English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Jeudi 22 Mai 2025 | 24 Iyar 5785
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L’Iran fait un pas de plus vers le nucléaire

L’Iran fait un pas de plus vers le nucléaire - © Juif.org
La centrale nucléaire iranienne de Bushehr a commencé a fonctionner a un faible niveau dans une étape cruciale vers sa mise en service, a déclaré mardi la société russe qui a construit l’usine.
 
L’unité de production de la première centrale atomique iranienne a été portée au « niveau minimal » dimanche selon Atomstroyexport, la compagnie d’état russe qui construit les centrales nucléaires à l’étranger.
 
« Cela signifie qu’une réaction nucléaire a commencé, » a déclaré Vladislav Bochkov, porte-parole de Rosatom, la société mère d’Atomstroyexport, à l’agence Reuters. « C’est une des dernières étapes du lancement physique du réacteur. »
 
Commencée dans les années 1970 par un consortium allemand, la construction de la centrale a été abandonnée après la révolution islamique iranienne de 1979, et a subi des retards répétés depuis le milieu des années 1990, lorsque Moscou a conclu un contrat d’un milliard de dollars avec Téhéran pour la compléter.
 
Les Etats-Unis et d’autres pays occidentaux ont pendant des années exhorté la Russie à abandonner le projet, craignant que cela aide l’Iran à développer des armes nucléaires. Mais un accord obligeant Téhéran à rapatrier le combustible nucléaire après emploi assoupli ces préoccupations.
 
Pourtant, des hommes politiques iraniens ont accusé la Russie pour les retards dans le passé. Les analystes disent que la Russie, qui a des liens avec Téhéran mais qui est aussi une des puissances mondiales qui cherchent à s’assurer que l’Iran ne développe pas d’armes nucléaires, a utilisé ce projet comme un levier diplomatique.
 
Lundi, un membre de la commission parlementaire iranienne qui surveille Bushehr a déclaré que « les derniers tests ont été menés », et l’agence de presse iranienne Fars a affirmé que l’usine commencerait à fournir de l’énergie au réseau national dans les deux mois.
 
Bochkov a déclaré que les systèmes opérationnels et de sécurité du réacteur ont été testé à un niveau de faible puissance. Il sera progressivement augmenté et porté à pleine capacité, « et sera après cela intégré dans la grille énergétique de l’Iran. » Il n’a donné pour cela aucun délai.
 
L’Iran a commencé à charger du combustible dans Bushehr en août dernier devant les medias étrangers et nationaux, se vantant d’un symbole de résistance aux sanctions internationales imposées par les pays qui soupçonnent l’état islamique d’être à la recherche d’armes nucléaires, ce qui l’Iran continue de nier.
 

L’unique réacteur de la centrale de Bushehr devrait produire 1 000 mégawatts, soit environ 2,5 pour cent de la consommation électrique de l’Iran.

17 commentaires
c est l affaire des usa et de l ue pas d israel
les russes font du commerce les israeliens aussi
alors quils prennent leurs responsabilités
israel a a gerer un conflit de 60ans de voisinage
Envoyé par Jcl - le Mardi 10 Mai 2011 à 21:07
il y a les russes , mais il y a également la complicitéde la ligue arabo-musulmane et de l ' ancien directeur technique de l ' AIEA mohamed al baradei non seulement qui ne disait rien mais également occultait des preuves accablantes contre hamadinedjad ... aujourd'hui albaradei est l ' allié des frères musulmans , , aspirant à la présidence égyptienne , amr moussa , le directeur de la ligue arabo-musulmane , aspiere également à la présidence , ce mois de septembre 2011 va ^etre chaud !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 10 Mai 2011 à 22:09
Qu'attend Israël pour nous débarrasser de ces fous? Par la suite, Israël doit aussi se débarrasser de sont arsenal nucléaire!!
Envoyé par Sharon_002 - le Mercredi 11 Mai 2011 à 08:27
"L'iran fait un pas de plus vers le nucléaire":

Un pas vers le goufre sans fond qui attend le nabot persillé. AMEN.

AM ISRAEL HAY Sourire Rigole Choqué Clin d'oeil En colère ! Embarrassé Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Jeudi 12 Mai 2011 à 11:02
Bonjour, on ne se débarrasse pas en claquant des doigts, de quelques fous répartis sur un territoire comme 3 fois la France...pas un pays au monde n'a la force conventionnelle de le faire; il va bien falloir discuter un jour; ce que fait sans doute Israël et d'autres à l'insu du public et c'est tant mieux.L'atome n'a jamais fait la distinction entre les bons et les mauvais; cf le Japon pour nous le rappeler...c'est par l'Esprit que l'Islam sera vaincu pas par les bombes atomiques...
Envoyé par Francisque - le Jeudi 12 Mai 2011 à 11:03
Sharon, je ne suis pas d'accord avec ce que vous écrivez, Israël ne doit "jamais" se débarrasser du nucléaire, c'est la seule arme de dissuasion que le pays a, regardez, la Russie, les USA ne s'en débarrasse pas, alors que ces pays ne sont pas entouré d'ennemis, comme l'est Israël. Triste
Envoyé par Oscar - le Jeudi 12 Mai 2011 à 11:16
Je viens vous communiquer la création d'un nouveau blog de remise à niveau dans l'information
http://israel-de-tout-mon-coeur.over-blog.com/
pour l'instant je parle toute seule....dommage! J'aimerais vos avis
Chalom
Envoyé par Judith - le Jeudi 12 Mai 2011 à 11:50
Salut à tous
Francisque. je pense qu'il y a malentendu quelque part parce qu'il ne s'agit pas d'un conflit contre l'islam.
L 'islam c'est la soumission à Dieu.Le judaîsme et le christianisme sont parties entières de l'islam dérivants du voeu de notre père Abraham .
Je suis néanmoins d'accord avec vous quant à la migration du conflit sur le plan spirituel.C'est là une noble idée qui m'autorise à vous demander pourquoi,selon vous,Dieu a créé la terre et les septs cieux au dessus d'elle?
Aboubakry
Envoyé par Aboubakry - le Jeudi 12 Mai 2011 à 17:39
A aboubakry: l'islam fanatique c'est la soumission de malades mentaux à l'idée d'un retour vers la préhistoire et l'obscurantisme, et, pour ce faire, il n'est qu'à observer leurs comportements de "forcenées "(dans le sens médical du terme) en vue d'imposer leurs visions fumeuses au monde entier par la manipulation, l'intimidation, la décrédibilisation et l'"effacement" d'Israêl, pour avoir "les coudées franches".

Quant aux soi-disant arabes "modérés", ils préfèrent se taire et attendre que "le combat s'arrête faute de combattants", pour se mettre du côté des vainqueurs. Comme d'hab, "courage, fuyons", et les femmes et les enfants d'abord (en boucliers humains, comme d'hab. aussi!!!).

Quant à la question de savoir pourquoi D...ieu a créé la terre et les sept cieux au-dessus d'elle: posez la question aux cinglés enturbannés qui veulent aller là-haut retrouver leurs 7 vierges (folles) peut-être sur des tapis volants (volés).

Il n'y a pas plus de plan spirituel ,quant à la migration du conflit, que de beurkh en branche. Il y a des barbares sans foi ni loi, au cerveau (lent) imbibé des glapissements d'imams à la limite de la folie furieuse, qui leur inculquent haine et violence contre les "croisés". Et ça marche, vus les pois chiches en guise de cerveaux auxquels ils s'adressent...

Aux fous les pompiers!!!

AM ISRAEL HAY Sourire Rigole Choqué Clin d'oeil En colère ! Embarrassé Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Jeudi 12 Mai 2011 à 20:19
« Quant à la question de savoir pourquoi D...ieu a créé la terre et les sept cieux au-dessus d'elle: posez la question aux cinglés enturbannés qui veulent aller là-haut retrouver leurs 7 vierges (folles) peut-être sur des tapis volants (volés).Envoyé par Viviane_005 - le Jeudi 12 Mai 2011 à 20:19

Choqué que 7 vierges Triste ChoquéJ'ai entendu parler de 70 vierges Embarrassé

Rigole Star Rigole
Envoyé par Stanislas_001 - le Jeudi 12 Mai 2011 à 20:31
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 46 minutes