|
Israël : Défense au Moyen-OrientLe Hamas tire sur des civils pendant que Tsahal exclu 3 000 sites sensiblesL’armée a mis à jour ses cartes de la bande de Gaza depuis l’opération Plomb Durci, avec une augmentation massive et sans précèdent du nombre d’installations et de bâtiments sensibles marqués comme « hors limite » pour les attaques de Tsahal.
Au cours de l’opération Plomb Durci en janvier 2009, les cartes utilisées par les commandants opérant à Gaza mettaient en évidence quelques 1 800 bâtiments et infrastructures diverses qui ne devaient pas êtres attaqués, et à côté desquels les troupes devaient opérer avec une attention particulière.
La liste comprenait les hôpitaux, les installations des Nations Unies, les écoles, les réseaux électriques, les moulins à farine, les centres de stockages d’aliments, des maisons et des immeubles de bureaux, en fait, tout ce que ciblent les terroristes palestiniens en Israël.
Des officiers supérieurs de Tsahal ont confié que les nouvelles cartes en cours d’élaboration par la division de Gaza avant une éventuelle opération dans Gaza comprenaient désormais plus de 3 000 sites qui sont hors limite pour des attaques.
La liste est composé par l’administration de coordination et de liaison pour Gaza, qui reçoit la location et l’identification de chaque site, la plupart d’organisations non gouvernementales et de l’autorité palestinienne. Chaque site est ensuite examiné par les renseignements militaires et d’autres agences de sécurité.
« Cela fait partie de nos préparations pour un futur conflit à Gaza, » a déclaré un officier supérieur la semaine dernière. « Nous espérons que cela nous aidera à minimiser les pertes civiles et les dommages aux infrastructures civiles. »
Avec l’escalade des violences le long de la frontière de Gaza, la possibilité d’une offensive terrestre dans la bande semble plus probable alors que 150 roquettes et obus de mortier se sont abattus sur le Néguev occidental au cours du week-end.
Des sources de Tsahal ont déclaré que, bien que les cartes soient sensées aider les commandants à identifier des sites civils à Gaza, cela ne signifie pas qu’ils ne seront pas endommagés lors d’une opération future.
« Il y a des cas où le Hamas construit des bases militaires et des centres de stockages d’armes à côté d’usines de médicaments, » dit un officier. « C’est le moyen de combat du Hamas, profitant cyniquement de l’infrastructure civile. » Articles connexes
333 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 42 minutes - Le Figaro
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 41 minutes
Envoyé par Joseph_075 - le Lundi 11 Avril 2011 à 13:27
Depeche Jojo, si Eden arrive et s'aperçoit que tu n'as pas été bosser tu vas perdre ton honneur.
admin No comments
La partie est finie pour Laurent Gbagbo. Le président sortant de la Côte d’Ivoire, qui était retranché dans le sous-sol de sa résidence officielle, a été capturé lundi lors d’une opération menée avec le soutien actif des forces françaises, et se trouve entre les mains des hommes d’Alassane Ouattara, le président reconnu par la communauté internationale. Il se trouverait désormais à l’hôtel du Golf, le quartier général de Ouattara, ainsi que son épouse Simone
Les partisans de Laurent Gbagbo affirment que ce sont les forces spéciales françaises qui ont arrêté le président sortant, alors que Paris et le camp Ouattara déclarent que ce sont les « forces républicaines » pro-Ouattara qui l’ont capturé, « avec le soutien de l’ONUCI », la force de l’ONU en Côte d’Ivoire.
L’information a d’abord été donnée par Alain Toussaint, le conseiller de Gbagbo, présent à Paris, qui a annoncé :
« Le président Gbagbo a été arrêté par les forces spéciales françaises et remis à des chefs de la rébellion ».
« Ces chefs de la rébellion ont été convoyés sur place par les forces françaises qui ont pénétré dans la résidence avec des chars. Le président était dans son bureau. »
Des chars français venaient de pénétrer dans la résidence du président ivoirien sortant.
Selon Marc Smith, l’envoyé spécial de France 24 en Côte d’Ivoire, « des centaines et des centaines de soldats pro-Ouattara ex
Et en plus tu nous reproche de ne pas respecter le Chabat, de mieux en mieux, mais oui je le dit encore une fois tu n'a meme pas le minimum de gratitude, et personnelement je ai pas besoin, mais pour tous ces jeunes qui etaient pres pas plus tard que hiers a entrer dans gaza au peril de leur jeune vie.
Je ne te permet pas tu entends de nous dire ce que nous pouvons faire ou pas sauf si tu as fait plus et mieux...
Mahmoud
P.S. tu n'a toujours pas repondu a ma demande