|
Israël : Défense au Moyen-OrientLes Etats-Unis demandent à leurs citoyens de ne pas se rendre en SyrieLes Etats-Unis ont conseillé jeudi à leurs citoyens de postposer les voyages non essentiels en Syrie, et exhorté ceux qui se trouvent dans le pays a le quitter à cause des protestations dans lesquelles au moins 61 personnes ont trouvé la mort.
Le département d’état a mis en garde les citoyens américains contre « les troubles politiques et civils en cours » en Syrie et plus particulièrement en garde contre les déplacements dans les ville de Deera et la ville portuaire de Lattaquié.
« Les manifestations dans ces zones ont été violement réprimées par les forces de sécurité syriennes et il y a des informations sur des problèmes de télécommunications, et des coups de feux sont entendus dans différents quartiers, » a-t-il dit.
Selon le département d’état, « les efforts des autorités syriennes pour attribuer les troubles civils en cours à des influences extérieures peuvent conduire à une augmentation du sentiment anti-étrangers ».
« Des citoyens américains détenus peuvent se retrouver soumis à des allégations d’incitation ou d’espionnage. Contrairement aux termes de la convention de Vienne sur les relations consulaires, dont la Syrie est signataire, les autorités syriennes n’avisent généralement pas l’ambassade américaine de l’arrestation d’un citoyen des Etats-Unis avant quelques jours ou quelques semaines après l’arrestation. En outre, dans le passé, les agents de sécurité n’ont pas répondus aux demandes de l’ambassade pour des accès consulaires, en particulier pour des personnes détenues pour des raisons « sécuritaires ».
Inspirés par les révoltes populaires dans le monde arabe, les troubles en Syrie représentent le plus grand défi du règne de 11 ans du dictateur Bachar al-Assad, qui a repris le pouvoir en 2000 après la mort de son père, Hafez al-Assad.
L’avertissement américain contre les voyages en Syrie est le deuxième publié en une semaine. Le 24 mars, ils ont conseillé aux américains d’éviter les zones de manifestations.
Les Etats-Unis ont longtemps eu des relations difficiles avec la Syrie, qui maintient une alliance anti-Israël avec l’Iran et soutient les groupes terroristes Hezbollah et Hamas.
Jeudi, Assad a pris des mesures pour répondre à certaines demandes des manifestants, y compris la formation d’un groupe pour étudier comment lever la loi d’urgence qui est en vigueur depuis près de 50 ans.
Les décisions, prises la veille des manifestations prévues par les militants qui appellent cette journée « le vendredi des martyrs », semblaient trop légères pour désamorcer le mécontentement du public dans ce qui est un des états les plus contrôlé du Proche Orient. Articles connexes
52 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 27 minutes - Le Figaro
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 28 minutes
Ce qui est parfait, c'est que les sarkosistes ne disent rien et que l'armée syrienne ne semble pas trop vouloir se fendre pour le concombre et sa race !
ça va être du beau spectacle, la famille du concombre est à Londres et le tyran va mourir seul !
On peut aussi voir les portraits de Philippe IV d'Espagne ( qui devait être l'arrière-petit-fils de Charles Quint ), par Vélasquez : l'un, qui représente le roi encore jeune, et qui se trouve aussi au Prado : la mâchoire prognathe apparaît bien ; un autre, splendide, qui est à Londres, à la National Gallery ...
Comme par hasard, après avoir "pris la défense de ses frères palestiniens", le concombre assad, sentant le roussi, commence à montrer son vrai visage.
Ce grand dadais ne se soucie pas plus des palos que de "beurkh en branche". C'était juste une diversion pour récupérer le golan à moindre frais, en se faisant passer pour le "zéro (oups - zorro) "de la région qui pourfend les "méchants sionistes", et aide ses "malheureux" frères (sic).
Avec un frère/ami comme le concombre syrien, les palos peuvent se passer d'ennemis pour un bon bout de temps.
Sans compter leurs autres "frères" muzz qui les utilisent (les palos) comme des kleenex pour:
- soit leur interdire le retour "chez eux" en les massacrant (jordanie);
- soit "se remplir les poches en les "taxant" (hamas), dès qu'ils -les palos- reçoivent leur manne des ahuris de l'UE ;
- soit en les prenant comme boucliers humains (re-hamas..) dès que ces derniers ont Tsahal "aux fesses";
- soit en leur recommandant de s'"exploser" et de faire exploser leurs enfants, comme martyrs de la cause (sans nommer ladite cause qui n'est que celle de leurs poches respectives, vu que les palos sont les dindons de leur farce);
- soit en les faisant défenestrer par les "grands frères du hamas" comme ce fut le cas lors de l'opération "plomb fondu" (ce qui aurait dû pourtant mettre du plomb dans la tête/poischiche des palos)...Bandes de brelots.
AM ISRAEL HAY
UNE ORDURE INQUALIFIABLE QUI FERAIT BIEN
D'ALLER RETROUVER EN AMERIQUE DU SUD LE
FAMEUX SUAREZ.
Qui se ressemble s'assemble!
-et cette fois Assad Pas Tôrt du tout!!!!