|
Israël : Défense au Moyen-OrientLe Hamas tire sur des civils pendant que Tsahal exclu 3 000 sites sensiblesL’armée a mis à jour ses cartes de la bande de Gaza depuis l’opération Plomb Durci, avec une augmentation massive et sans précèdent du nombre d’installations et de bâtiments sensibles marqués comme « hors limite » pour les attaques de Tsahal.
Au cours de l’opération Plomb Durci en janvier 2009, les cartes utilisées par les commandants opérant à Gaza mettaient en évidence quelques 1 800 bâtiments et infrastructures diverses qui ne devaient pas êtres attaqués, et à côté desquels les troupes devaient opérer avec une attention particulière.
La liste comprenait les hôpitaux, les installations des Nations Unies, les écoles, les réseaux électriques, les moulins à farine, les centres de stockages d’aliments, des maisons et des immeubles de bureaux, en fait, tout ce que ciblent les terroristes palestiniens en Israël.
Des officiers supérieurs de Tsahal ont confié que les nouvelles cartes en cours d’élaboration par la division de Gaza avant une éventuelle opération dans Gaza comprenaient désormais plus de 3 000 sites qui sont hors limite pour des attaques.
La liste est composé par l’administration de coordination et de liaison pour Gaza, qui reçoit la location et l’identification de chaque site, la plupart d’organisations non gouvernementales et de l’autorité palestinienne. Chaque site est ensuite examiné par les renseignements militaires et d’autres agences de sécurité.
« Cela fait partie de nos préparations pour un futur conflit à Gaza, » a déclaré un officier supérieur la semaine dernière. « Nous espérons que cela nous aidera à minimiser les pertes civiles et les dommages aux infrastructures civiles. »
Avec l’escalade des violences le long de la frontière de Gaza, la possibilité d’une offensive terrestre dans la bande semble plus probable alors que 150 roquettes et obus de mortier se sont abattus sur le Néguev occidental au cours du week-end.
Des sources de Tsahal ont déclaré que, bien que les cartes soient sensées aider les commandants à identifier des sites civils à Gaza, cela ne signifie pas qu’ils ne seront pas endommagés lors d’une opération future.
« Il y a des cas où le Hamas construit des bases militaires et des centres de stockages d’armes à côté d’usines de médicaments, » dit un officier. « C’est le moyen de combat du Hamas, profitant cyniquement de l’infrastructure civile. » Articles connexes
333 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 22 minutes - Juif.org
10 Mai 2025 - Times of Israel
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 13 minutes
Envoyé par Joseph_075
En quelques semaines, ils auraient pu passer de la pire servitude à l’autonomie nationale : mais l’expérience prouvera qu’eux non plus ne pouvaient se passer d’une pédagogie de la liberté. Leur indiscipline, leur manque de courage et de confiance obligent D.ieu à les laisser quarante ans dans le désert pour s’habituer à leur vie nouvelle, et se préparer aux tâches qui les attendent en terre d’Israël.
lisez ce paragraphe que j'ai mis en ligne ce matin,meditez sur ces lignes,et s'il vous plait essayez de diserter sur cela,il n'en sortira que du bon;on est dans le sujet qui vous occupe;lucien;
que se passe t'il aujourdhui?peux t'on supposé que la guerre represente cette traversée du desert,souffrance ert mort on etaient le lot quotidien de chacun,ce fut la nuit pendant cette periodeavant que la lumiere n'eclaire la vie des juifs,israel venait a nous,mais rien ne fut facile et aujourdhui a t'on merité cette terre?je me pose la question, a la fin du texte,il est visible plus haut,il est dit les juifs sont sortis d'egypte;il reste a faire sortir l'egypte des juifs,que veut dire cette phrase?(plus haut)la liberté don exclusif de D. doit faire l'objet d'une appropriation humaine,
peut etre ne sommes nous pas liberes de l'egypte et que il est necessaire de se battre pour que l'egypte soit definitivement battus,
(en parlant d'egypte,c'est une metaphore,pour parler des ennemis d'israel,j'espere que vous l'avez compris,
continuons le debat...je crois qu'il est necessaire...
להעצר לומר ששטויות le combattant du bac de sable
Captaine Hadocq (j'aime bien)
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 12 Avril 2011 à 15:16
non seulement tu ne sais pas lire l'hebreu mais meme en français tu as des problemes Je n'ai jamais ecrit ça shtik drek
Je ne demande qu'à la France d'envoyer son charlot vers les côtes israéliennes avec des intentions hostiles et on verra 50'000 tonnes de ferraille rejoindre les sous-marins redoutables et autres.
Jojo, les technologies françaises ont juste 40 ans de retard, quand aux sous--marins français, ils n'échapperons pas une minute au système de détection satellite laser infra-rouge munis de système anti-diffraction, dont Israël est le seul au monde à maitriser cette technologie !
Car le seul atout d'un sou-marin consiste à ne pas se faire repérer et si tu veux parler de dissuasion nucléaire, parce que je sens que c'est la que tu veux en venir, comme je l'ai dit plus haut, Israël est le seul pays avec la Suisse à être équipé d'abris sous-terrains capables de protéger sa population et ses installations militaires, a équiper ses missiles avec les meilleurs radars tridimensionnels à balayage électronique de la planète, quand système Hetz, c'est de loin le plus performant des systèmes anti-missiles de la même planète.
Quant à nos lanceurs de missiles Jéricho llB et 3, et Shavit, ils ont les mêmes capacités que n'importe quel engin russe, américain ou
Je pense qu'il n'est pas celui qu'il pretant etre, un musulman qui essaie de semer la pagaille, peut etre, les quelques mots d'hebreu qu'il nous sort il doit les prendre dans un manuel d'instruction de l'hebreu...
Soyez vigilant on ne peu rien prouver mais bon il est bizard