|
Israël : Défense au Moyen-OrientKadhafi met en garde contre une guerre entre chrétiens et musulmans « hors de contrôle »Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi a averti les puissances occidentales qui bombardent son pays qu’elles ont déclenché une guerre entre chrétiens et musulmans qui pourrait devenir « hors de contrôle ».
Les états occidentaux sont intervenus en Libye après que l’ONU les a autorisé à protéger les civils qui étaient directement attaqués par les forces pro-Kadhafi, mais Tripoli dit que cette intervention militaire est une agression injustifiée.
« Si ils continuent, le monde entrera dans une réelle guerre de croisade. Ils ont commencé quelque chose de dangereux qui ne peut pas être contrôlé, et qui va devenir hors de leur contrôle, » a déclaré Kadhafi via un texte lu à la télévision d’état.
« Les dirigeants qui ont décidé de lancer une croisade entre chrétiens et musulmans à travers la Méditerranée et qui ont… tué… un grand nombre de civils en Libye, ont été rendus fous par le pouvoir, et ils veulent imposer la loi de la force sur la force de loi, » a-t-il dit.
« Ils ont également détruit les intérêts communs entre leurs peuples et le peuple libyen, ont sapé la paix, anéantis des civils, et ils veulent nous ramener au Moyen Age, » a dit le dictateur libyen, ancien ami de plusieurs dirigeants occidentaux.
Kadhafi a régulièrement donné des discours télévisés dans les premiers jours du conflit, mais n’a plus été vu en public depuis plusieurs jours. Des fonctionnaires disent qu’il a été obligé de changer sa routine après qu’un raid aérien ait visé le compound fortement gardé à Tripoli où il a sa résidence principale.
Le secrétaire américain a la défense, Robert Gates, a déclaré jeudi que la mission de la coalition occidentale n’est pas de faire tomber Kadhafi, mais qu’il sera probablement écarté du pouvoir par son propre peuple au fil du temps.
Le chef d’état-major américain Mike Mullen a rejoint Gates dans un discours au Congrès, disant que les capacités militaires de Kadhafi avaient été diminuées, mais qu’il n’était pas encore proche d’une rupture militaire.
Le gouvernement britannique a annoncé jeudi qu’environ 1 000 personnes auraient été tuées dans les affrontements entre partisans et adversaires de Kadhafi à ce jour. Articles connexes
21 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Times of Israel
Il y a 8 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 45 minutes
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 1 Avril 2011 à 00:10
Alors mes excuses, je n'ai pas eu la meme traduction apparemment. La vôtre est plus plausible. N'empêche quel artiste...