|
Israël : Défense au Moyen-OrientL’Iran fait un pas de plus vers le nucléaireLa centrale nucléaire iranienne de Bushehr a commencé a fonctionner a un faible niveau dans une étape cruciale vers sa mise en service, a déclaré mardi la société russe qui a construit l’usine.
L’unité de production de la première centrale atomique iranienne a été portée au « niveau minimal » dimanche selon Atomstroyexport, la compagnie d’état russe qui construit les centrales nucléaires à l’étranger.
« Cela signifie qu’une réaction nucléaire a commencé, » a déclaré Vladislav Bochkov, porte-parole de Rosatom, la société mère d’Atomstroyexport, à l’agence Reuters. « C’est une des dernières étapes du lancement physique du réacteur. »
Commencée dans les années 1970 par un consortium allemand, la construction de la centrale a été abandonnée après la révolution islamique iranienne de 1979, et a subi des retards répétés depuis le milieu des années 1990, lorsque Moscou a conclu un contrat d’un milliard de dollars avec Téhéran pour la compléter.
Les Etats-Unis et d’autres pays occidentaux ont pendant des années exhorté la Russie à abandonner le projet, craignant que cela aide l’Iran à développer des armes nucléaires. Mais un accord obligeant Téhéran à rapatrier le combustible nucléaire après emploi assoupli ces préoccupations.
Pourtant, des hommes politiques iraniens ont accusé la Russie pour les retards dans le passé. Les analystes disent que la Russie, qui a des liens avec Téhéran mais qui est aussi une des puissances mondiales qui cherchent à s’assurer que l’Iran ne développe pas d’armes nucléaires, a utilisé ce projet comme un levier diplomatique.
Lundi, un membre de la commission parlementaire iranienne qui surveille Bushehr a déclaré que « les derniers tests ont été menés », et l’agence de presse iranienne Fars a affirmé que l’usine commencerait à fournir de l’énergie au réseau national dans les deux mois.
Bochkov a déclaré que les systèmes opérationnels et de sécurité du réacteur ont été testé à un niveau de faible puissance. Il sera progressivement augmenté et porté à pleine capacité, « et sera après cela intégré dans la grille énergétique de l’Iran. » Il n’a donné pour cela aucun délai.
L’Iran a commencé à charger du combustible dans Bushehr en août dernier devant les medias étrangers et nationaux, se vantant d’un symbole de résistance aux sanctions internationales imposées par les pays qui soupçonnent l’état islamique d’être à la recherche d’armes nucléaires, ce qui l’Iran continue de nier.
L’unique réacteur de la centrale de Bushehr devrait produire 1 000 mégawatts, soit environ 2,5 pour cent de la consommation électrique de l’Iran. Articles connexes
17 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 52 minutes - Le Monde diplomatique
Il y a 3 heures - Times of Israel
Il y a 3 heures - Kountrass
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - Le Figaro
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
19 Mai 2025 par Blaise_001
18 Mai 2025 par Claude_107
22 Mai 2025 - Torah-Box
22 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 52 minutes
http://israel-de-tout-mon-coeur.over-blog.com/
pour l'instant je parle toute seule....dommage! J'aimerais vos avis
Chalom
Envoyé par Judith - le Jeudi 12 Mai 2011 à 11:50
Je suis sûr Judith que Juif.org va te donner un petit coup de pouce.
- "There is no such country as Palestine. 'Palestine' is a term the Zionists invented. . . . Our country was for centuries part of Syria. 'Palestine' is alien to us. It is the Zionists who introduced it." Local Arab leader à la British Peel Commission, 1937
(Il n’y a aucun pays nommé palestine. « Palestine » est un terme inventé par les sionistes... Notre pays a été durant des siècles une partie de la Syrie. La « Palestine » nous est étrangère. Ce sont les sionistes qui l’ont introduit )
-"There is no such thing as Palestine in history, absolutely not:” Professor Philip Hitti, Arab historian to Anglo-American Committee of inquiry, 1946
(Il n’y a aucune Palestine, dans l’Histoire, absolument pas)
-"It is common knowledge that Palestine is nothing but southern Syria." Delegate of Saudi Arabia United Nations Security Council, 1956
(Il est connu que la Palestine n’est rien d’autre que la partie sud de la Syrie)
http://israel-de-tout-mon-coeur.over-blog.com/article-je-vide-mon-sac-72564380.html
AM ISRAEL HAY
De plus, contrairement à ce que vous semblez croire, il ne s'agit pas de balancer des bombes atomiques sur l'Iran : il s'agit - comme en 1981 et 2007 - de détruire des installations susceptibles de produire des armes atomiques. Si les virus " Stuxtnet " et autres n'y suffisent pas, ni les éliminations ciblées d'atomistes iraniens,, il faudra envisager des moyens complémentaires ...
92. Il n'appartient pas à un croyant de tuer un autre croyant, si ce n'est par erreur. Quiconque tue par erreur un croyant, qu'il affranchisse alors un esclave croyant et remette à sa famille le prix du sang, à moins que celle-ci n'y renonce par charité. Mais si [le tué] appartenait à un peuple ennemi à vous et qu'il soit croyant, qu'on affranchisse alors un esclave croyant. S'il appartenait à un peuple auquel vous êtes liés par un pacte, qu'on verse alors à sa famille le prix du sang et qu'on affranchisse un esclave croyant. Celui qui n'en trouve pas les moyens, qu'il jeûne deux mois d'affilée pour être pardonné par Allah. Allah est Omniscient et Sage.
Pourquoi pas plutôt:
Allah utilise la main des croyants pour tuer des non-croyants (non-musulmans)?