|
Israël : Défense au Moyen-Orient2 palestiniens arrêtés pour le massacre de la famille Fogel d’ItamarLe porte-parole de Tsahal a confirmé dimanche l’arrestation de deux palestiniens, dont un mineur, originaires d’Awarta, pour l’assassinat en mars de cinq membres de la famille Fogel dans leur maison d’Itamar. L’arrestation est une opération conjointe entre Tsahal et le Shin Bet.
Les suspects ont commis le crime pour des raisons nationalistes, et, selon la radio de l’armée, ont avoué le crime sans exprimer de remords. Six autres palestiniens ont été placés en état d’arrêt pour leur éventuelle implication dans le meurtre.
Selon les constatations du Shin Bet, les deux adolescents, Hakem Awwad (18 ans) et Amjad Awwad (19 ans), ont perpétré le crime sans la supervision d’organisations politiques ou terroristes.
La porte parole de Tsahal, Avital Leibovich, a déclaré : « les meurtres des cinq membres de la famille Fogel, dont un bébé de trois mois, constituent un crime de guerre clair, et un dépassement de toutes les lignes rouges. L’armée israélienne a investi dans de nombreuses opérations de renseignements, et a travaillé en étroite collaboration avec d’autres forces de sécurité afin de trouver les responsables de cet assassinat vicieux. »
Le vendredi de l’assassinat, les deux jeunes se sont rencontrés à 15 heures et ont prévu de procéder au massacre. A 21 heures, ils se sont retrouvés, équipés de couteaux, et ont fait irruption dans le village d’Itamar. Les deux ont fait irruption dans une maison qui était vide, et y ont volé un fusil M16. Par la suite, ils se sont rendus dans la maison de la famille Fogel.
Les adolescents criminels ont assassiné deux des enfants à coups de couteaux, puis sont entrés dans la chambre des parents. Udi et Ruti Fogel se sont réveillés à cause de la présence des meurtriers et ont commencé à lutter avec eux. En fin de compte, les suspects ont pris le contrôle et les ont assassiné.
Les deux ont ensuite quitté la maison. L’un des suspects y est retourné et a assassiné Hadas, le bébé de trois mois, prenant un M16 dans la maison.
Selon Radio Israël, Amjad a dit qu’il n’était pas au courant qu’il y avait deux autres enfants dans la maison, mais si il avait été au courant, il les aurait poignardé eux aussi.
Après le massacre, les deux suspects ont impliqué cinq autres personnes, principalement des parents, pour les aider à couvrir leur crime. L’oncle d’Hakem, Saleh, aurait caché les couteaux, brûlé les vêtements utilisés pour les meurtres, et a apporté les armes volées à un résident de Ramallah, Jad Obeid.
Le ministre des transports, Israël Katz, a à nouveau exprimé dimanche ses condoléances à la famille Fogel après que Tsahal ait confirmé un peu plus tôt l’arrestation des deux palestiniens.
Katz a dit a la radio de l’armée, « pour les palestiniens qui ont dit ‘ça ne peut pas être l’un de nous’ (qui a commis le crime), il s’avère finalement que c’était bien un d’entre vous. »
Le fait que deux adolescents palestiniens aient commis ce massacre n’a rien de surprenant compte tenu de l’éducation politique et religieuse à laquelle les enfants palestiniens sont soumis. Une éducation de haine qui ouvre toutes les portes, une éducation financée en grande partie par la communauté internationale, et en particulier par l’Union Européenne, qui devra un jour expliquer au monde pourquoi elle s’implique autant dans une éducation qui prône la haine antisémite. Articles connexes
15 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 10 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - Le Figaro
15 Mai 2025 - Times of Israel
15 Mai 2025 - Claude Garcia
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 42 minutes
pour une lecture rapide
du fil des infos
(cliquez ici)
RSS général
RSS des infos
RSS des textes
Desinfos
a 10 ans
Archives
de desInfos.com
d'avant Octobre 2003
avec Google
Recherche
personnalisée
Deux assassins et cinq complices palestiniens arrêtés à ce jour pour les assassinats des cinq membres de la famille Fogel
Hélène Keller-Lind
lundi 18 avril 2011
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -
Partager | Autres liens
Un lycéen palestinien, fils d’un terroriste et assassin, neveu d’un autre terroriste qui avait déjà tué une mère et ses trois enfants à Itamar, et un étudiant palestinien ont commis leurs meurtres qu’ils avaient soigneusement planifié et dont ils s’étaient ouverts à des proches... Ce sont des proches qui les ont d’ailleurs aidé ensuite.Ils ont alors repris une vie « normale »
C’est le bureau du Premier ministre qui vient de donner des plus amples détails quant à la manière dont deux assassins palestiniens ont tué les cinq membres de la famille Fogel. L’enquête d’un mois menée dans un village palestinien proche d’Itamar contre laquelle vociféraient les « autorités » palestiniennes qui tentèrent de faire accuser des ouvriers thaïlandais a établi la manière dont de sont déroulés les faits et de quelles complicités les deux assassins ont bénéficié.
On apprend que l’un des assassins est Hakim Maazan Niyad Awad, né in 1993, affilié au Front de Libération de la Palestine, qui avait déjà attaqué à coups de couteaux d’autres Palestiniens de son village d’Awarta en octobre 2010. Dans le cadre d’une dispute.
Son père, Maazan, un terroriste du FDLP avait servi cinq ans dans une prison de l’Autorité palestinienne pour avoir assassiné sa propre nièce puis brûlé son corps.
Son oncle, Jibril Awad, avait été tué dans un clash avec l’armée israélienne en décembre 2003. Il avait été impliqué dans un attentat terroriste perpétré à Itamar en juin 2002. Rachel Shabo âgée de 40 ans et trois de ses enfants, âgés de 16,13 et 5 ans avaient été assassinés.
L’autre assassin, Amjad Muhammad Fawzi Awad, né en 1992, est affilié au FDLP. Il travaillait en Israël.
Ayant décidé de tuer des Israéliens ils tentèrent de se procurer des armes en en demandant à un membre du FDLP, Muhammad Said Awad, aujourd’hui arrêté. Il refusa. C’est donc armés de couteaux et d’outils qu’ils se rendirent à Itamar. Ils sont entrés dans une maison vide, y ont volé une M-16, des munitions et un gilet pare-balles, puis, ayant repéré des enfants dans la maison des Fogel, ils y sont entrés, ont assassiné Yoav, âgé de 11 ans et Elad, 4 ans avant de se rendre dans la chambre des parents qui ont tenté de se défendre. Ils les ont assassinés et assassiné Hadas, bébé de 3 mois. Ils ont volé ensuite une autre M-16 et sont rentrés à Awarta.
Ils sont alors allés chez Salah E-Sin Awad, membre du FDLP, oncle de Hakim Maazan Niyad Awad, lui ont raconté leurs forfaits. Il les a aidés à cacher couteaux et armes volées, qu’il a ensuite confiés à un habitant de Ramallah, Jihad Abid. Et il a brûlé leurs vêtements couverts de sang. L’enquête a montré que d’autres membres de leur famille, y compris éloignée les ont aidés.
Tous les complices ont été arrêtés. Les armes volées retrouvées.
Recherche par thèmes
Auteurs
Les dossiers
Institutions
Israël
Judaïsme
La sélection
iPhone, iPad
pour une lecture rapide
du fil des infos
(cliquez ici)
RSS général
RSS des infos
RSS des textes
Desinfos
a 10 ans
Archives
de desInfos.com
d'avant Octobre 2003
avec Google
Recherche
personnalisée
Sondage et barbarie : un tiers des 1720 Palestiniens sondés approuvent les assassinats sauvages d’Itamar
Hélène Keller-Lind
mercredi 6 avril 2011
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -
Partager | Autres liens
Un Palestinien sur trois se réjouit que de jeunes parents et trois de leurs jeunes enfants, dont un bébé de trois mois, aient été sauvagement assassinés alors qu’ils étaient endormis chez eux, au milieu de la nuit. Un sondage réalisé conjointement par un Institut israélien et un Institut palestinien donne une idée de l’ampleur et de la violence de la haine d’un tiers de la société palestinienne envers les Israéliens, bébés de 3 mois compris. Un facteur trop rarement pris en compte par tous les donneurs de leçons et pseudo-humanistes qui ne mettent en cause que l’État hébreu....
Un Palestinien sur trois est en faveur du type d’assassinat perpétré à Itamar
Peut-on se réjouir parce que 63 % d’un échantillon de plus de 1.700 Palestiniens sondés se sont prononcés contre les assassinats barbares des 5 membres d’une même famille israélienne, dont deux enfants et un bébé égorgé, dès lors que l’on apprend que 32 % des personnes sondées se sont dits en faveur de tels actes ?
C’est ce que révèle un sondage réalisé par le JIPP, un Institut de sondage peu ordinaire puisque, créé en 2000, dans la foulée de Camp David et ayant survécu à toutes les vicissitudes du Processus de Paix, il réunit le Truman Institute for the Advancement of Peace de l’Université Hébraïque de Jérusalemet le Palestinian Center for Policy and Survey Research (PSR) à Ramallah, qui est dirigé par le Dr. Khalil Shikaki.
Dans un sondage réalisé en mars 2011, le JIPP a examiné les opinions de Palestiniens et Israéliens concernant les actuels bouleversements dans le monde arabe. Mais aussi le regain de violence entre Palestiniens et Israéliens. On y découvre que
63% des Palestiniens sont opposés à l’attentat d’Itamar au cours duquel une famille de cinq personnes a été assassinée et que 32% la soutiennent
Ce qui signifie qu’un Palestinien sur trois est en faveur de ce type d’assassinat au cours duquel ont été tués sauvagement Ruthy et Oudi Fogel, un jeune couple, leurs enfants Yoav, 11 ans, Elav, 4 ans et Adass, 3 mois, en pleine nuit et alors que les parents étaient totalement incapables de se défendre. (cf : Funérailles de la famille Fogel : “Je veux mon père !”) . Ce Palestinien sur trois approuve donc que l’on tue de telle manière et au couteau des civils, dont trois petits enfants.
La responsabilité de tous ceux qui déshumanisent les Israéliens
On avait vu là clairement la responsabilité écrasante de tous ceux qui clouent Israël au pilori, participant de la déshumanisation des Israéliens (cf : Attaque terroriste d’Itamar : la responsabilité de tous ceux qui, comme B’Tselem, épinglent sans cesse Israël ou ferment les yeux sur l’incitation à la violence de l’Autorité palestinienne )
Le juge Goldstone qui déclare aujourd’hui publiquement que le Rapport onusien scélérat qu’il avait chapeauté ne reflétait pas la vérité – donc qu’il était faux concernant Israël -, arguant qu’il ne la connaissait pas alors, a, lui aussi fortement contribué à cette déshumanisation des Israéliens. Il estime aujourd’hui, alors que le mal est fait, qu’Israël n’a pas délibérément pris des civils palestiniens pour cible lors de l’opération « Cast Lead » à Gaza.
Et, justement, il évoque l’assassinat des Fogel et estime que le Conseil des Droits de l’Homme « devrait condamner le récent massacre inexcusable, commis de sang-froid, d’un jeune couple israélien et de trois de leurs petits enfants dans leurs lits. » (cf :Goldstone admet aujourd’hui que son rapport ne reflétait pas la vérité : « Si j’avais su alors ce que je sais maintenant, le rapport Goldstone aurait été un document différent. » ) Espoir sans doute vain...comme celui qu’il avait naïvement ou stupidement de voir le Hamas mener une enquête conduite par pour établir l’origine de ses propres tirs sur les populations civiles du sud d’Israël...
Or, bien loin de condamner quoi que ce soit donc, un tiers des Palestiniens sont en faveur de tels actes. L’enseignement de la haine par tous les moyens possibles par l’Autorité palestinienne porte ses fruits, on le voit....Seul sujet de réjouissance toute relative ici est que les deux-tiers des Palestiniens semblent y résister....
Quant à l’action conduite par une représentante française du Président de la République qui arrose les Palestiniens de subsides généreux pour une zone industrielle palestinienne censée ouvrir dans deux jours et qui sera Judenrein, alors que l’intitulé de sa mission prétend qu’elle doit œuvrer pour la paix entre Israéliens et Palestiniens, on s’interroge...en effet, elle n’a rien fait pour lutter contre cette haine palestinienne, ou si elle a peut-être tenté de le faire auprès des ministres palestiniens dont elle se targue être l’amie, alors, son échec est patent.
plus-tôt fallut descendre!!