|
Israël : Défense au Moyen-OrientLivnat : « mon neveu a été assassiné par des terroristes déguisés en policiers »Quelques heures après la fusillade meurtrière à la tombe de Yossef dimanche matin, le cortège funèbre de Ben-Yossef Livnat, qui a été tué par des tirs de la police palestinienne, était en marche. Le cortège a commencé à la maison de la mère de Livnat dans le village d’Elon Moreh avant de continuer vers Jérusalem, où Livnat sera enterré au cimetière du Mont des Oliviers.
La ministre de la culture et des sports, Limor Livnat, qui est la tante de Ben-Yossef, a fait l’éloge de la victime en disant que « le fils de mon frère a été assassiné par un terroriste déguisé en policier palestinien, pour aucune autre raison que son désir de prier, il était innocent. »
Une des premières pistes de l’enquête montre que Livnat faisait partie d’une groupe de Hassidim de Breslev de 15 personnes qui n’a pas coordonné son arrivée sur la tombe avec les autorités compétentes, et a ensuite été abattu par des policiers palestiniens.
Dans le quartier religieux de Beit Israël, où vivait le défunt, les voisins ont été surpris alors qu’ils parlent d’un homme humble qui se distingue par sa volonté d’aider tous ses amis. « Il était un homme très spécial, » dit un voisin.
Livnat a été grièvement blessé dans l’incident, sa mort étant déclarée par les ambulanciers du Magen David Adom. Cinq autres personnes ont été blessées dans l’attaque.
Le conseil de la Yesha a publié la déclaration suivante : « le meurtre de ce matin par des policiers palestiniens ne peut être toléré. Les récents meurtres de juifs sont le résultat des incitations de l’autorité palestinienne, c’est donc un assassinat commis par l’autorité palestinienne elle-même, comme à l’époque d’Arafat. »
Selon des sources palestiniennes, des jeunes palestiniens se sont ensuite rassemblés autour du complexe de la tombe peu de temps après l’attaque et y ont mis le feu. Un groupe de jeunes palestiniens brûlait des pneus dans l’enceinte de la tombe, qui a été rénovée il y a quelques mois. Une fois de plus, les musulmans palestiniens prouvent leur animosité envers un site saint du judaïsme, une animosité qu’ils expriment aussi de plus en plus contre des sites chrétiens et la population chrétienne qui n’a pas encore fuit les territoires contrôlés par l’autorité palestinienne. Articles connexes
41 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - i24 News
Il y a 5 heures - Times of Israel
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 15 minutes
l Égypte la Syrie le Liban dans la foule sans oublier la Jordanie vont connaitre un été toride et un hiver rigoureu qu en resortira t il. Sait on jamais mais la prévision serait un durcissement a l égard d' Israel les en hères monteront et peux Etre encourages par la Turquie d' erdogan il peux y avoir conflit généralise qu en sortira t il une paix probable globale ou une troisième guère mondiale impliquant l Iran rien de rejouissantToujours étant Israel en cas de conflit devra expulser et anexee et installer des populations de facto le monde du 21 Em siècle ne sera fait que de faits accomplis Tsahal et les membres du gouvernement devront faire abstraction des trces qui ont marque les juifdu /0em siècle et Etre plus incisif et moins moreaux on tue 200 personnes en Syrie et pas 1 levée de bouclier misrata flambe et rien la France qui caracole en libye pour se rattraper de son erreur tunisienne évite bien de se frotter a assad ce n est pas bakebo le monde choisi ses vitesses suivants ses interets et Israel ne devra s intéresser qu a ses interets
C'est inadmissible que l'on ne puissent pas eller quand on veux sur nos lieux saints, c'est inadmissible que l'on tire a vue sur des gens desarmés et qu'en plus on reclame une garde à vue... il est temps dedebarrasser le Judée Samarie de tous ces criminels.
Ou alors il faut interdire les lieux saint mususlmans de Yerushalaim aux cafards de Judée Samarie et tirer dessus quand ils se y rende nt
La finlande vient d'inaugurer une ambassade palestinienne, normale on sait qu'ils se battaient aux coté des nazis pendant la II WW...
La Colombie refuse egalement cette reconnaissance,
je dirais que c'est pas gagné pour les palestinim.
Et puis il se passe quelque chose mais il faut attendre la confirmation on dirait que cartes à l'appuis il y a des personnes influente qui vont demontrer que la pelestine existe deja de l'autre coté du jourdain.
Et il faut aussi attendre le discours de Bibi à l'ONU, il refuse de devoiler, mais il semblerait que ça va laisser des traces
Mais il ne faut pas oublier que la position de la France en Europe n'est plus celle, " dominatrice et sûre d'elle " de l'époque gaullienne ... Il y a tout ce que rappelle, ci-dessus, Israël Eden.
Pourquoi alors dire "il ne fera rien qui soit contraire aux intérêts d'Israël"?
D'autant plus qu'il s'est déjà et à plusieurs reprises prononcer pour le gel des constructions.