|
Israël : Défense au Moyen-OrientUn fils de Kadhafi tué dans un raid de l’OTANLe dictateur libyen Mouammar Kadhafi a survécu à un raid aérien de l’OTAN dans la nuit de samedi, qui a tué son fils cadet, Saif al-Arab, et trois de ses petits-enfants, selon un porte-parole du gouvernement libyen.
Moussa Ibrahim a déclaré que Saif al-Arab était un civil, et un étudiant qui avait suivit des cours en Allemagne. Il avait 29 ans.
« Le chef lui-même est en bonne santé, » a dit Ibrahim. « Il n’a pas été touché. La femme est aussi en bonne santé. »
« L’attaque a entraîné le martyre du frère Saif al-Arab, 29 ans, et de trois petits-enfants du leader, » a déclaré le porte-parole du gouvernement. Saif al-Arab « jouait avec son père et sa mère, ses neveux et ses nièces, et d’autres visiteurs quand il a été attaqué sans avoir commis aucun crime. »
« Ce que nous avons maintenant, c’est la loi de la jungle, » a dit Ibrahim lors d’une conférence de presse. « Nous pensons qu’il est maintenant clair que tout ce qui se passe en Libye n’a rien à voir avec la protection des civils. »
Des représentants libyens ont emmené des journalistes dans la maison, qui a été touchée par au moins trois missiles. Le toit a été complètement détruit à certains endroits, laissant des barres métalliques pendre au milieu de morceaux de béton.
Dimanche matin, l’OTAN a nié viser des membres de la famille de Mouammar Kadhafi : « l’OTAN a poursuivi ses frappes de précision contre des installations du régime militaire à Tripoli durant la nuit, y compris en visant un immeuble de commandement et de contrôle connu dans le quartier de Bab al-Azizya peu après 18h samedi soir, » dit une déclaration de l’OTAN.
Le commandant des opérations de l’OTAN en Libye, le lieutenant-général canadien Charles Bouchard, a déclaré que la cible faisant partie d’une stratégie visant à nuire à la capacité de Kadhafi de planifier et conduire des attaques sur les civils.
« Tous les objectifs de l’OTAN sont de nature militaire et son clairement liées à des attaques systématiques du régime de Kadhafi sur la population libyenne… Nous ne ciblons pas des civils. » Les pays de l’OTAN critiquent presque systématiquement les dommages collatéraux faits par l’armée d’Israël, qui elle aussi ne cible jamais de civils, mais ne semblent pas accepter la critique concernant les centaines, voire les milliers de morts civils dont ils sont responsables en Afghanistan et en Libye, entre autres.
« Je suis conscient des informations non confirmées disant que certains des membres de la famille de Kadhafi pourraient avoir été tués, » a-t-il dit. « Nous regrettons toute perte de vie, en particulier de civils innocents qui pourraient avoir été touchés suite au conflit en cours. »
Pendant ce temps, des célébrations ont éclaté dans le bastion rebelle de Benghazi après l’annonce du décès du fils de Kadhafi. Les résidents ont envahis les rues et tirés des coups de feu de célébration, des explosions étant entendues dans la ville.
Kadhafi était apparu à la télévision dans les premières heures de samedi, et a dit qu’il ne démissionnerait jamais. Il a proposé des pourparlers aux rebelles, qui ont rejeté cette « proposition creuse et perfide ». Articles connexes
24 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - i24 News
Il y a 3 heures - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 23 minutes
Puisqu'Israel a ete poursuivi en justice en 2002 pour l'eliimination de shahade,chef du hamas a gaza avec une dizaine d'enfants formant un bouclier humain,le meme genre de raisonnement de gooche doit s'appliquer a l'otan qui a tue ,ici,un fils innocent de khadafi (etudiant) et trois enfants
Ce raisonnement de gauche, ferait mettre en prison,,les equipages US et britanniques,qui ont bombarde l'europe de 1940 a 45
Obama est le précurseur de la nouvelle vague de l'Islam et le responsable de tous ces attentas a la paix.
Lui qui vante les exploits de la civilisation iranienne et que fait des yeux doux au régime de l'Iran, et les ferme pour ces crimes et son engagement dans la nucléare ? Est que ce parce que qu'il doit ce croie le Medi ? je pari que il a donné l'ordre aux PA de pas tirer de Kazams jusque au 11 septembre question de faire bon figure. Mais il ne arret pas les crimes des personnes . Voudrait lui calmer le jeux jusque que lui soit relu ,et la.... la merde total. ?.. Il ne voudrait pas finir son mandat avec un guerre avec Israël ,et sans pouvoir la conclure? les trois mousquetaires al Hoba Oba-ma, al- Sarkon et maharaja al-mammouth de l'Iran font le triangle des Bermudes ou toute la civilisation doit disparaitre ? Attention le piège ce ferme sur Israël ? un complot ?
Quant aux bombardements en Lybie, je suis d'accord avec Claude _006 quand au "2 poids, 2 mesures" dont a été, et est toujours victime Israêl.
Il ne faut pas oublier que lorsqu'Israêl a dû LEGITIMEMENT procéder à l'opération "plomb fondu" c'était pour protéger la population civile israélienne bombardée PENDANT 6 ANS par les terroristes du hamas. Et on a vu les résultats dans la communauté internationale, avec le rapport dégueu... goldsone, puis les flottilles pour provoquer Tsahal, etc..
Alors que bombarder aveuglément la libye sous prétexte d'en déloger un tyran qu'ils fréquentaient assidûment il n'y a pas si longtemps, ça ne dérange pas outre mesure ces "biens pensants occidentaux", si prompts à "retourner leurs vestes" au moindre "vent hallal", en essayant de faire croire aux gogos qu'ils partent aider "la veuve et l'orphelin"...
Quant à la mort des enfants de khadafou, sans vouloir s'en réjouir, il ne faut pas oublier que "lorsqu'on crache en l'air, ça retombe toujours sur la tête ": aide au terrorisme, enlèvements, meurtres politiques, sans oublier tout ce qu'on ne sait pas encore, cet être immonde a largement "creusé sa tombe et celle de sa famille".
Et pour le "bon exemple à -ne pas- suivre", quid de l'éducation donnée par ce monstre à sa progéniture? Rappelons les "frasques" en Suisse d'1 de ses fils hannibal...C'est tout dire!!!
AM ISRAEL HAY
Et il paraît que khadafou, qui était présent, s'en est tiré sans une égartignure... Comme quoi, il n'y a de la chance que pour la racaille. But, wait and see. Ce n'est pas fini.
AM ISRAEL HAY