English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Les Etats-Unis demandent à leurs citoyens de ne pas se rendre en Syrie

Les Etats-Unis demandent à leurs citoyens de ne pas se rendre en Syrie - © Juif.org
Les Etats-Unis ont conseillé jeudi à leurs citoyens de postposer les voyages non essentiels en Syrie, et exhorté ceux qui se trouvent dans le pays a le quitter à cause des protestations dans lesquelles au moins 61 personnes ont trouvé la mort.
 
Le département d’état a mis en garde les citoyens américains contre « les troubles politiques et civils en cours » en Syrie et plus particulièrement en garde contre les déplacements dans les ville de Deera et la ville portuaire de Lattaquié.
 
« Les manifestations dans ces zones ont été violement réprimées par les forces de sécurité syriennes et il y a des informations sur des problèmes de télécommunications, et des coups de feux sont entendus dans différents quartiers, » a-t-il dit.
 
Selon le département d’état, « les efforts des autorités syriennes pour attribuer les troubles civils en cours à des influences extérieures peuvent conduire à une augmentation du sentiment anti-étrangers ».
 
« Des citoyens américains détenus peuvent se retrouver soumis à des allégations d’incitation ou d’espionnage. Contrairement aux termes de la convention de Vienne sur les relations consulaires, dont la Syrie est signataire, les autorités syriennes n’avisent généralement pas l’ambassade américaine de l’arrestation d’un citoyen des Etats-Unis avant quelques jours ou quelques semaines après l’arrestation. En outre, dans le passé, les agents de sécurité n’ont pas répondus aux demandes de l’ambassade pour des accès consulaires, en particulier pour des personnes détenues pour des raisons « sécuritaires ».
 
Inspirés par les révoltes populaires dans le monde arabe, les troubles en Syrie représentent le plus grand défi du règne de 11 ans du dictateur Bachar al-Assad, qui a repris le pouvoir en 2000 après la mort de son père, Hafez al-Assad.
 
L’avertissement américain contre les voyages en Syrie est le deuxième publié en une semaine. Le 24 mars, ils ont conseillé aux américains d’éviter les zones de manifestations.
 
Les Etats-Unis ont longtemps eu des relations difficiles avec la Syrie, qui maintient une alliance anti-Israël avec l’Iran et soutient les groupes terroristes Hezbollah et Hamas.
 
Jeudi, Assad a pris des mesures pour répondre à certaines demandes des manifestants, y compris la formation d’un groupe pour étudier comment lever la loi d’urgence qui est en vigueur depuis près de 50 ans.
 

Les décisions, prises la veille des manifestations prévues par les militants qui appellent cette journée « le vendredi des martyrs », semblaient trop légères pour désamorcer le mécontentement du public dans ce qui est un des états les plus contrôlé du Proche Orient.

52 commentaires
Où sont les "nous sommes tous syriens"?
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 24 Mars 2011 à 16:08
A Elie-010: "les "nous sommes tous syriens" sont au "bain turc" Sourire Rigole Clin d'oeil Tire la langue Star , et qu'ils y mijotent donc soigneusement....

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 25 Mars 2011 à 04:11
Il serait intéressant de proposer l'aide d'israel aux insurges ,en échange ,en cas de prise de pouvoir ,la reconnaissance officielle du golan comme terre israélienne et l arrêt de la collaboration avec le hezbollas .
Envoyé par Axe - le Samedi 26 Mars 2011 à 15:45
il est important que la syrie tombe avec l'autruche au bout d'une corde,cela changera toute la politique du proche orient et isolera l'iran, liberera le liban qui pourra viré le hezbollah avec l'aide de la force de l'otan qui est sur les lieux,cette chance ne se representera pas et il faut la saisire;
le hamas fait tout pour que cela n'arrive pas,cela detruira toute l'aide que l'iran et la syrie envoie a gaza;
c'est pour cela qu'il y a de plus en plus d'attentats en israel,c'est une course contre la montre,et tout le monde le sait,surtout qu'israel ne va pas envoyé ses troupes a gaza c'est ce que souhaite le hamas;
Envoyé par Elie_043 - le Samedi 26 Mars 2011 à 19:51
Je n'aime pas du tout le président de la Syrie, il a semé la haine contre Israël, il récolte la haine de son peuple. Et j'espère que le prochain président ne sera pas comme lui. Bon, je sais c'est un peu rêvé mais quand même.
Envoyé par Antonietta - le Samedi 26 Mars 2011 à 23:40
"Syrie : des milliers de personnes brûlent des bâtiments du parti Baas"

55 morts?

Bah, on est encore loin du compte pour que l'occident intervienne, les pays arabes, n'en parlons pas.
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 27 Mars 2011 à 03:39
Bonjour, Elie_043. Effectivement, si le régime de Bachar Al-Assad tombait, ça serait un sérieux coup pour l'Iran et, comme tu le dis, ça pourrait libérer le Liban et, par voie de conséquence, desserrer l'étreinte qui étrangle Israël.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 27 Mars 2011 à 06:26
l'alliance chez les arabes a toujours ete fragile si la syrie perd son president,tout le chateau de cartes s'effondre,les provocations du hamas envers israel est l'ultime chance pour detourner l'attention sur le conflit avec israel,la turquie ne demandera pas mieux car elle souhaiterai etre reconnue comme leader du monde arabe,ce sera alors si il ni a pas d'alliance un conflit entre l'iran et la turquie,israel ne pourra qu'assisté a ce spectacle,c'est de la politique fiction,mais attendont l'avenir nous le diras;l'important est qu'israel reste attentif sans bouger en evitant d'autres attentats;
Envoyé par Elie_043 - le Dimanche 27 Mars 2011 à 07:58
Il semble que la rivalité usa-urss, dans le monde arabe et musulman, ait perdu sa raison d'être, et que les effets de cette mutation se fassent sentir, 22 ans après la chute du mur de Berlin. Plus besoin de soutenir des régimes
pour se faire la guerre ! Israël était devenu un pion américain: espérons qu'il ne sera pas sacrifié, nié dans cette reconfiguration des relations internationales.
Envoyé par Laurent_033 - le Dimanche 27 Mars 2011 à 11:10
Même en ne se mêlant de rien, ou même en affichant une sympathie de principe pour cette "démocratisation",
dans le monde arabe et musulman; Israël sera probablement accusé et par les dictateurs et par les insurgés.
Le mieux est évidemment de tenter pour Israël , d'apparaître comme extérieur aux mouvements dans le monde arabe et musulman, de même que les occidentaux tentent d'éviter d'apparaître croisés ou colonisateurs... d'où la maladresse linguistique de Guéant pourtant à son poste pour savoir choisir les mots , en principe !
Envoyé par Laurent_033 - le Dimanche 27 Mars 2011 à 11:28
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 2 minutes