English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Mercredi 21 Mai 2025 | 23 Iyar 5785
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal attaque Gaza, les terroristes déclarent une trêve

Tsahal attaque Gaza, les terroristes déclarent une trêve - © Juif.org
Des jets de la force aérienne israélienne ont bombardé vendredi matin des positions dans le nord de la bande de Gaza, considérées comme des plaques tournantes du terrorisme. L’armée a confirmé les tirs.
 
Craignant des représailles sévères de la part de Tsahal suite à des attaques jeudi contre les villes israéliennes, les groupes terroristes palestiniens dans la bande de Gaza ont déclaré un cessez-le feu à 23h jeudi soir. L’annonce a été faite dans la foulée d’une salve de roquettes, 45 de ces roquettes ayant été tirées tout au long de la journée de jeudi, sans compter l’attaque au missile anti-char contre un bus de ramassage scolaire qui a grièvement blessé un adolescent de 16 ans.
 
Malgré la déclaration palestinienne, nouvelle illustration de la lâcheté des groupes terroristes palestiniens, l’armée a bombardé la bande de Gaza pour la dixième fois vers minuit, ciblant des tunnels de contrebande a Rafah. Des responsables de Tsahal ont confirmé le raid, et ont dit que l’armée se prépare à d’autres représailles pour les barrages de roquettes tirées sur Israël jeudi.
 
Plus tôt, une source palestinienne proche du Djihad Islamique a déclaré que la décision de déclarer une trêve suit des consultations avec des responsables arabes à travers le monde. Une autre source a déclaré que l’annonce du cessez-le feu était le produit de négociations indirectes avec Israël.
 
Toutefois, en ce moment, il semble que l’armée israélienne se prépare à lancer des frappes supplémentaires, peut être tout au long du week-end, selon des sources militaires. Des responsables ont déclaré que l’armée était au courant d’un plan du Hamas pour mener une attaque majeure, mais ont dit avoir été surpris que la cible soit un bus de ramassage scolaire transportant des enfants. Notre rédaction ne comprend pas cette « surprise », les terroristes palestiniens étant réputés pour préférer viser des enfants et toute cible que ne pourrait se défendre.
 
L’armée ne semble cependant pas se préparer à une seconde opération Plomb Durci, qui inclurait une incursion majeure dans la bande de Gaza. Des responsables ont déclaré qu’ils voulaient éviter une nouvelle escalade dans le sud qui bouleverserait la vie des résidents.
 
Plus tôt jeudi, les brigades Izz al-Din al-Qassam, branche armée du Hamas, a revendiqué la responsabilité de l’attentat contre le bus de ramassage scolaire. Le groupe a déclaré que l’attaque était une réponse à l’assassinat de trois terroristes du Hamas durant le week-end. Israël a répondu que les trois hommes avaient l’intention d’enlever des civils israéliens. La logique palestinienne est maintenant bien connue, ils font des actes terroristes ou s’apprêtent à en faire, et quand Tsahal arrive à les éliminer avant ou après, ils décident de se venger, contre des enfants.
 
Les tirs de roquettes depuis Gaza ont commencé jeudi à 15h20, lorsqu’un car transportant des élèves de l’école de Shaar Haneguev rentrant à la maison a été touché par un missile anti-char. Un garçon de 16 ans a subi un grave traumatisme crânien, et est actuellement hospitalisé en soins intensifs. Le chauffeur du bus a également été légèrement blessé.
 
En réponse à l’attaque terroriste, des avions de la force aérienne ont bombardé des cibles dans la bande de Gaza, frappant une cellule terroriste responsable des attaques à la roquette contre Ashkelon, ainsi que de tirs d’obus de mortiers. Cinq palestiniens ont été tués et 33 autres blessés, selon des médecins de la bande de Gaza.
 
Pendant ce temps, un barrage de roquettes s’abattait sur le sud, mais pas de blessés supplémentaires ont été signalés.
 

Au moins une des roquettes a été intercepté au-dessus d’Ashkelon par le nouveau système Dôme de Fer vers 18 heures. Des responsables de l’armée ont fait l’éloge du système, disant qu’il avait marqué l’histoire lors de sa première interception. Ce type de système, extrêmement perfectionné, permet d’intercepter des roquettes et des obus de mortier en quelques secondes, et est unique au monde.

20 commentaires
je me demande!! questqu-on attend!??quand commnaçons enfin terminer un fois pour tout avec ces bastardes de Hamas?? En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Bar-oni - le Vendredi 8 Avril 2011 à 13:20
Je dirais volontiers comme Israël Eden ( post du vendredi 8 avril à 06 : 11 ). Il n' y a au monde aucune armée qui se soucie autant que Tsahal d'éviter, autant que faire se peut, bavures et victimes collatérales. C'est précisément pour cela que ceux qui inculquent dès le plus jeune âge à leurs enfants une haine sanguinaire de tout ce qui est juif, cherchent constamment à piéger l'armée israélienne. Un Juif ne tirera jamais de propos délibéré sur une ambulance ou - comme viennent de le faire les " Palestiniens " - sur un bus de transport scolaire.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 8 Avril 2011 à 17:07
Israêl Eden, je crois que tu veux dire : des oeufs brouillés !!!! Tire la langue Clin d'oeil Rigole

Shabbat Shalom à tous.
Envoyé par Claude_006 - le Vendredi 8 Avril 2011 à 17:09
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Georges_025 - le Vendredi 8 Avril 2011 à 21:51
salut les russes offres d'aider les terroriste du monde et en contre partie en tchetchenie il leurs rendent bien la monney ahahahahahpauvre monde la peur toujour la peur et encore la peur desolant
Envoyé par Jean Jacques_006 - le Mardi 12 Avril 2011 à 10:10
Choqué En colère !Putyin vend les Armes pour Hamas,et ose nous critiquer??? les Bastardes!! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Bar-oni - le Mardi 12 Avril 2011 à 15:20
Les russes sont les plus grands trafiquants d'armes de l'après guerre.En Afrique,en Amérique latine et en Asie leurs engins sèment toujours la mort et la désolation.
Envoyé par Aboubakry - le Mardi 12 Avril 2011 à 15:25
et au fait israel vient d'envoyer une equipe medical ,tout en sachant que la russie arme et aide l'iran ,la force d'un juifs c'est ca comprenne qui voudras ,moi je comprend ciao bonne fetes
Envoyé par Jean Jacques_006 - le Mardi 12 Avril 2011 à 17:14
shalom,je dis et je redis ce sont des vrais meurtriés c'est barbares d'islamiste,,israel doit mettre fin a ces tirs d'obus par n'importe quel moyen. Clin d'oeil
Envoyé par Razik - le Mercredi 13 Avril 2011 à 09:33
razik c'est pas si evident croit moi!!
Envoyé par Jean Jacques_006 - le Mercredi 13 Avril 2011 à 17:04
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 47 minutes