|
Israël : Défense au Moyen-OrientLe Royaume-Uni expulse l’ambassadeur de Libye après une attaque sur sa mission à TripoliUn jour après que le fils du dictateur libyen Mouammar Kadhafi ait été tué dans un raid aérien de l’OTAN, les ambassades occidentales ont été attaquées et de nouveaux combats ont éclaté à travers le pays.
La Grande Bretagne a décidé d’expulser l’ambassadeur de Libye après que son ambassade à Tripoli ait été attaquée, a déclaré dimanche le secrétaire au Foreign Office, William Hague.
« La convention de Vienne exige que le régime de Kadhafi protège les missions diplomatiques à Tripoli. En omettant de le faire, ce régime a une fois de plus manqué à ses responsabilités et ses obligations internationales, » a-t-il déclaré dans un communiqué, se referant au dirigeant libyen, Mouammar Kadhafi.
« En conséquence, j’ai pris la décision d’expulser l’ambassadeur de Libye, » ajoutant que le fonctionnaire avait maintenant 24 heures pour quitter la Grande-Bretagne.
« Je condamne les attaques contre les locaux de l’ambassade britannique à Tripoli, ainsi que contre les missions diplomatiques des autres pays, » a déclaré Hague.
Des témoins ont dit à Reuters que de la fumée montait du bâtiment de l’ambassade italienne dans la capitale libyenne dimanche après-midi. Des manifestations se déroulent devant l’ambassade des Etats-Unis et celle du Royaume-Uni a été attaquée, selon la BBC.
Des bâtiments des Nations Unies ont également été la cible de foules en colère, dimanche, entraînant l’ONU à annoncer le retrait de tout son personnel international à Tripoli, selon la BBC.
Les combats qui se sont propagés à travers la Libye pendant des semaines ont également pris une tournure meurtrière dimanche et menaçaient de s’étendre au-delà des frontières libyennes.
Les forces loyales à Kadhafi essayent d’avancer sur la ville rebelle de Zintan, au sud-ouest de la capitale, qui bombardent la ville avec des roquettes, a déclaré un porte-parole des rebelles dimanche.
« L’armée essaye maintenant d’avancer depuis l’Est. Elle a aléatoirement bombardé la ville avec des roquettes Grad (les mêmes utilisées par les palestiniens de Gaza contre les villes du sud du pays) et des obus de mortiers depuis les premières heures de la matinée, » a déclaré à Reuters le porte-parole Abdulrahman par téléphone.
« Il y a aussi des combats dans le quartier d’al-Rayayna (à l’est de Zintan). Nous les combattons là-bas depuis ce matin. »
Après une incursion en Tunisie des forces de Kadhafi vendredi, au cours de laquelle plusieurs civils et des militaires libyens pro-Kadhafi ont été tués avant de se replier à travers la frontière, les forces libyennes ont à nouveau tiré des obus sur la Tunisie dans la journée de dimanche.
Les tirs d’artillerie des forces loyales au dictateur libyen Mouammar Kadhafi ont atterri dans la ville frontière tunisienne de Dehiba, selon un correspondant de Reuters pressent dans la ville.
Ce correspondant a affirmé que la plupart des obus sont tombés dans la périphérie de la ville, où il n’y a que quelques maisons. On ne signale aucune victime. Les forces pro-Kadhafi combattent les rebelles du côté libyen de la frontière. Articles connexes
24 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 56 minutes
Puisqu'Israel a ete poursuivi en justice en 2002 pour l'eliimination de shahade,chef du hamas a gaza avec une dizaine d'enfants formant un bouclier humain,le meme genre de raisonnement de gooche doit s'appliquer a l'otan qui a tue ,ici,un fils innocent de khadafi (etudiant) et trois enfants
Ce raisonnement de gauche, ferait mettre en prison,,les equipages US et britanniques,qui ont bombarde l'europe de 1940 a 45
Obama est le précurseur de la nouvelle vague de l'Islam et le responsable de tous ces attentas a la paix.
Lui qui vante les exploits de la civilisation iranienne et que fait des yeux doux au régime de l'Iran, et les ferme pour ces crimes et son engagement dans la nucléare ? Est que ce parce que qu'il doit ce croie le Medi ? je pari que il a donné l'ordre aux PA de pas tirer de Kazams jusque au 11 septembre question de faire bon figure. Mais il ne arret pas les crimes des personnes . Voudrait lui calmer le jeux jusque que lui soit relu ,et la.... la merde total. ?.. Il ne voudrait pas finir son mandat avec un guerre avec Israël ,et sans pouvoir la conclure? les trois mousquetaires al Hoba Oba-ma, al- Sarkon et maharaja al-mammouth de l'Iran font le triangle des Bermudes ou toute la civilisation doit disparaitre ? Attention le piège ce ferme sur Israël ? un complot ?
Quant aux bombardements en Lybie, je suis d'accord avec Claude _006 quand au "2 poids, 2 mesures" dont a été, et est toujours victime Israêl.
Il ne faut pas oublier que lorsqu'Israêl a dû LEGITIMEMENT procéder à l'opération "plomb fondu" c'était pour protéger la population civile israélienne bombardée PENDANT 6 ANS par les terroristes du hamas. Et on a vu les résultats dans la communauté internationale, avec le rapport dégueu... goldsone, puis les flottilles pour provoquer Tsahal, etc..
Alors que bombarder aveuglément la libye sous prétexte d'en déloger un tyran qu'ils fréquentaient assidûment il n'y a pas si longtemps, ça ne dérange pas outre mesure ces "biens pensants occidentaux", si prompts à "retourner leurs vestes" au moindre "vent hallal", en essayant de faire croire aux gogos qu'ils partent aider "la veuve et l'orphelin"...
Quant à la mort des enfants de khadafou, sans vouloir s'en réjouir, il ne faut pas oublier que "lorsqu'on crache en l'air, ça retombe toujours sur la tête ": aide au terrorisme, enlèvements, meurtres politiques, sans oublier tout ce qu'on ne sait pas encore, cet être immonde a largement "creusé sa tombe et celle de sa famille".
Et pour le "bon exemple à -ne pas- suivre", quid de l'éducation donnée par ce monstre à sa progéniture? Rappelons les "frasques" en Suisse d'1 de ses fils hannibal...C'est tout dire!!!
AM ISRAEL HAY
Et il paraît que khadafou, qui était présent, s'en est tiré sans une égartignure... Comme quoi, il n'y a de la chance que pour la racaille. But, wait and see. Ce n'est pas fini.
AM ISRAEL HAY