English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal attaque Gaza, les terroristes déclarent une trêve

Tsahal attaque Gaza, les terroristes déclarent une trêve - © Juif.org
Des jets de la force aérienne israélienne ont bombardé vendredi matin des positions dans le nord de la bande de Gaza, considérées comme des plaques tournantes du terrorisme. L’armée a confirmé les tirs.
 
Craignant des représailles sévères de la part de Tsahal suite à des attaques jeudi contre les villes israéliennes, les groupes terroristes palestiniens dans la bande de Gaza ont déclaré un cessez-le feu à 23h jeudi soir. L’annonce a été faite dans la foulée d’une salve de roquettes, 45 de ces roquettes ayant été tirées tout au long de la journée de jeudi, sans compter l’attaque au missile anti-char contre un bus de ramassage scolaire qui a grièvement blessé un adolescent de 16 ans.
 
Malgré la déclaration palestinienne, nouvelle illustration de la lâcheté des groupes terroristes palestiniens, l’armée a bombardé la bande de Gaza pour la dixième fois vers minuit, ciblant des tunnels de contrebande a Rafah. Des responsables de Tsahal ont confirmé le raid, et ont dit que l’armée se prépare à d’autres représailles pour les barrages de roquettes tirées sur Israël jeudi.
 
Plus tôt, une source palestinienne proche du Djihad Islamique a déclaré que la décision de déclarer une trêve suit des consultations avec des responsables arabes à travers le monde. Une autre source a déclaré que l’annonce du cessez-le feu était le produit de négociations indirectes avec Israël.
 
Toutefois, en ce moment, il semble que l’armée israélienne se prépare à lancer des frappes supplémentaires, peut être tout au long du week-end, selon des sources militaires. Des responsables ont déclaré que l’armée était au courant d’un plan du Hamas pour mener une attaque majeure, mais ont dit avoir été surpris que la cible soit un bus de ramassage scolaire transportant des enfants. Notre rédaction ne comprend pas cette « surprise », les terroristes palestiniens étant réputés pour préférer viser des enfants et toute cible que ne pourrait se défendre.
 
L’armée ne semble cependant pas se préparer à une seconde opération Plomb Durci, qui inclurait une incursion majeure dans la bande de Gaza. Des responsables ont déclaré qu’ils voulaient éviter une nouvelle escalade dans le sud qui bouleverserait la vie des résidents.
 
Plus tôt jeudi, les brigades Izz al-Din al-Qassam, branche armée du Hamas, a revendiqué la responsabilité de l’attentat contre le bus de ramassage scolaire. Le groupe a déclaré que l’attaque était une réponse à l’assassinat de trois terroristes du Hamas durant le week-end. Israël a répondu que les trois hommes avaient l’intention d’enlever des civils israéliens. La logique palestinienne est maintenant bien connue, ils font des actes terroristes ou s’apprêtent à en faire, et quand Tsahal arrive à les éliminer avant ou après, ils décident de se venger, contre des enfants.
 
Les tirs de roquettes depuis Gaza ont commencé jeudi à 15h20, lorsqu’un car transportant des élèves de l’école de Shaar Haneguev rentrant à la maison a été touché par un missile anti-char. Un garçon de 16 ans a subi un grave traumatisme crânien, et est actuellement hospitalisé en soins intensifs. Le chauffeur du bus a également été légèrement blessé.
 
En réponse à l’attaque terroriste, des avions de la force aérienne ont bombardé des cibles dans la bande de Gaza, frappant une cellule terroriste responsable des attaques à la roquette contre Ashkelon, ainsi que de tirs d’obus de mortiers. Cinq palestiniens ont été tués et 33 autres blessés, selon des médecins de la bande de Gaza.
 
Pendant ce temps, un barrage de roquettes s’abattait sur le sud, mais pas de blessés supplémentaires ont été signalés.
 

Au moins une des roquettes a été intercepté au-dessus d’Ashkelon par le nouveau système Dôme de Fer vers 18 heures. Des responsables de l’armée ont fait l’éloge du système, disant qu’il avait marqué l’histoire lors de sa première interception. Ce type de système, extrêmement perfectionné, permet d’intercepter des roquettes et des obus de mortier en quelques secondes, et est unique au monde.

20 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Georges_025 - le Jeudi 7 Avril 2011 à 18:47
Les fils de p...

Ils cherchent la guerre !!!! Ils ont trouvés un accord avec les fréros, semer la haine avec Israël en échange ils ne les massacres pas comme des porcs, les fréros veulent radicaliser l'égypte et se faire des alliés, il faut attendre, bien préparer la partie et les laisser se massacrer en hamas et fréros !
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 7 Avril 2011 à 19:52
une ambulance et alors ils tirent bien sur des bus d enfants ou est le probleme une ambulance
Envoyé par Denis_014 - le Jeudi 7 Avril 2011 à 20:56
Il n'y a pas d'omelette sans casser d'oeufs,de toute façon le peuple palo est à leurs côtés!!!Des lâches ,de la vermine islamiste à éliminer,sans délai!! En colère ! En colère ! En colère ! Embarrassé Embarrassé Embarrassé Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Envoyé par Yannick_004 - le Jeudi 7 Avril 2011 à 21:04
Les oeufs on ne vas pas faire des omelettes avec on va les reduires en poudre
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Jeudi 7 Avril 2011 à 22:23
Les oeufs ça casse rien,on pas en faire un plat!!Mais le tir contre le bus va se payer cash,et Israêl rend toujours la monnaie,à la volée!!!Non seulement ils vont recevoir une raclée,mais ils donnent l'alibi à Israel pour les châtier durement ,ça va chauffer, des crapules salafistes,en moins à compter!!!
Envoyé par Yannick_004 - le Jeudi 7 Avril 2011 à 22:37
va pas!!
Envoyé par Yannick_004 - le Jeudi 7 Avril 2011 à 22:38
Combien de déclarations de guerre faut il?

Ils font des attentats, israel construit un mur
ils lancent des roquettes, israel fabrique un dôme de fer
Ils tirent des obus sur les bus, israel devra encore dépenser une tonne de fric pour parer à cela.
Et ça n'en finit pas.

Et avec tout ça, en plus israel doit se justifier.

Devant tant d'injustices, les soldats ont de quoi péter les plombs, et le rapport Goldstapha dira "ce sont les conséquences".
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 7 Avril 2011 à 22:50
une ambulance et alors ils tirent bien sur des bus d enfants ou est le probleme une ambulance
Envoyé par Denis_014 - le Jeudi 7 Avril 2011 à 20:56

Boker tov
Ils peuvent raconter ce qu'ils veulent, il n'y a aucune preuve sauf peut etre qu'ils sont capable de la faire sauter eux meme pour raconter que c'est nous
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Vendredi 8 Avril 2011 à 06:11
La desesperence et l absence de projets dans Gaza territoire égyptien entraine des extrémistes a faire n importe qu ou Baradei dit si Tsahal.... Je répliquerai ceci confirme cela si Gaza est bien égyptienne poirqu oi l Égypte n y mets pas de l ordre en reprenant possession d' une partie de son territoire elle seule a le pouvoir légitime de le faire MAIS l Égypte qui a reçu en KDO ses territoires perdus au combat se plait a entretenir ce désordre histoire de continuer la pression sur la population israélienne après les élections il serait intéressant d' écouter le nouveau président egyptien sur son projet GAZA ou ce sera un nouveau conflit les arabes chercheront a galvaniser le monde arabe le liant serait le coupable séculaire Israel Choqué
Envoyé par Jcl - le Vendredi 8 Avril 2011 à 06:32
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 33 minutes