English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

C’est un missile russe qui a touché le bus scolaire

C’est un missile russe qui a touché le bus scolaire - © Juif.org
Une crise diplomatique menace les relations entre Israël et la Russie après qu’un missile anti-char de fabrication russe, le Kornet, a touché un autobus scolaire israélien qui roulait près du conseil de Shaar Haneguev jeudi dernier.
 
Israël a protesté contre le fait qu’un missile russe ait fait son chemin vers le Hamas et a été utilisé dans une attaque terroriste contre Israël.
 
Contrairement à d’autres systèmes d’armes de guerre, la fabrication des Kornet n’est autorisée qu’à l’intérieur de la Russie, de fait que tous les missiles Kornet vendus dans le monde proviennent des usines KBP en Russie.
 
Dans le passé, le gouvernement américain avait imposé des sanctions contre KBP après qu’Israël ait prouvé que des missiles fabriqués dans leurs usines avaient été vendus à la Syrie, et s’étaient finalement retrouvés dans les mains du Hezbollah.
 
Après la guerre du Liban de 2006, Israël a présenté à la Russie des éléments de preuve que des missiles Kornet vendus à la Syrie ont touché des chars israéliens. Les russes avaient alors nié toutes les allégations.
 
Maintenant, Israël prétend que le missile anti-char qui a frappé le car scolaire la semaine dernière a été vendu par les russes à la Syrie. A l’époque, la Syrie a passé les armes au Hezbollah, en violant son contrat avec la Russie. Ils ont ensuite été introduits en contrebande dans la bande de Gaza, et se sont retrouvés dans les mains des terroristes du Hamas.
 
Israël prétend que ces missiles violent l’équilibre des forces et que l’attaque d’un autobus scolaire transportant des enfants est considéré comme un crime de guerre.
 
« Le missile a été introduit en contrebande dans la bande de Gaza avec l’aide d’éléments extérieurs tels que la Syrie et l’Iran, qui cherchent constamment à armer le Hamas avec des armes de plus en plus avancées et perfectionnées, » a déclaré un responsable israélien.
 
« Israël a été récemment en mesure d’empêcher le transfert d’une énorme cargaison d’armes en contrebande, qui comprenait des missiles sol mer en provenance d’Iran. Basé là-dessus, il est facile de comprendre l’objection d’Israël au libre passage des navires vers la bande de Gaza. Des éléments hostiles tentent de détruire cette politique avec ce qu’ils appellent des flottilles ‘humanitaires’, » a-t-il ajouté.
 
Israël a protesté à mainte reprise sur cette question, notamment lors d’une réunion entre des responsables israéliens et l’ambassadeur de Russie en Israël, Pyotr Stegny. La Russie avait alors promis d’examiner les affirmations d’Israël.
 
Israël a demandé à la Russie de ne pas vendre des armes qui violent l’équilibre des forces à la Syrie, avertissant que les armes se frayent généralement un chemin vers le Hezbollah. Maintenant, Israël a ajouté le Hamas sur cette liste.
 
Entre-temps, les responsables israéliens craignent que des dizaines, voire des centaines de missiles montés à l’épaule ont été volés à l’armée libyenne et sont maintenant dans les arsenaux des groupes terroristes du Proche Orient.
 
La plus grande préoccupation est que certains des missiles aient fait leur route vers les groupes terroristes de la bande de Gaza. Ces missiles comprennent des missiles anti-char et anti-aériens.
 

Israël a mis à jour les Etats-Unis, l’ONU et l’Union Européenne sur cette question alarmante.

20 commentaires
je me demande!! questqu-on attend!??quand commnaçons enfin terminer un fois pour tout avec ces bastardes de Hamas?? En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Bar-oni - le Vendredi 8 Avril 2011 à 13:20
Je dirais volontiers comme Israël Eden ( post du vendredi 8 avril à 06 : 11 ). Il n' y a au monde aucune armée qui se soucie autant que Tsahal d'éviter, autant que faire se peut, bavures et victimes collatérales. C'est précisément pour cela que ceux qui inculquent dès le plus jeune âge à leurs enfants une haine sanguinaire de tout ce qui est juif, cherchent constamment à piéger l'armée israélienne. Un Juif ne tirera jamais de propos délibéré sur une ambulance ou - comme viennent de le faire les " Palestiniens " - sur un bus de transport scolaire.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 8 Avril 2011 à 17:07
Israêl Eden, je crois que tu veux dire : des oeufs brouillés !!!! Tire la langue Clin d'oeil Rigole

Shabbat Shalom à tous.
Envoyé par Claude_006 - le Vendredi 8 Avril 2011 à 17:09
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Georges_025 - le Vendredi 8 Avril 2011 à 21:51
salut les russes offres d'aider les terroriste du monde et en contre partie en tchetchenie il leurs rendent bien la monney ahahahahahpauvre monde la peur toujour la peur et encore la peur desolant
Envoyé par Jean Jacques_006 - le Mardi 12 Avril 2011 à 10:10
Choqué En colère !Putyin vend les Armes pour Hamas,et ose nous critiquer??? les Bastardes!! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Bar-oni - le Mardi 12 Avril 2011 à 15:20
Les russes sont les plus grands trafiquants d'armes de l'après guerre.En Afrique,en Amérique latine et en Asie leurs engins sèment toujours la mort et la désolation.
Envoyé par Aboubakry - le Mardi 12 Avril 2011 à 15:25
et au fait israel vient d'envoyer une equipe medical ,tout en sachant que la russie arme et aide l'iran ,la force d'un juifs c'est ca comprenne qui voudras ,moi je comprend ciao bonne fetes
Envoyé par Jean Jacques_006 - le Mardi 12 Avril 2011 à 17:14
shalom,je dis et je redis ce sont des vrais meurtriés c'est barbares d'islamiste,,israel doit mettre fin a ces tirs d'obus par n'importe quel moyen. Clin d'oeil
Envoyé par Razik - le Mercredi 13 Avril 2011 à 09:33
razik c'est pas si evident croit moi!!
Envoyé par Jean Jacques_006 - le Mercredi 13 Avril 2011 à 17:04
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 14 minutes