English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

C’est un missile russe qui a touché le bus scolaire

C’est un missile russe qui a touché le bus scolaire - © Juif.org
Une crise diplomatique menace les relations entre Israël et la Russie après qu’un missile anti-char de fabrication russe, le Kornet, a touché un autobus scolaire israélien qui roulait près du conseil de Shaar Haneguev jeudi dernier.
 
Israël a protesté contre le fait qu’un missile russe ait fait son chemin vers le Hamas et a été utilisé dans une attaque terroriste contre Israël.
 
Contrairement à d’autres systèmes d’armes de guerre, la fabrication des Kornet n’est autorisée qu’à l’intérieur de la Russie, de fait que tous les missiles Kornet vendus dans le monde proviennent des usines KBP en Russie.
 
Dans le passé, le gouvernement américain avait imposé des sanctions contre KBP après qu’Israël ait prouvé que des missiles fabriqués dans leurs usines avaient été vendus à la Syrie, et s’étaient finalement retrouvés dans les mains du Hezbollah.
 
Après la guerre du Liban de 2006, Israël a présenté à la Russie des éléments de preuve que des missiles Kornet vendus à la Syrie ont touché des chars israéliens. Les russes avaient alors nié toutes les allégations.
 
Maintenant, Israël prétend que le missile anti-char qui a frappé le car scolaire la semaine dernière a été vendu par les russes à la Syrie. A l’époque, la Syrie a passé les armes au Hezbollah, en violant son contrat avec la Russie. Ils ont ensuite été introduits en contrebande dans la bande de Gaza, et se sont retrouvés dans les mains des terroristes du Hamas.
 
Israël prétend que ces missiles violent l’équilibre des forces et que l’attaque d’un autobus scolaire transportant des enfants est considéré comme un crime de guerre.
 
« Le missile a été introduit en contrebande dans la bande de Gaza avec l’aide d’éléments extérieurs tels que la Syrie et l’Iran, qui cherchent constamment à armer le Hamas avec des armes de plus en plus avancées et perfectionnées, » a déclaré un responsable israélien.
 
« Israël a été récemment en mesure d’empêcher le transfert d’une énorme cargaison d’armes en contrebande, qui comprenait des missiles sol mer en provenance d’Iran. Basé là-dessus, il est facile de comprendre l’objection d’Israël au libre passage des navires vers la bande de Gaza. Des éléments hostiles tentent de détruire cette politique avec ce qu’ils appellent des flottilles ‘humanitaires’, » a-t-il ajouté.
 
Israël a protesté à mainte reprise sur cette question, notamment lors d’une réunion entre des responsables israéliens et l’ambassadeur de Russie en Israël, Pyotr Stegny. La Russie avait alors promis d’examiner les affirmations d’Israël.
 
Israël a demandé à la Russie de ne pas vendre des armes qui violent l’équilibre des forces à la Syrie, avertissant que les armes se frayent généralement un chemin vers le Hezbollah. Maintenant, Israël a ajouté le Hamas sur cette liste.
 
Entre-temps, les responsables israéliens craignent que des dizaines, voire des centaines de missiles montés à l’épaule ont été volés à l’armée libyenne et sont maintenant dans les arsenaux des groupes terroristes du Proche Orient.
 
La plus grande préoccupation est que certains des missiles aient fait leur route vers les groupes terroristes de la bande de Gaza. Ces missiles comprennent des missiles anti-char et anti-aériens.
 

Israël a mis à jour les Etats-Unis, l’ONU et l’Union Européenne sur cette question alarmante.

20 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Georges_025 - le Jeudi 7 Avril 2011 à 18:47
Les fils de p...

Ils cherchent la guerre !!!! Ils ont trouvés un accord avec les fréros, semer la haine avec Israël en échange ils ne les massacres pas comme des porcs, les fréros veulent radicaliser l'égypte et se faire des alliés, il faut attendre, bien préparer la partie et les laisser se massacrer en hamas et fréros !
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 7 Avril 2011 à 19:52
une ambulance et alors ils tirent bien sur des bus d enfants ou est le probleme une ambulance
Envoyé par Denis_014 - le Jeudi 7 Avril 2011 à 20:56
Il n'y a pas d'omelette sans casser d'oeufs,de toute façon le peuple palo est à leurs côtés!!!Des lâches ,de la vermine islamiste à éliminer,sans délai!! En colère ! En colère ! En colère ! Embarrassé Embarrassé Embarrassé Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Envoyé par Yannick_004 - le Jeudi 7 Avril 2011 à 21:04
Les oeufs on ne vas pas faire des omelettes avec on va les reduires en poudre
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Jeudi 7 Avril 2011 à 22:23
Les oeufs ça casse rien,on pas en faire un plat!!Mais le tir contre le bus va se payer cash,et Israêl rend toujours la monnaie,à la volée!!!Non seulement ils vont recevoir une raclée,mais ils donnent l'alibi à Israel pour les châtier durement ,ça va chauffer, des crapules salafistes,en moins à compter!!!
Envoyé par Yannick_004 - le Jeudi 7 Avril 2011 à 22:37
va pas!!
Envoyé par Yannick_004 - le Jeudi 7 Avril 2011 à 22:38
Combien de déclarations de guerre faut il?

Ils font des attentats, israel construit un mur
ils lancent des roquettes, israel fabrique un dôme de fer
Ils tirent des obus sur les bus, israel devra encore dépenser une tonne de fric pour parer à cela.
Et ça n'en finit pas.

Et avec tout ça, en plus israel doit se justifier.

Devant tant d'injustices, les soldats ont de quoi péter les plombs, et le rapport Goldstapha dira "ce sont les conséquences".
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 7 Avril 2011 à 22:50
une ambulance et alors ils tirent bien sur des bus d enfants ou est le probleme une ambulance
Envoyé par Denis_014 - le Jeudi 7 Avril 2011 à 20:56

Boker tov
Ils peuvent raconter ce qu'ils veulent, il n'y a aucune preuve sauf peut etre qu'ils sont capable de la faire sauter eux meme pour raconter que c'est nous
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Vendredi 8 Avril 2011 à 06:11
La desesperence et l absence de projets dans Gaza territoire égyptien entraine des extrémistes a faire n importe qu ou Baradei dit si Tsahal.... Je répliquerai ceci confirme cela si Gaza est bien égyptienne poirqu oi l Égypte n y mets pas de l ordre en reprenant possession d' une partie de son territoire elle seule a le pouvoir légitime de le faire MAIS l Égypte qui a reçu en KDO ses territoires perdus au combat se plait a entretenir ce désordre histoire de continuer la pression sur la population israélienne après les élections il serait intéressant d' écouter le nouveau président egyptien sur son projet GAZA ou ce sera un nouveau conflit les arabes chercheront a galvaniser le monde arabe le liant serait le coupable séculaire Israel Choqué
Envoyé par Jcl - le Vendredi 8 Avril 2011 à 06:32
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 40 minutes