|
Israël : Défense au Moyen-OrientLe Hamas tire sur des civils pendant que Tsahal exclu 3 000 sites sensiblesL’armée a mis à jour ses cartes de la bande de Gaza depuis l’opération Plomb Durci, avec une augmentation massive et sans précèdent du nombre d’installations et de bâtiments sensibles marqués comme « hors limite » pour les attaques de Tsahal.
Au cours de l’opération Plomb Durci en janvier 2009, les cartes utilisées par les commandants opérant à Gaza mettaient en évidence quelques 1 800 bâtiments et infrastructures diverses qui ne devaient pas êtres attaqués, et à côté desquels les troupes devaient opérer avec une attention particulière.
La liste comprenait les hôpitaux, les installations des Nations Unies, les écoles, les réseaux électriques, les moulins à farine, les centres de stockages d’aliments, des maisons et des immeubles de bureaux, en fait, tout ce que ciblent les terroristes palestiniens en Israël.
Des officiers supérieurs de Tsahal ont confié que les nouvelles cartes en cours d’élaboration par la division de Gaza avant une éventuelle opération dans Gaza comprenaient désormais plus de 3 000 sites qui sont hors limite pour des attaques.
La liste est composé par l’administration de coordination et de liaison pour Gaza, qui reçoit la location et l’identification de chaque site, la plupart d’organisations non gouvernementales et de l’autorité palestinienne. Chaque site est ensuite examiné par les renseignements militaires et d’autres agences de sécurité.
« Cela fait partie de nos préparations pour un futur conflit à Gaza, » a déclaré un officier supérieur la semaine dernière. « Nous espérons que cela nous aidera à minimiser les pertes civiles et les dommages aux infrastructures civiles. »
Avec l’escalade des violences le long de la frontière de Gaza, la possibilité d’une offensive terrestre dans la bande semble plus probable alors que 150 roquettes et obus de mortier se sont abattus sur le Néguev occidental au cours du week-end.
Des sources de Tsahal ont déclaré que, bien que les cartes soient sensées aider les commandants à identifier des sites civils à Gaza, cela ne signifie pas qu’ils ne seront pas endommagés lors d’une opération future.
« Il y a des cas où le Hamas construit des bases militaires et des centres de stockages d’armes à côté d’usines de médicaments, » dit un officier. « C’est le moyen de combat du Hamas, profitant cyniquement de l’infrastructure civile. » Articles connexes
333 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 42 minutes - Le Figaro
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 2 heures - i24 News
5 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 26 minutes
tu es juste un lache comme le sont les arabes
La France - ou sont ils ??? Les atrocités sont commis par justement ces gens que ils sont pressées de installer au pouvoir . La mort atroce , simplement au fait que ils sont chrétiens , , devant leur yeux , mais encore une fois ils tournent le regard de ce que leur apporte rien . Tout ces mots - aider , venir au aide des populations massacrées on voit que en vérité les vies humains ont aucune importance de quel confession ça soit . Seul le pouvoir et leur D... Argent , c'est tout que compte . Tout le reste est rien que les mots pour justifier l' injustifiable avec les mots que sonnent bien aux oreilles des gens crédules !!
Merci à Claude , avant j'ai pas bien compris tout cet machination , car la cote d' Ivoire été seulement un pays très loin pour moi .
Avant cet vidéo déjà j'ai dit que un jour nous payons cet ingérence a cet pays , mais la je dis - avec fort raison !!
Je espère que Sarco et tout les gens que foutent l' bordel la bas payeront !
C'est pas a la France de apporter une solution a leur problèmes . Partout ou on a plus ou moins " aidé " de prendre le pouvoir , tôt ou tard c'est retourné contre nous .
http://lechevalierfrancois.over-blog.com/article-video-cote-d-ivoire-des-chretiens-brules-vifs-71298692.html
Que HM nous en protege.
Merci pour cette réflexion Mosche ! C'est vrai qu'il convient en tout temps de garder espoir. cependant, ne crois-tu pas aussi qu'il faut voir venir et développer des stratégies en conséquences ? Dénoncer fait peut-être partie de la stratégie de Shmuel Trigano? Je ne suis pas une bonne stratège militaire, c'est la raison pour laquelle, j'ai posté ce message, pour savoir ce que vous en pensiez, tous...
Salutations Edmond et merci pour tes analyses.
C'est vraiment horrible ce qui se passe là-bas !
Voilà où devrait se concentrer les énergies des bien pensants de tout acabit plutôt que de concentrer leur énergie à vouloir dicter à Israël comment gérer et défendre son pays.
''Le Hamas mène une guerre d'usure contre nous. Nous ne nous résignerons pas à une situation dans laquelle ils (les terroristes du Hamas) décident du calme ou d'une situation qui chauffe'', a-t-il déclaré à la radio.
Il a ajouté qu'un cessez-le-feu avec le Hamas n'était pas dans les intérêts nationaux d'Israël. Il a précisé qu'il travaillait à mettre en œuvre un accord avec la coalition visant à renverser le Hamas de la Bande de Gaza.
''Nous allons faire ce qui était convenu. Nous savons comment obtenir ce qui était dans l'accord et ce que nous avons signé, sans menaces et sans crise, avec le Likoud'', a-t-il continué, précisant qu'il n'était pas dans son intérêt de quitter la coalition.
''Il y a eu une période de calme, et le Hamas en a profité pour accroitre la contrebande d'armes. Nous nous souvenons de l'époque où les roquettes Qassam n'avaient qu'une portée de 20 kilomètres, et aujourd'hui, elles atteignent Beer Sheva et Ashdod et à la fin, elle atteindront Tel Aviv. Le Hamas a pris l'avantage de la situation d'accalmie dans le but d'accroitre son pouvoir, de transformer les groupes terroristes en une armée organisée. Il ne manque plus qu'un bataillon et une autre compagnie et ils suivront vraiment le modèle du Hezbollah.
HIYEY MA SHEHIYEY ! RAK TOV LEYISRAEL BEEZRAT HASHEM !
comme m'dit Jocelyne , quand ma peur est plus grande que ma confiance !!