|
Israël : Défense au Moyen-OrientC’est un missile russe qui a touché le bus scolaireUne crise diplomatique menace les relations entre Israël et la Russie après qu’un missile anti-char de fabrication russe, le Kornet, a touché un autobus scolaire israélien qui roulait près du conseil de Shaar Haneguev jeudi dernier.
Israël a protesté contre le fait qu’un missile russe ait fait son chemin vers le Hamas et a été utilisé dans une attaque terroriste contre Israël.
Contrairement à d’autres systèmes d’armes de guerre, la fabrication des Kornet n’est autorisée qu’à l’intérieur de la Russie, de fait que tous les missiles Kornet vendus dans le monde proviennent des usines KBP en Russie.
Dans le passé, le gouvernement américain avait imposé des sanctions contre KBP après qu’Israël ait prouvé que des missiles fabriqués dans leurs usines avaient été vendus à la Syrie, et s’étaient finalement retrouvés dans les mains du Hezbollah.
Après la guerre du Liban de 2006, Israël a présenté à la Russie des éléments de preuve que des missiles Kornet vendus à la Syrie ont touché des chars israéliens. Les russes avaient alors nié toutes les allégations.
Maintenant, Israël prétend que le missile anti-char qui a frappé le car scolaire la semaine dernière a été vendu par les russes à la Syrie. A l’époque, la Syrie a passé les armes au Hezbollah, en violant son contrat avec la Russie. Ils ont ensuite été introduits en contrebande dans la bande de Gaza, et se sont retrouvés dans les mains des terroristes du Hamas.
Israël prétend que ces missiles violent l’équilibre des forces et que l’attaque d’un autobus scolaire transportant des enfants est considéré comme un crime de guerre.
« Le missile a été introduit en contrebande dans la bande de Gaza avec l’aide d’éléments extérieurs tels que la Syrie et l’Iran, qui cherchent constamment à armer le Hamas avec des armes de plus en plus avancées et perfectionnées, » a déclaré un responsable israélien.
« Israël a été récemment en mesure d’empêcher le transfert d’une énorme cargaison d’armes en contrebande, qui comprenait des missiles sol mer en provenance d’Iran. Basé là-dessus, il est facile de comprendre l’objection d’Israël au libre passage des navires vers la bande de Gaza. Des éléments hostiles tentent de détruire cette politique avec ce qu’ils appellent des flottilles ‘humanitaires’, » a-t-il ajouté.
Israël a protesté à mainte reprise sur cette question, notamment lors d’une réunion entre des responsables israéliens et l’ambassadeur de Russie en Israël, Pyotr Stegny. La Russie avait alors promis d’examiner les affirmations d’Israël.
Israël a demandé à la Russie de ne pas vendre des armes qui violent l’équilibre des forces à la Syrie, avertissant que les armes se frayent généralement un chemin vers le Hezbollah. Maintenant, Israël a ajouté le Hamas sur cette liste.
Entre-temps, les responsables israéliens craignent que des dizaines, voire des centaines de missiles montés à l’épaule ont été volés à l’armée libyenne et sont maintenant dans les arsenaux des groupes terroristes du Proche Orient.
La plus grande préoccupation est que certains des missiles aient fait leur route vers les groupes terroristes de la bande de Gaza. Ces missiles comprennent des missiles anti-char et anti-aériens.
Israël a mis à jour les Etats-Unis, l’ONU et l’Union Européenne sur cette question alarmante. Articles connexes
20 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - Le Figaro
4 Octobre 2024 - Slate .fr
3 Octobre 2024 - Slate .fr
2 Octobre 2024 - Juif.org
Il y a 12 heures par Blaise_001
Il y a 12 heures par Blaise_001
1 Octobre 2024 par Gaetano
1 Octobre 2024 par Guillemette
1 Octobre 2024 par Guillemette
2 Octobre 2024 - Torah-Box
2 Octobre 2024 - Torah-Box
27 Septembre 2024 - Lettres d'Israel
25 Septembre 2024 - Lettres d'Israel
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 58 minutes
Ils cherchent la guerre !!!! Ils ont trouvés un accord avec les fréros, semer la haine avec Israël en échange ils ne les massacres pas comme des porcs, les fréros veulent radicaliser l'égypte et se faire des alliés, il faut attendre, bien préparer la partie et les laisser se massacrer en hamas et fréros !
Ils font des attentats, israel construit un mur
ils lancent des roquettes, israel fabrique un dôme de fer
Ils tirent des obus sur les bus, israel devra encore dépenser une tonne de fric pour parer à cela.
Et ça n'en finit pas.
Et avec tout ça, en plus israel doit se justifier.
Devant tant d'injustices, les soldats ont de quoi péter les plombs, et le rapport Goldstapha dira "ce sont les conséquences".
Envoyé par Denis_014 - le Jeudi 7 Avril 2011 à 20:56
Boker tov
Ils peuvent raconter ce qu'ils veulent, il n'y a aucune preuve sauf peut etre qu'ils sont capable de la faire sauter eux meme pour raconter que c'est nous