English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal : « les incidents à la frontière nord sont une provocation iranienne »

Tsahal : « les incidents à la frontière nord sont une provocation iranienne » - © Juif.org
Le porte-parole de Tsahal, le général de brigade Yoav Mordechai, a décrit les incidents de dimanche pendant lesquels des manifestants syriens pro palestiniens ont franchi la frontière israélienne comme une « provocation iranienne ».
 
« L’axe radical Iran, Hezbollah, Hamas est très clair, » a-t-il dit.
 
« Nous avons un incident dans la zone de Maroun a-Ras à la frontière libanaise, et un deuxième à Majdal Shams, où on peut voir les empreintes digitales d’une provocation iranienne visant à créer des frictions, » a-t-il dit.
 
Plusieurs dizaines de manifestants pro palestiniens ont franchi la frontière syrienne dans le Golan dimanche. Des sources ont signalé entre deux et quatre syriens morts et entre 10 et 20 blessés dans les affrontements qui ont suivi.
 
L’incident s’est produit à la « colline des cris », où des familles druzes syriennes et israéliennes, séparées par la frontière, ont l’habitude de crier des messages les uns aux autres. Plusieurs dizaines de syriens ont franchi la colline, et des soldats de Tsahal ont tiré en l’air pour dissuader les infiltrés.
 
« Tsahal a arrêté l’avance des manifestants à la frontière syrienne et s’occupe de ceux qui se sont infiltrés, » a ajouté Mordechai.
 
« Tsahal tient le gouvernement syrien comme responsable pour les manifestations violentes. »
 
Un officier supérieur de Tsahal a déclaré qu’Israël considère le gouvernement syrien pour responsable des violences, et l’armée israélienne tente de repousser les intrus.
 
Un autre responsable a déclaré : « c’est un acte cynique et transparent du régime syrien pour créer une crise à la frontière avec Israël afin de détourner l’opinion publique des vrais problèmes syriens. »
 
« La Syrie est un état policier. Ce genre de chose ne pouvait pas arriver sans le soutien du régime. Il est clair qu’il voulaient jouer la carte d’Israël, afin de garder le silence sur leur propre opposition démocratique, » a-t-il dit.
 
Le Magen David Adom a estimé qu’entre 10 et 20 manifestants ont été blessés, ainsi que trois blessés légers israéliens, mais l’armée israélienne était encore incapable de confirmer les chiffres.
 
Des centaines de manifestants continuent les violences du côté syrien de la frontière, dans le cadre des manifestations du jour de la Nakba.
 
Des forces de Tsahal restent postées sur les lieux, tentant de contrôler les manifestants. La zone a été déclarée zone militaire fermée.
 
Par ailleurs, des soldats de Tsahal ont tiré en l’air pour repousser des palestiniens manifestants à Maroun a-Ras, à la frontière israélo-libanaise, tuant quatre personnes et en blessant plus de 10 autres, selon des témoins.
 
« Des centaines de libanais et de palestiniens se sont approchés de la clôture à Maron a-Ras. L’armée libanaise ne les a pas arrêté. Lorsque Tsahal a vu qu’ils tentaient de détruire la clôture, les soldats ont pris des mesures pour les arrêter, » a déclaré Mordechai sur la 10e chaîne de télévision.
 

Le commandant du district nord de la police, Zohar Dvir, tient une réunion d’évaluation conjointe avec le commandement nord de Tsahal. Des centaines d’hommes de la police des frontières sont dans la zone de Majdal Shams pour localiser les ressortissants syriens qui se sont infiltrés en Israël.

83 commentaires
même si c 'est hors sujet , mais cela nous concerne et nous touche ... je veux parler de l ' affaire DSK ... Dominique Strauss Kahn ... une affaire louche contre DSK , un attentat politique monté de toutes pièces ...pour écarter carrément DSK des présidentielles françaises ... une affaire DREYFFUS ... une nouvelle affaire DREYFFUS ... le même scénario , mais avec un autre thème : UN VIOL ...une VICTIME ... et le coup a porté ses fruits... le JUIF DSK , en tant que l ' homme le plus puissant de la planète , est à terre , ligôté dans le filet de l 'antisémitisme...DSK est un homme mort ... plus rien ne lui sera confié...expulsé du FMI ... expulsé également des présidensiables en france ... une nouvelle affaire DREYFFUS est née ...

que va devenir notre DREYFFUS N° 2 ?

la calomnie gagne du terrain , un bon terreau ... tout comme le fameux rapport goldstone , l 'affaire DURA , les décisions onusiennes--rappelant la fable de La Fontaine " les animaux malades de la peste " , enfin , au nom de mohamed , le tueur prosélyte assassin de plusieurs tribus juives de médine ou de ben laden , le même type de tueur prosélyte assassin des infidèles à l ' islam , les populations arabo-musulmanes s ' en donnent à coeur joie dans le mensonge et la calomnie ... et ceux qui en profitent ... les hamadinedjad , les abbas , les assad , les nassrallah , les erdogan ... ous ces fous d 'allah jouent à la jonglerie avec l ' onu et ses membres comme l ' U.E et l ' amérique ... du gâteau... !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 16 Mai 2011 à 07:23
Pourquoi Juif.org ne parle pas de l'affaire DSK? Cette affaire c'est pas bon pour nous, vraiment pas bon, que ce soit vrai ou faux on va dire "encore ces juifs qui salissent l'image de la France à l’étranger"
Comme le dit Jacques une nouvelle affaire Dreyfus. Mais une affaire qui ne va pas toucher que la France mais le monde entier, à l'échelle du FMI. Les juifs qui font de la politique et qui se mettent en avant ça n'a jamais été bon pour nous.
Que HM nous protège. Il faut prier mes frères, tous les juifs du monde sont en danger. Il faut prier et demander Masjia'h
Envoyé par Eliahu_001 - le Lundi 16 Mai 2011 à 12:42
"« Bien que les soldats ont été bombardé de pierres des deux côtés à la fois, et malgré l'existence d'un certain nombre de blessés parmi eux, j'ai entendu un commandant leur ordonner de s'abstenir de tirer sur les manifestants à tout prix, » explique Ali, un résident de Majdal Shams, qui a été témoin des événements."

C'est reprit par aucun média ça.
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 16 Mai 2011 à 12:54
Les habitants druzes de ces villages du Golan savent tout ce qu'ils ont gagné au retour du Golan au sein de la patrie israélienne. Ils ne sont sûrement pas disposés à le perdre et à se retrouver en butte au fanatisme islamique.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 16 Mai 2011 à 13:09
Lorsque tous nous écrivons qu'il faut une loi qui retire la nationalité israélienne
aux arabes israéliens qui trahissent le pays et ne reconnaissent pas d'être
des israéliens mais des palestiniens cela se précise et il est d'une importance
capitale que la Knesset vote rapidement cette loi.
Demain, un état palestinien doit selon l'ONU être admis et les arabes israéliens
doivent choisir, rester israéliens et respecter les usages et coutumes du pays
ou partir.
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 16 Mai 2011 à 13:12
Merci Edmond de le preciser, car ce n'est pas la presse etrangere qui le dira. Il y a eu par le gouvernement des instructions de retenue. Et je pense que nous avons eu raison, la retenue ne signifie pas le manque de fermeté , juste une limite que nous pouvons accepter mais dont nous n'acceptons pas de la voir franchi.
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 16 Mai 2011 à 13:50
Et bien Jacques, figurez vous qu'en regardant les infos tout à l'heure, de voir Dominique Strauss Khan, menotté, malmené, traité comme le pire des criminels, entouré de gens que l'on sent haineux, tout à coup en voyant son visage fermé, perdu, des images sont revenus à mon esprit, d'un certain Capitaine Dreyfus, douloureux souvenir , au moment où on le dégradait !!!! et j'ai pensé que certains doivent se frotter les mains en regardant les mêmes images, se disant : "ENCORE UN JUIF A ABATTRE" Je me demande si cette histoire va diviser la France, comme cela l'a été au moment de l'affaire Dreyfuss!!! Faudrait il qu'un autre Herzl passe par là,nous faisant souvenir que nous avions un état à présent , nous faisant comprendre à tous, qu'il est temps de rentrer chez NOUS !!! en Israël !!!! Rigole Rigole
Envoyé par Claude_006 - le Lundi 16 Mai 2011 à 13:56
Ahmadi se cherche cout que cout un querell avec nous!!
Envoyé par Bar-oni - le Lundi 16 Mai 2011 à 14:11
Tous ils cherchen la faille pour aneantir Israêl,
"Tu réduits le faible mortel en poussière et Tu dis :"Repentez -vous, fils de l' homme" (Ps 90,3)
Am Israêl Hay!
Envoyé par Julia - le Lundi 16 Mai 2011 à 14:31
j'ai suivit avec attention et passion les manifestations sur le Golan et au début les soldats de Tsahal ont été surpris par lieux choisit par les syriens et vu le nombre d'autocars qui sont arrivés tout au long de la frontière et bravo aux habitants du village druze qui ont évité une véritable tuerie en défendant la frontière en faisant reculer les syriens en les bousculant et parfois en les jetant à terre et un grand bravo aux soldats de Tsahal qui ont gardés leur sang froid car ils y auraient pu y avoir un massacre
Envoyé par Claude_072 - le Lundi 16 Mai 2011 à 23:17
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 44 minutes