|
Israël : Défense au Moyen-OrientKadhafi met en garde contre une guerre entre chrétiens et musulmans « hors de contrôle »Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi a averti les puissances occidentales qui bombardent son pays qu’elles ont déclenché une guerre entre chrétiens et musulmans qui pourrait devenir « hors de contrôle ».
Les états occidentaux sont intervenus en Libye après que l’ONU les a autorisé à protéger les civils qui étaient directement attaqués par les forces pro-Kadhafi, mais Tripoli dit que cette intervention militaire est une agression injustifiée.
« Si ils continuent, le monde entrera dans une réelle guerre de croisade. Ils ont commencé quelque chose de dangereux qui ne peut pas être contrôlé, et qui va devenir hors de leur contrôle, » a déclaré Kadhafi via un texte lu à la télévision d’état.
« Les dirigeants qui ont décidé de lancer une croisade entre chrétiens et musulmans à travers la Méditerranée et qui ont… tué… un grand nombre de civils en Libye, ont été rendus fous par le pouvoir, et ils veulent imposer la loi de la force sur la force de loi, » a-t-il dit.
« Ils ont également détruit les intérêts communs entre leurs peuples et le peuple libyen, ont sapé la paix, anéantis des civils, et ils veulent nous ramener au Moyen Age, » a dit le dictateur libyen, ancien ami de plusieurs dirigeants occidentaux.
Kadhafi a régulièrement donné des discours télévisés dans les premiers jours du conflit, mais n’a plus été vu en public depuis plusieurs jours. Des fonctionnaires disent qu’il a été obligé de changer sa routine après qu’un raid aérien ait visé le compound fortement gardé à Tripoli où il a sa résidence principale.
Le secrétaire américain a la défense, Robert Gates, a déclaré jeudi que la mission de la coalition occidentale n’est pas de faire tomber Kadhafi, mais qu’il sera probablement écarté du pouvoir par son propre peuple au fil du temps.
Le chef d’état-major américain Mike Mullen a rejoint Gates dans un discours au Congrès, disant que les capacités militaires de Kadhafi avaient été diminuées, mais qu’il n’était pas encore proche d’une rupture militaire.
Le gouvernement britannique a annoncé jeudi qu’environ 1 000 personnes auraient été tuées dans les affrontements entre partisans et adversaires de Kadhafi à ce jour. Articles connexes
21 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 10 minutes
En gros, je faisais remarquer que les Occidentaux se préoccupaient d'armer les rebelles. Et que ceux-ci vendaient des armes ( et pas n'importe lesquelles, pas des pistolets à bouchon - mais des charges de gaz moutarde, entre autres ) au 'Hamas et au Hezbollah. Et que, par conséquent, armer les rebelles revenait à faire passer des armements aux terroristes ...
Je ne disais pas ( dans ces posts supprimés ) - mais je m'apprêtais à dire - que, si de forts soupçons pèsent sur ces " rebelles " ( liens avec Al-Qaïda ; fourniture d'armes au 'Hamas et au Hezbollah - ces deux éléments étant partiellement contradictoires ... ), Kadhafi et sa bande ne valent pas mieux : a-t-on noté la présence, ces jours-ci, à Tripoli, de drôles de spécimens venus exprimer leur amour de Kadhadi : Dieudonné, en compagnie de Ginette Skandrani et Maria Poumier ? ... - Une belle brochette !
Je disais aussi, à la suite, que, pendant ce temps, on était en train, à Jérusalem, de bâtir en esprit des chimères rebattues, pourtant : construire, pour appâter les Gazaouis, un véritable Wunderland : l'Ile aux Merveilles, le Palais de Dame Tartine ... : c'est là que, pour Bibi comme pour Olmert naguère, les séductions et les illusions du libéralisme et de la main invisible risquent de leurrer les dirigeants israéliens ... : si le capitalisme avait dû convertir Gaza en Singapour du Proche-Orient ( ce n'était pas a priori totalement impossible - au moins au ciel des théories ... ), ça se serait vu depuis belle lurette. Mais le fanatisme religieux est imperméable à la raison rationnelle de l' " homo oeconomicus " . Il lui est totalement hermétique et la logique glacée de la haine se révèle plus forte que la raison économique.
Je rappelais que l'émir Abdallah de Transjordanie voyait a priori de manière favorable les perspectives de développement qu'offrait, pour les Arabes, la présence et le travail des 'halutzim. Peut-être est-ce pour solder ce compte que 'Hadj Amin El-'Husseini le fit assassiner en 1951.
Je parlais aussi des voeux d'Abd Ul-Razak Abd El-Kader ( dans son livre " Le conflit judéo-arabe " ) : ;la coopération économique et sociale entre Etats arabes et Etat juif ...
goldstone bouge pas,
c'est proportionnel,
y a pas encore crime de guerre.
Le "prix international Kadhafi des droits de l'homme" est placé sous la responsabilité d'une organisation internationale populaire non gouvernementale consacrée aux droits de l'homme et des peuples, sans discrimination entre les ethnies, les races ou les religions. Elle soutient la lutte pacifique permettant à l'individu de jouir de sa liberté et de l'ensemble de ses droits, lutte contre la ségrégation raciale et participe à la sensibilisation sur l'importance des droits de l'homme. Le prix a été institué en 1988 par décision du congrès général du peuple et entend constituer l'incarnation effective et l'affirmation constante de la foi aux droits de l'homme tels qu'ils ont été édictés par Dieu.
Le prix est décerné annuellement à l'une des personnalités, institutions ou organisations mondiales qui ont rendu des services émérites à l'humanité ou entrepris des actions louables pour défendre les droits de l'homme.
Le "prix international Kadhafi des droits de l'homme" est supervisé par un comité international présidé par Ahmed Ben Bella. De son institution à nos jours, plusieurs personnalités ont figuré au nombre des lauréats pour avoir joué un rôle les hissant au rang de symbole. Il s'agit notamment de Nelson Mandela, Fidel Castro, le pape Chenouda III, Hugo Chavez et Mahathir Mohamed.
http://codes.fc.univ-nantes.fr/codes/modules/articles/article.php?idElem=894896218
Castro : on ne le présente plus. Erdogan non plus. Farrakhan : suprémaciste noir ; antisémite. Garaudy : négationniste. Morales : cocalero. Ortega : pédo-sadique ... : tous de fameux représentants des Droits de l'Homme !
je suis sur qu'aujourd'hui encore, au vue de l'actualité, ils n'ont même pas honte.
J espère que lui et ses sales gosses pourris-gâtés (surtout Hannibal) vont en baver dorénavant. Mais je me fais pas trop d'illusions : il y aura bien une porte de sortie prévue, assortie de quelques millions. En tout cas pour les gamins.
Ses excentricités vont tout de meme me manquer s'il se fait renverser.