English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le Hamas, durement touché, veut une trêve

Le Hamas, durement touché, veut une trêve - © Juif.org
Est-ce que le dernier round de combat est proche de sa fin ? L’aile politique du Hamas (…) est intéressé par un cessez-le feu et a approché Israël indirectement avec un message à cet effet, via divers éléments, selon une déclaration des responsables de la défense faite samedi.
 
Les officiels ont indiqué que le Hamas a subi un coup dur au cours des dernières 48 heures, avec plus de 20 terroristes tués dans la bande de Gaza et des dizaines de blessés lors de frappes de Tsahal. Au total, environ 35 hommes du Hamas ont été tués au cours des 10 derniers jours.
 
Toutefois, en dépit de cette révélation, les tirs de roquettes sur les communautés israéliennes ont continué samedi, avec des sirènes anti-roquettes activées dans plusieurs villes et régions du sud du pays samedi après-midi. Plus tôt dans la journée, des roquettes ont explosé près de la ville d’Ofakim, une explosant près d’une école.
 
Aucun blessé n’a été signalé lors des attaques terroristes de samedi.
 
Le dernier round de combats a commencé jeudi, après que le Hamas ait tiré un missile anti-char sur un autobus scolaire roulant dans le sud d’Israël. Un garçon de 16 ans a subi de graves blessures dans l’attaque, et le chauffeur de bus a été légèrement blessé.
 
Depuis jeudi, les groupes terroristes palestiniens de Gaza ont tiré plus de 70 roquettes, obus de mortier et missiles sur les communautés du sud d’Israël. Plusieurs roquettes ont été interceptées par le système anti-roquettes Dôme de Fer,
 
L’armée a déclaré que les terroristes de Gaza utilisent des bâtiments publics lors de leurs attaques et opèrent presque uniquement depuis des centres de population nombreuse. Une vidéo publiée par le bureau porte-parole de Tsahal montre un raid contre des terroristes tirant des roquettes depuis… un cimetière de Gaza. Plusieurs civils palestiniens ont été blessés dans l’attaque.
 
« Lorsque des civils palestiniens sont tués dans ce genre de raid, Le population ne devrait se plaindre qu’au Hamas, qui continue de transformer ses propres citoyens en gilet de protection, » a déclaré un militaire.
 
Pendant ce temps, le commandement du front intérieur de Tsahal et les responsables municipaux ont décidé que les événements sportifs prévus pour samedi soir se dérouleront sans public, pour éviter qu’une attaque à la roquette fasse un grand nombre de victimes.
 
Auparavant, des responsables de la défense ont déclaré que le Hamas a compris le lourd tribut qu’il paye après l’attaque contre un autobus scolaire. L’armée a ajouté qu’Israël n’a pas utilisé tous les moyens à sa disposition, et que « toutes les options étaient sur la table ».
 
« Nous ne tolèrerons pas d’incidents comme celui que nous avons vu jeudi, » a déclaré un haut responsable. « Il est important pour nous de prévenir, et pas seulement de répondre. »
 

Ces derniers jours, des agents de sécurité ont indiqué que l’aile militaire du Hamas ne suit plus les ordres donnés par la branche politique du groupe terroriste, et que l’organisation fait face à l’anarchie. A ce stade, les responsables s’attendent à des pressions importantes au sein du Hamas pour accepter un cessez-le feu.

333 commentaires
Bravo Elie, ça confirnme ce que Moshé toi et moi pensons du Rafal, je ne sais pas lequel de vous troi a dit que c'etait juste un relookage, mais sans l'avionique israelienne il ne serait rien
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 12 Avril 2011 à 22:33
Bon le rafale alors ça c'est fait... il a dit quoi ensuite le Jojo? Rigole
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 12 Avril 2011 à 23:03
Hélène ton hypothétique scenario décrivant des évènements politiques du bras de fer entre ; l'ONU, Hamas et Israël. Singulièrement révèle dans son contenu descriptive, un aspect singulier signifiant. Le point de vu de ceux qui ; attendent en se frottant les mains que les évènements suivent la logique des balises Oslo, et outres, jusque aux futures calendrier onussien de que soit oui ou pas unilatérale, déclarer la république islamique de la Palestine. Ton scénario "satyrique " trempé aussi de réalisme avec un climat a température sociale du plus ou moi possible et réel. Révèlent subtilement la volonté de le Hamas et son probable stratégie . Qui est en opposition total la volonté de laïcité du monde moderne et d'Israël et des palestiniens qui encore militent pour un état de droit au modèle démocratique. La volonté des magiciens megnetiseurs des foules est activé via un Hamas redoutable et cruelle, que élimine expedito l'opposition palestinienne le Fath. En définitive le Hamas exécute sans remords les forces politiques du fhat par un astuce législative impose militairement son point de vu radical et cruel au encontre de son l'opposition en Palestine, d'Israël et l'ONU de la democratie. Et par imposture se auto classifie et en ce proclamant unique et légitime quantificateur des aspirations démocratiques du peuple palestinien. Je craint le peuple palestinien dans les griffes de le imposteur Aman.
Envoyé par Arturo - le Mardi 12 Avril 2011 à 23:32
Le relook, c'est moi, quand au rafale c'est un très mauvais compromis comme tous les compromis, c'est un biréacteur de moins de 25 tonnes fully-loaded, le problème c'est qu'en mode combat, c'est un fer à repasser et en mode bombardier c'est un piaf genre moineaux !

En plus, il bug trop souvent, il y a eu beaucoup de crach que déclaré, notament en libye sans compter les anomalies obligeant l'abandon d'opération, retour au garage !

Pour exemple, les processeurs développés en Israël sont un million de fois plus puissant et fonctionnent avec une technologie dont la france n'a pas accès et ils le savent, ils envoient des taupes en Israël pour tenter d'en savoir plus, le champion du monde dans ce registre, c'est Israël, même les USA courent derrière !

Mais sans parler de ce moyen-âge camembert, cet avion à voulu toucher à la perfection, mais loupé, comme on dit le mieux et l'ennemi du bien ! De plus les performances affichées sont fausses, sa vitesse ascensionnelle affichée de 18'000 m/min, même avec les réservoir vide il plafonne à 14'000 sur une grimpée de 5'000 mètres et lors de ce genre de manoeuvre, je ne vous pas comment il se comporte.

Ils ont beau depuis bientôt 10 ans de colmater les fuites, le rafale pose des problèmes farouches le rendant quais inopérant, sauf pour tirer des tanks alliés en libye, la france n'aurait sorti que des M-2000, il y aurait 10 fois moins de dégâts !

Aussi en ce qui concerne les système de visées, de calculs, de capteurs et de radars, le raf
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 13 Avril 2011 à 02:59
le rafale à vraiment 30 ans de retard, il embarque plus de 2 tonnes de système de détection et autres systèmes de calculs alors que des systèmes incomparablement plus efficaces et puissant pèse 10 fois moins lourds et encombrants que dans les F16 israéliens ! Sans parler des systèmes de compatibilités avec les systèmes otan !
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 13 Avril 2011 à 03:02
Mosche et Viviane, ces fumiers n'ont pas de pois chiche dans leur crâne... ils ont un QUARK et celui-ci se trouve congelé à −459.67°F, (soit à 0°Kelvin). Avez-vous eu connaissance de la campagne anti-Israelienne de la CNN ? Le lien est: ......http://www.israel-vs-palestine.com/gz/....... On peut y laisser des messages, signer autant de fois qu'on le veut en cliquant sur le drapeau d'Israel. Jetez-y un coup d'oeil, signez-le, passez-le à toutes vos connnaissances et demandez-leur de faire de même. Cette bande d'avortons syphilitiques de la CNN doivent être en train de de se faire baiser par leurs collègues de l'Al Jazeerah!
Envoyé par S. - le Mercredi 13 Avril 2011 à 06:09
`À mon avis, Israel devrait aviser les Gazéens de foutre le camp car apparemment aujourd'hui il y a plus de 3000 immeubles "intouchables", interdits au Tzahal, à Gaza autour d'hopitaux, écôles, etc. qui auraient été construits par le Hamas pour servir de boucliers à leurs actions, et au même temps aviser aussi les médias mondiaux pour montrer qu'on ne s'attaque pas a des civils, et pour terminer faire "table rase" sur ce territoire tout en empêchant le retour des respectifs habitants>
Envoyé par S. - le Mercredi 13 Avril 2011 à 06:17
Boker tov Moshé,

Bon et bien merci avec toutes ces precision je vais pouvoir me faire passer pour un specialiste en electromenagé français, pardon je voulais dire du rafal.... Sans rire, depuis que j'ai suis arrivé sur ce site, c'est formidable non seulement je peu pratiquer le français souvent mais en plus je rencontre des personnes formidables comme toi, les 2 Elie Edmond Sonia Claude et tous les autres sans oublier le sage Men et aussi des specimens plutot rares l'homo vulgaris, la j'en ai reperé deja 3, le jonathan,criard d'europe, le jojo emile,butor des montagnes et le mustapha rampant d'afrique du nord a j'oubliai le marek fourbe d'europe de l'est

Bon aller je part à plus tard si ceux d'en face me donne du temps Rigole Clin d'oeil
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mercredi 13 Avril 2011 à 07:19
Bonjour, Moshé, et merci de toutes ces indications. Je suppose que ces " anomalies obligeant l'abandon d'opération " dont vous parlez ont un coût, car même faire seulement sortir un appareil de ce type et de ce poids doit, aux prix actuel du carburant, coûter bonbon.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 13 Avril 2011 à 07:35
Bonjour,je vous ferai remarquer que lorsque j'écris le mot Israël je mets une majuscule...je n'oublie même pas le tréma !... Par contre boostés par votre rancoeur envers cette France dont je suis fier sur le bilan de ces 2011 dernières années, rancoeur qui confond les politiques et les citoyens, vous vous permettez de plaquer avec mépris une minuscule sur le mot France...allons enfants d'Israël prenez de la hauteur moi à bord du Rafale sans problème,vous dans le F16 si vous le voulez BOF...
Envoyé par Francisque - le Mercredi 13 Avril 2011 à 07:40
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 54 minutes