English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Livnat : « mon neveu a été assassiné par des terroristes déguisés en policiers »

Livnat : « mon neveu a été assassiné par des terroristes déguisés en policiers » - © Juif.org
Quelques heures après la fusillade meurtrière à la tombe de Yossef dimanche matin, le cortège funèbre de Ben-Yossef Livnat, qui a été tué par des tirs de la police palestinienne, était en marche. Le cortège a commencé à la maison de la mère de Livnat dans le village d’Elon Moreh avant de continuer vers Jérusalem, où Livnat sera enterré au cimetière du Mont des Oliviers.
 
La ministre de la culture et des sports, Limor Livnat, qui est la tante de Ben-Yossef, a fait l’éloge de la victime en disant que « le fils de mon frère a été assassiné par un terroriste déguisé en policier palestinien, pour aucune autre raison que son désir de prier, il était innocent. »
 
Une des premières pistes de l’enquête montre que Livnat faisait partie d’une groupe de Hassidim de Breslev de 15 personnes qui n’a pas coordonné son arrivée sur la tombe avec les autorités compétentes, et a ensuite été abattu par des policiers palestiniens.
 
Dans le quartier religieux de Beit Israël, où vivait le défunt, les voisins ont été surpris alors qu’ils parlent d’un homme humble qui se distingue par sa volonté d’aider tous ses amis. « Il était un homme très spécial, » dit un voisin.
 
Livnat a été grièvement blessé dans l’incident, sa mort étant déclarée par les ambulanciers du Magen David Adom. Cinq autres personnes ont été blessées dans l’attaque.
 
Le conseil de la Yesha a publié la déclaration suivante : « le meurtre de ce matin par des policiers palestiniens ne peut être toléré. Les récents meurtres de juifs sont le résultat des incitations de l’autorité palestinienne, c’est donc un assassinat commis par l’autorité palestinienne elle-même, comme à l’époque d’Arafat. »
 

Selon des sources palestiniennes, des jeunes palestiniens se sont ensuite rassemblés autour du complexe de la tombe peu de temps après l’attaque et y ont mis le feu. Un groupe de jeunes palestiniens brûlait des pneus dans l’enceinte de la tombe, qui a été rénovée il y a quelques mois. Une fois de plus, les musulmans palestiniens prouvent leur animosité envers un site saint du judaïsme, une animosité qu’ils expriment aussi de plus en plus contre des sites chrétiens et la population chrétienne qui n’a pas encore fuit les territoires contrôlés par l’autorité palestinienne.

41 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Gerard_038 - le Dimanche 24 Avril 2011 à 09:15
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Dimanche 24 Avril 2011 à 09:19
Un Etat " palestinien " ? - Ca promet avec de telles forces de " sécurité " ! ( Il y a quelques jours, on apprenait que l'un des auteurs du massacre d'Itamar appartenait à la " Dayton Force " ).
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 24 Avril 2011 à 09:22
Le transfert massif vers la rive droite est l,unique solution.Triste journee. Daniel a Ramot.en Judee
Envoyé par Daniel_034 - le Dimanche 24 Avril 2011 à 09:27
Choqué Il faut expulser les habitants arabes (les terroristes) de Judée ver la Jordanie, sinon transformer en martyres Embarrassé
Envoyé par Stanislas_001 - le Dimanche 24 Avril 2011 à 10:02
Bonjour, Daniel et Stanislas. J'ai l'impression que ce que j'appelle, depuis des mois ici, la SOLUTION SUDETES - POZNANIE ( pour rappeler que ce fut - et demeure - possible ) est en train de gagner du terrain en Israël, dans le monde politique ( cf. les prises de position de Moshé Arens, ancien ministre de la Défense ) au fur et à mesure que le tam-tam ( notamment français ) en faveur de la proclamation d'un [ deuxième - la Jordanie existant déjà ] Etat palestinien se renforce.
Une telle proclamation serait la violation et la fin des mortifères accords d'Oslo ( et, en ce sens, une véritable bénédiction pour Israël, qui crève, depuis bientôt trente ans, dans ce carcan ). Elle rendrait nécessaire la réoccupation militaire immédiate d'une grande partie de la Judée-Samarie ainsi que l'annexion formelle des grands " blocs d'implantation " . Toutes mesures qui pourraient et devraient être considérées et mises en oeuvre comme une première étape vers l'annexion totale du coeur juif d'Eretz Israël : la Judée-Samarie et vers l'expulsion totale des populations allogènes ennemies en direction de l'Etat palestinien, c'est-à-dire la Jordanie.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 24 Avril 2011 à 10:21
Gérard je suis tout à fait d'accord avec vous. le monde se gên,e t-il en ce moment pour détruire encore et encore ce qui leur convient!!! ces pays soi disant riches et ....démocratiques humm!!!!! se rendent ils compte qu'ils déclenchent des évènements qu'ils ne maitrisent plus !!! Pourquoi Israêl se gênerait il, le seul pays qui se bat pour sa survie!!! le seul pays dont les actes de DEFENSE sont LEGAUX. Je comprends que l'on se batte pour sa terre , pour son peuple, je nne l'admets absolument pas, si c'est pour imposer une "démocratie" dont les autres ne veulent absolument pas !!!! d'ailleurs , l'on peut dire que ces pays , en ce qui concerne la France en tous cas, à propos de "démocratie" , c'est loin d'être parfait!!! alors ils devraient s'abstenir de vouloir donner des leçons aux autres !!!!
Envoyé par Claude_006 - le Dimanche 24 Avril 2011 à 10:37
Bah oui Edmond ! la solution Soudetes- Poznanie a mis fin a une époque, pourquoi alors ce n'est pas possible en Israël? Il ne faut pas être naïf, si longtemps que les palos vont vouloir Jérusalem comme leur capitale, le problème durera. Le problème des palos c'est de la jalousie, ils veulent prendre contrôle de cette Ville Sacré juive, pour vous remplacer ensuite. A mon avis avec des arabes il faut être claire il ne faut pas laisser une moindre ambiguïté, sinon ils vont toujours vouloir changer l'histoire. Star
Envoyé par Stanislas_001 - le Dimanche 24 Avril 2011 à 10:58
On sent bien les palestiniens transpiraient la paix.
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 24 Avril 2011 à 11:24
quelqu'un peut-il m'expliquer se qu'il s'est passé ? est-ce en rapport avec le massacre d'Itamar ?
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 24 Avril 2011 à 13:53
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 52 minutes