans, mais à force ça a tendance à ne plus porter chance, je pencherai plutôt sur l'autre version, celle qui tenterait de démontré que le copain plutôt plateau que nique de carlita, s'est fait prendre en photo avec le lion des bacs à sable dans une salle affaire à la pasqua, car il ne peut y avoir que ses conseillers en com qui aient pu envoyer de telles plats de nouilles au réseau voltaire qui ferai une fois de plus de se taire ! ! !
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 29 Mars 2011 à 01:43
"qui ferait mieux, une fois de plus" excuses !
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 29 Mars 2011 à 01:46
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 19 minutes