English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

2 palestiniens arrêtés pour le massacre de la famille Fogel d’Itamar

2 palestiniens arrêtés pour le massacre de la famille Fogel d’Itamar - © Juif.org
Le porte-parole de Tsahal a confirmé dimanche l’arrestation de deux palestiniens, dont un mineur, originaires d’Awarta, pour l’assassinat en mars de cinq membres de la famille Fogel dans leur maison d’Itamar. L’arrestation est une opération conjointe entre Tsahal et le Shin Bet.
 
Les suspects ont commis le crime pour des raisons nationalistes, et, selon la radio de l’armée, ont avoué le crime sans exprimer de remords. Six autres palestiniens ont été placés en état d’arrêt pour leur éventuelle implication dans le meurtre.
 
Selon les constatations du Shin Bet, les deux adolescents, Hakem Awwad (18 ans) et Amjad Awwad (19 ans), ont perpétré le crime sans la supervision d’organisations politiques ou terroristes.
 
La porte parole de Tsahal, Avital Leibovich, a déclaré : « les meurtres des cinq membres de la famille Fogel, dont un bébé de trois mois, constituent un crime de guerre clair, et un dépassement de toutes les lignes rouges. L’armée israélienne a investi dans de nombreuses opérations de renseignements, et a travaillé en étroite collaboration avec d’autres forces de sécurité afin de trouver les responsables de cet assassinat vicieux. »
 
Le vendredi de l’assassinat, les deux jeunes se sont rencontrés à 15 heures et ont prévu de procéder au massacre. A 21 heures, ils se sont retrouvés, équipés de couteaux, et ont fait irruption dans le village d’Itamar. Les deux ont fait irruption dans une maison qui était vide, et y ont volé un fusil M16. Par la suite, ils se sont rendus dans la maison de la famille Fogel.
 
Les adolescents criminels ont assassiné deux des enfants à coups de couteaux, puis sont entrés dans la chambre des parents. Udi et Ruti Fogel se sont réveillés à cause de la présence des meurtriers et ont commencé à lutter avec eux. En fin de compte, les suspects ont pris le contrôle et les ont assassiné.
 
Les deux ont ensuite quitté la maison. L’un des suspects y est retourné et a assassiné Hadas, le bébé de trois mois, prenant un M16 dans la maison.
 
Selon Radio Israël, Amjad a dit qu’il n’était pas au courant qu’il y avait deux autres enfants dans la maison, mais si il avait été au courant, il les aurait poignardé eux aussi.
 
Après le massacre, les deux suspects ont impliqué cinq autres personnes, principalement des parents, pour les aider à couvrir leur crime. L’oncle d’Hakem, Saleh, aurait caché les couteaux, brûlé les vêtements utilisés pour les meurtres, et a apporté les armes volées à un résident de Ramallah, Jad Obeid.
 
Le ministre des transports, Israël Katz, a à nouveau exprimé dimanche ses condoléances à la famille Fogel après que Tsahal ait confirmé un peu plus tôt l’arrestation des deux palestiniens.
 
Katz a dit a la radio de l’armée, « pour les palestiniens qui ont dit ‘ça ne peut pas être l’un de nous’ (qui a commis le crime), il s’avère finalement que c’était bien un d’entre vous. »
 

Le fait que deux adolescents palestiniens aient commis ce massacre n’a rien de surprenant compte tenu de l’éducation politique et religieuse à laquelle les enfants palestiniens sont soumis. Une éducation de haine qui ouvre toutes les portes, une éducation financée en grande partie par la communauté internationale, et en particulier par l’Union Européenne, qui devra un jour expliquer au monde pourquoi elle s’implique autant dans une éducation qui prône la haine antisémite.

15 commentaires
quel horreur !!!!!!! pas de pitie pour ces ordures et leurs complice.
Envoyé par Valerie_015 - le Dimanche 17 Avril 2011 à 13:58
les plus grand complice c'est l'europe qui finance ces pourriture!cette maudite europe a la sang juif dans les main depuis 2000 ans jusqua aujourdhui!
Envoyé par Raphael_026 - le Dimanche 17 Avril 2011 à 15:09
Si c'est vraiment eux,alors ces fumiers doivent subir le châtiment qu'ils méritent: la corde,le gibet,comme pour les pourris de son espèce!!! Je fais entièrement confiance ,dans les services de renseignements,le Mosad,le meilleur du monde,et ,extrèmement efficace,bravo
Envoyé par Yannick_004 - le Dimanche 17 Avril 2011 à 16:20
NOUS NE SOMMES PAS DANS LA MEME CIVILISATION L EGYPTE SOUHAITONS LE REPRENDRA LA MAIN SUR SON TERITOIRE LAISSE A L ABANDON ET AUX TERRORISTES DE TOUS POILS
SI PAR MALHEUR ISRAEL DEVAIT ENCORE INTERVENIR IL SERAIT SOUHAITABLE QU IL EVACUE LES POPULATIONS ARABES SUR X KM ET LAISSE UN NO MANSLAND ENTRE GAZA ET ISRAEL OU PATROUILLERA L ARMEE
Envoyé par Jcl - le Dimanche 17 Avril 2011 à 17:58
Il n'y aura jamais de châtiment assez sévère pour punir d'un tel massacre commis par ces 2 lâches; qu'allons nous faire maintenant de ces 2 salopards ? d'abord, il faudrait convoquer de toute urgence les ambassadeurs des Etats Européens participant au financement de l'éducation haineuse des Palestiniens envers les Juifs pour leur cracher au visage; ensuite, Avigor Liberman à parfaitement raison , c'est un crime de guerre, mais le Tribunal Pénal International ne doit pas s'occuper de cette affaire parce qu'il est capable de libérer les assassins; ils doivent être pendus sur l'esplanade des Mosquée en présence des Immams de Judée-Samarie et de Jérusalem.
Envoyé par Daniel_097 - le Dimanche 17 Avril 2011 à 19:06
BRAVO DANIEL C'EST DE CETTE FACON LA QU'IL FAUDRAIT PUNIR CES ASSASSINS - les pendre haut et court et sans etat d'ame - dommage qu'il n'y ait pas que des Avigor Liberman au Gouvernement - les arabes comprendront leurs douleurs -
Envoyé par Jacqueline_027 - le Dimanche 17 Avril 2011 à 22:25
faudrait les pendre hauts et courts ces 2 fumiers et faire voire a ces sauvages que chaque acte commis contre un juif sera la peine de mort assurée
Envoyé par Thierry - le Lundi 18 Avril 2011 à 06:23
Il faut qu'ils meurent en prison sans jamais revoir le ciel ...apres une longue vie sans aucun contact avec des humains qu'ils ne font pas partie de l'humanité ! ! Ils ne méritent plus de regarder un autre être humain dans les yeux !
Envoyé par David_038 - le Lundi 18 Avril 2011 à 07:06
correction "puisqu'ils ne font plus partie etc..."
Envoyé par David_038 - le Lundi 18 Avril 2011 à 07:07
MOI,JE PENSE QUE LA MORT EST TROP DOUCE POUR CES ORDURES.IL FAUT LES METTRE EN PRISON A MEME LE SOL,AVEC DE L'EAU ET DU PAIN POUR EVITER QU'ILS NE MEURENT TROP VITE ET CELA JUSQU'A LEUR DERNIER JOUR,SANS JAMAIS DE POSSIBILITE DE LIBERATION,JUSQU'A LEUR DEPART POUR L'ENFER!!!!!!!!!!!!!!! BONNES FETES DE PESSAH A TOUS LES JUIFS DE LA TERRE.NORBERT LACHKAR.
Envoyé par Norbert_008 - le Lundi 18 Avril 2011 à 10:30
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 10 minutes