|
Israël : Défense au Moyen-Orient« Laissez Israël prendre le contrôle de la Syrie »Le gouvernement syrien continue de s’attaquer aux manifestants pro réforme, avec un nombre de morts atteignant lundi 25 personnes durant une manifestation à Daraa, selon des sources syriennes.
Des milliers de soldats appuyés par des chars ont envahis lundi la ville où le soulèvement de cinq semaines avait commencé, ouvrant le feu sans discernement sur les civils avant l’aube, et tuant au moins 11 personnes, selon des témoins.
L’offensive a été planifiée en détail, l’électricité, l’eau et les services de téléphonie mobile étant coupés pour permettre aux forces de sécurité de progresser plus facilement dans la ville en désorganisant les manifestants.
Selon des témoins, des autobus remplis de soldats ont pris place avant l’aube et des tireurs d’élite ont pris position sur les toits des maisons et des immeubles, tandis que d’autres agents de sécurité fouillaient les maisons des manifestants présumés.
« Nous avons besoin de l’intervention internationale. Nous avons besoin de pays pour nous aider, » a déclaré un témoin dans Daraa à l’Associated Press au téléphone, ajoutant qu’il a vu cinq cadavres après que les forces de sécurité ont ouvert le feu sur une voiture.
« Laissez Obama venir prendre le contrôle de la Syrie. Laissez Israël venir prendre le contrôle de la Syrie. Que les juifs viennent… tout sera mieux que Bachar el-Assad, » a-t-il dit, jouant sur la haine de la Syrie envers Israël pour mette en évidence à quel point les résidents de la ville méprisent le dictateur syrien.
Pendant ce temps, la Maison Blanche intensifie sa condamnation du régime du président Bachar el-Assad, mais ne demande toujours pas le départ du dictateur que certains chefs de file du parti démocrate américain considèrent comme un « réformateur potentiel et un possible négociateur de paix ».
Le département d’état américain a déclaré lundi aux citoyens américains de quitter la Syrie dès que possible et a ordonné à une partie du personnel de l'ambassade américaine à Damas de quitter le pays.
Vidéo de chars syriens prenant position à Daraa et tirant sur la foule de civils désarmés :
Articles connexes
74 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 11 heures - Times of Israel
Il y a 11 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 24 minutes
Tapis rouge, menu gastronomique 5 étoiles etc.... Bref.
Aujourd'hui, l'actuel Président de la République envisage une intervention militaire en Syrie.
Parce que ça chauffe ???? Qu'il voit qui sont les méchants !!!!!
Les crimes contre leurs population peuvent permettre aux arabes de mieux apprécier les retenues d' Israel sauf que en Égypte 81% de la population est inalphabete ce qui ne veux pas dire inintelligeant mais pour des raisons politiques maintenus dans l obscurantisme aveugle ces révolutions les aideront peut Etre a se faire une opinion
Les choses vont tellement vite que ça en est à peine croyable, tous les ennemis d'Israël pourrissent par la tête.
Il n'y a plus beaucoup de repère où accrocher son regard, en tout cas il y en a un que l'Eternel désigne avec véhémence et il reste fidèle à ses convictions plus que jamais !
Maintenant depuis 2 jours, el assad a sorti son armée, c'est une grave erreur, car la grande majorité des soldats ne sont pas avec les voyous de Damas, ce ne sont pas les soldats qui tirent sur les populations, mais quelques pasdaran à la syrienne se cachant derrière les tanks, jusqu'au jour où les militaires vont se retourner contre les ordures et ça semble être déjà le cas, raison pour laquelle assad coupe toutes les liaisons au sein de sa population.
Il est évident que l'armée syrienne composée exclusivement de simples citoyens ne va pas suivre les ordres du despote, au pire son rôle est décoratif, mais jamais elle ne va exécuter des civils, le concombre n'a plus ce pouvoir !
SYRIE : le corps médical, infesté par le Baas, achèverait les blessés dans les hôpitaux !
Les forces du régime prennent les enfants et les femmes en otage pour obliger les hommes à se rendre
lundi 25 avril 2011 - 18h14, par Mediarabe.info
http://mediarabe.info/s
Selon plusieurs sources syriennes, le corps médical de l’hôpital de Homs procède à l’achèvement des blessés de la répression dès leur arrivée à l’établissement. Un appel a été lancé à la population les mettant en garde contre les médecins et infirmiers, nommément dévoilés, qui sont liés au Baas et qui tuent leurs patients.
Envoyer par email | Imprimer cet article
Selon les sites de la « révolution syrienne », les médecins, y compris un médecin légiste, et les infirmiers, impliqués dans l’assassinat des blessés de la répression, connus à ce jour, sont :
Le directeur de l’hôpital de Homs, Ghassan Tannous, Le chirurgien thoracique, Hassan Eïd, Les chirurgiens Tamam Younes Khodr et Ali Al-Ahmad, Le légiste Samih Awda, Le chirurgien orthopédique Maïssar Chaabane, Les cadres infirmiers Mahmoud Wannous et Sawsan Nemra, L’infirmière Rym Mansour.
Les mêmes sources accusent ces personnes d’avoir achevé plusieurs blessés dès leur arrivée à l’hôpital de Homs, et demandent à la population de ne plus y diriger les victimes de la répression. D’ailleurs, ce même phénomène se produit à l’identique à Deraa, mais prend aussi d’autres formes, comme les barrages qui interdisent les ambulances de secourir et évacuer les blessés. En effet, à Deraa, les miliciens du régime (dirigés par Maher Al-Assad) auraient tiré sur l’armée régulière qui refuse de réprimer la population. Au moins cinq soldats ont été blessés. Mais ils ont été sauvés grâce à la population qui les a soignés et cachés. Il s’agit des appelés du service national Nouri Al-Batmane (19 ans, de Deir Ez-Zor), Abdelrahim Bakrane (20 ans, originaire d’Idleb), Ibrahim Hassan (20 ans, originaire d’Alep), Ahmed Al-Sabsabi Bin Sleimane (18 ans, Homs) et Amer Mustapha Hammouche (21 ans, de Taldou, Homs). Pour justifier le génocide, Damas affirme que les islamistes s’apprêtaient à annoncer la création d’un émirat islamiste à Deraa. Samedi dernier, deux autres émirats avaient été inventés par le régime à Baniyas et Douma, pour justifier son génocide.
D’autres sources affirment à l’instant que le 3ème régiment de l’armée, commandé par Mohammed Rifaï, a rejoint la révolution et s’est accroché avec les éléments fidèles à Maher Al-Assad, qui assiègent la ville. Ils auraient détruit trois chars. Auparavant, plusieurs officiers avaient saboté trois autres blindés pour retarder la progression des troupes mécanisées du régime vers Deraa.
En outre, des sources de Douma affirment que les forces du régime obligent en ce moment les femmes et les enfants à quitter les maisons et à se rassembler sur les places publiques. Les miliciens appellent par haut-parleurs les jeunes et les hommes à se rendre. Une véritable prise d’otage collective !
Mediarabe.info
© Nos informations, analyses et articles sont à la disposition des lecteurs. Pour toute utilisation, merci de toujours mentionner la source« MediArabe.info
Notamment avec les kurdes dans le nord du pays maintenant solidement alliés avec les chrétiens et les sunnites, en fait les alaouites chiites ne sont qu'une petite minorité en syrie, moins de 10%, sans compter les nombreux chiismes et conflits internes existants dans cette "communauté", font que le clans imposé par les soviets ne va pas résister longtemps, contrairement à ce qui risque de se passer en libye, comme je l'ai dit dés le début de la révolte libyenne !
C'est même plus simple que ça, la bande à assad va fuir bien plus rapidement qu'on le pense, c'est pour cela dans le cas de la syrie, des interventions militaires extérieures seraient contre-productives !
Dans le même coup, les populations syrienne vont faire exploser le hizb'allh et tous les mouvements voyous ayant fréquentés de trop près l'ancien pouvoir, même avoir commis des saletés au nom de celui-ci.
Donc, laissons HM mener à bien cette opération, on ne pourrait mieux rêver, tout mijote à perfection, ne touchons à rien !
évitons de faire des visites dans nos terres encore envahies par ces gangrènes encore présentent et laissons le système immunitaire terrestre se charger du reste !
tres mauvais idee!!
moi je l'espère que notre Sayetet Matkal n'est pas venu l'idee tell que ce ci!!