|
Israël : Défense au Moyen-OrientLe Hamas, durement touché, veut une trêveEst-ce que le dernier round de combat est proche de sa fin ? L’aile politique du Hamas (…) est intéressé par un cessez-le feu et a approché Israël indirectement avec un message à cet effet, via divers éléments, selon une déclaration des responsables de la défense faite samedi.
Les officiels ont indiqué que le Hamas a subi un coup dur au cours des dernières 48 heures, avec plus de 20 terroristes tués dans la bande de Gaza et des dizaines de blessés lors de frappes de Tsahal. Au total, environ 35 hommes du Hamas ont été tués au cours des 10 derniers jours.
Toutefois, en dépit de cette révélation, les tirs de roquettes sur les communautés israéliennes ont continué samedi, avec des sirènes anti-roquettes activées dans plusieurs villes et régions du sud du pays samedi après-midi. Plus tôt dans la journée, des roquettes ont explosé près de la ville d’Ofakim, une explosant près d’une école.
Aucun blessé n’a été signalé lors des attaques terroristes de samedi.
Le dernier round de combats a commencé jeudi, après que le Hamas ait tiré un missile anti-char sur un autobus scolaire roulant dans le sud d’Israël. Un garçon de 16 ans a subi de graves blessures dans l’attaque, et le chauffeur de bus a été légèrement blessé.
Depuis jeudi, les groupes terroristes palestiniens de Gaza ont tiré plus de 70 roquettes, obus de mortier et missiles sur les communautés du sud d’Israël. Plusieurs roquettes ont été interceptées par le système anti-roquettes Dôme de Fer,
L’armée a déclaré que les terroristes de Gaza utilisent des bâtiments publics lors de leurs attaques et opèrent presque uniquement depuis des centres de population nombreuse. Une vidéo publiée par le bureau porte-parole de Tsahal montre un raid contre des terroristes tirant des roquettes depuis… un cimetière de Gaza. Plusieurs civils palestiniens ont été blessés dans l’attaque.
« Lorsque des civils palestiniens sont tués dans ce genre de raid, Le population ne devrait se plaindre qu’au Hamas, qui continue de transformer ses propres citoyens en gilet de protection, » a déclaré un militaire.
Pendant ce temps, le commandement du front intérieur de Tsahal et les responsables municipaux ont décidé que les événements sportifs prévus pour samedi soir se dérouleront sans public, pour éviter qu’une attaque à la roquette fasse un grand nombre de victimes.
Auparavant, des responsables de la défense ont déclaré que le Hamas a compris le lourd tribut qu’il paye après l’attaque contre un autobus scolaire. L’armée a ajouté qu’Israël n’a pas utilisé tous les moyens à sa disposition, et que « toutes les options étaient sur la table ».
« Nous ne tolèrerons pas d’incidents comme celui que nous avons vu jeudi, » a déclaré un haut responsable. « Il est important pour nous de prévenir, et pas seulement de répondre. »
Ces derniers jours, des agents de sécurité ont indiqué que l’aile militaire du Hamas ne suit plus les ordres donnés par la branche politique du groupe terroriste, et que l’organisation fait face à l’anarchie. A ce stade, les responsables s’attendent à des pressions importantes au sein du Hamas pour accepter un cessez-le feu. Articles connexes
333 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 2 heures - Kountrass
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 50 minutes
admin No comments
Alors que les Israéliens sont en train d’enlever le hamets (tout aliment à pâte levée) de leur maison avant la Pâque, le Japon est toujours aux prises avec l’une des plus grandes catastrophes de son histoire. Un groupe de militants des droits sociaux a trouvé un lien entre les deux.
Dans les prochains jours, les bénévoles du plan “My Israel” iront de maison en maison à travers Israël, attendront à l’entrée des supermarchés afin d’essayer de rassembler tout le hamets israélien et l’envoyer, avec l’aide du ministère des Affaires étrangères, dans les zones touchées par le tsunami au Japon.
Chaque année, conformément à la tradition juive, Israël organise une cérémonie durant laquelle il vend ses produits au levain à un non-Juif. Selon la loi juive, tous les aliments non cashers pour la Pâque, devront être vendus pour la fête et rachetés après la fête.
La tradition permet de vendre de la nourriture au levain à toute personne non juive, qui peut faire avec ce qu’il veut. Le hamets d’Israël est habituellement vendu à un résident du village arabe d’Abu Gosh, mais cette année, les bénévoles de l’association vont essayer d’en ‘envoyer une partie au Japon.
À la suite de la catastrophe naturelle et de la crise nucléaire au Japon, les habitants du pays connaissent une pénurie de produits comme la farine et les pâtes, qui sont considérés comme Hamets en Israël.
“Nous appelons tous les lecteurs à n
Il semblerait que nous sommes tous des retraités
Decidement il en veux à tout le monde
joseph emile, schink toures je n'ai jamais ecrit 4a je t'ai dit shtik drek, c'est exactement ce que tu es et comme je ne suis pas juif russe comme tu dit mais d'origine russe alors tu me permettra mes lacunes, d'autre part et pour te donner encore quelques aigreur d'estoma mon pere est ne ici avant moi tu vois ce que je veux dire
TIen une chanson qui te va bien
On est des cons car on confond tout
On a tous deux petites voix qui parlent au fond du nous
La voix du con ou la voix de la raison
Mais vu qu'on est des cons, on écoute la voix du con
La voix de la raison on l'écoute jamais
Au contraire on lui demande son avis en dernier
Des fois elle nous dit : "huum, fais pas ça"
Mais nous on le fait quand même, comme ça on a plein d'emmerdes
Tous les trucs à la con qu'on fait quand même
Peur du cancer mais tu fumes quand même
T'as plus de fric, t'achètes des fringues quand même
T'aimes ta femme mais tu la trompes quand même
On est con à tort, à travers
Con à l'endroit, con à l'envers
Con en été, con en hiver
Con dans le futur, au moins aussi con qu'hier
on la croirait ecrite pour toi
"Quand au rafal comme tu le dit l'electronique est Israelienne"
Envoyé par Joseph_075 - le Mardi 12 Avril 2011 à 18:28
Envoyé par Joseph_075 - le Mardi 12 Avril 2011 à 20:31
Mais je n'ai pas dit que tu etais un schink toures ni meme un Schtink touhes, bien que te concernant ce soit vrait, je t'ai dit que tu etais un shtik drek, c'est bien pire
Maj. Avichay Adraee Addresses Escalation in the South and Hamas Terror Tactics
http://www.youtube.com/watch?v=CoIil0-8vcA&NR=1
Jacques Benillouche
Contrairement au Mirage qui sur de nombreux théâtres d'opération a prouvé ses aptitudes, le dernier né de Dassault n'a jamais été considéré comme révolutionnaire par les militaires.
Pour lire la suite:
http://www.slate.fr/story/10011/le-rafale-na-jamais-eu-davance-technologique