|
Israël : Défense au Moyen-Orient2 palestiniens arrêtés pour le massacre de la famille Fogel d’ItamarLe porte-parole de Tsahal a confirmé dimanche l’arrestation de deux palestiniens, dont un mineur, originaires d’Awarta, pour l’assassinat en mars de cinq membres de la famille Fogel dans leur maison d’Itamar. L’arrestation est une opération conjointe entre Tsahal et le Shin Bet.
Les suspects ont commis le crime pour des raisons nationalistes, et, selon la radio de l’armée, ont avoué le crime sans exprimer de remords. Six autres palestiniens ont été placés en état d’arrêt pour leur éventuelle implication dans le meurtre.
Selon les constatations du Shin Bet, les deux adolescents, Hakem Awwad (18 ans) et Amjad Awwad (19 ans), ont perpétré le crime sans la supervision d’organisations politiques ou terroristes.
La porte parole de Tsahal, Avital Leibovich, a déclaré : « les meurtres des cinq membres de la famille Fogel, dont un bébé de trois mois, constituent un crime de guerre clair, et un dépassement de toutes les lignes rouges. L’armée israélienne a investi dans de nombreuses opérations de renseignements, et a travaillé en étroite collaboration avec d’autres forces de sécurité afin de trouver les responsables de cet assassinat vicieux. »
Le vendredi de l’assassinat, les deux jeunes se sont rencontrés à 15 heures et ont prévu de procéder au massacre. A 21 heures, ils se sont retrouvés, équipés de couteaux, et ont fait irruption dans le village d’Itamar. Les deux ont fait irruption dans une maison qui était vide, et y ont volé un fusil M16. Par la suite, ils se sont rendus dans la maison de la famille Fogel.
Les adolescents criminels ont assassiné deux des enfants à coups de couteaux, puis sont entrés dans la chambre des parents. Udi et Ruti Fogel se sont réveillés à cause de la présence des meurtriers et ont commencé à lutter avec eux. En fin de compte, les suspects ont pris le contrôle et les ont assassiné.
Les deux ont ensuite quitté la maison. L’un des suspects y est retourné et a assassiné Hadas, le bébé de trois mois, prenant un M16 dans la maison.
Selon Radio Israël, Amjad a dit qu’il n’était pas au courant qu’il y avait deux autres enfants dans la maison, mais si il avait été au courant, il les aurait poignardé eux aussi.
Après le massacre, les deux suspects ont impliqué cinq autres personnes, principalement des parents, pour les aider à couvrir leur crime. L’oncle d’Hakem, Saleh, aurait caché les couteaux, brûlé les vêtements utilisés pour les meurtres, et a apporté les armes volées à un résident de Ramallah, Jad Obeid.
Le ministre des transports, Israël Katz, a à nouveau exprimé dimanche ses condoléances à la famille Fogel après que Tsahal ait confirmé un peu plus tôt l’arrestation des deux palestiniens.
Katz a dit a la radio de l’armée, « pour les palestiniens qui ont dit ‘ça ne peut pas être l’un de nous’ (qui a commis le crime), il s’avère finalement que c’était bien un d’entre vous. »
Le fait que deux adolescents palestiniens aient commis ce massacre n’a rien de surprenant compte tenu de l’éducation politique et religieuse à laquelle les enfants palestiniens sont soumis. Une éducation de haine qui ouvre toutes les portes, une éducation financée en grande partie par la communauté internationale, et en particulier par l’Union Européenne, qui devra un jour expliquer au monde pourquoi elle s’implique autant dans une éducation qui prône la haine antisémite. Articles connexes
15 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 7 heures - Times of Israel
Il y a 9 heures - Claude Garcia
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 10 minutes
SI PAR MALHEUR ISRAEL DEVAIT ENCORE INTERVENIR IL SERAIT SOUHAITABLE QU IL EVACUE LES POPULATIONS ARABES SUR X KM ET LAISSE UN NO MANSLAND ENTRE GAZA ET ISRAEL OU PATROUILLERA L ARMEE