|
Israël : Défense au Moyen-OrientTsahal : « les incidents à la frontière nord sont une provocation iranienne »Le porte-parole de Tsahal, le général de brigade Yoav Mordechai, a décrit les incidents de dimanche pendant lesquels des manifestants syriens pro palestiniens ont franchi la frontière israélienne comme une « provocation iranienne ».
« L’axe radical Iran, Hezbollah, Hamas est très clair, » a-t-il dit.
« Nous avons un incident dans la zone de Maroun a-Ras à la frontière libanaise, et un deuxième à Majdal Shams, où on peut voir les empreintes digitales d’une provocation iranienne visant à créer des frictions, » a-t-il dit.
Plusieurs dizaines de manifestants pro palestiniens ont franchi la frontière syrienne dans le Golan dimanche. Des sources ont signalé entre deux et quatre syriens morts et entre 10 et 20 blessés dans les affrontements qui ont suivi.
L’incident s’est produit à la « colline des cris », où des familles druzes syriennes et israéliennes, séparées par la frontière, ont l’habitude de crier des messages les uns aux autres. Plusieurs dizaines de syriens ont franchi la colline, et des soldats de Tsahal ont tiré en l’air pour dissuader les infiltrés.
« Tsahal a arrêté l’avance des manifestants à la frontière syrienne et s’occupe de ceux qui se sont infiltrés, » a ajouté Mordechai.
« Tsahal tient le gouvernement syrien comme responsable pour les manifestations violentes. »
Un officier supérieur de Tsahal a déclaré qu’Israël considère le gouvernement syrien pour responsable des violences, et l’armée israélienne tente de repousser les intrus.
Un autre responsable a déclaré : « c’est un acte cynique et transparent du régime syrien pour créer une crise à la frontière avec Israël afin de détourner l’opinion publique des vrais problèmes syriens. »
« La Syrie est un état policier. Ce genre de chose ne pouvait pas arriver sans le soutien du régime. Il est clair qu’il voulaient jouer la carte d’Israël, afin de garder le silence sur leur propre opposition démocratique, » a-t-il dit.
Le Magen David Adom a estimé qu’entre 10 et 20 manifestants ont été blessés, ainsi que trois blessés légers israéliens, mais l’armée israélienne était encore incapable de confirmer les chiffres.
Des centaines de manifestants continuent les violences du côté syrien de la frontière, dans le cadre des manifestations du jour de la Nakba.
Des forces de Tsahal restent postées sur les lieux, tentant de contrôler les manifestants. La zone a été déclarée zone militaire fermée.
Par ailleurs, des soldats de Tsahal ont tiré en l’air pour repousser des palestiniens manifestants à Maroun a-Ras, à la frontière israélo-libanaise, tuant quatre personnes et en blessant plus de 10 autres, selon des témoins.
« Des centaines de libanais et de palestiniens se sont approchés de la clôture à Maron a-Ras. L’armée libanaise ne les a pas arrêté. Lorsque Tsahal a vu qu’ils tentaient de détruire la clôture, les soldats ont pris des mesures pour les arrêter, » a déclaré Mordechai sur la 10e chaîne de télévision.
Le commandant du district nord de la police, Zohar Dvir, tient une réunion d’évaluation conjointe avec le commandement nord de Tsahal. Des centaines d’hommes de la police des frontières sont dans la zone de Majdal Shams pour localiser les ressortissants syriens qui se sont infiltrés en Israël. Articles connexes
83 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 51 minutes - i24 News
Il y a 3 heures - Juif.org
24 Mai 2025 - Le Figaro
23 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
22 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
Il y a 9 heures par Claude_107
Il y a 9 heures par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 par Blaise_001
20 Mai 2025 par Aboubakry_001
23 Mai 2025 - Torah-Box
23 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 27 minutes
avant que eux passent la frontière,. faire des canaux et installé du gaz ou feu pétrole. Des trous béants avec des substances gluants et urticants. les lancer dans les pies de milliers de chèvres et des cochons avec un boite de petites pierres attaché dans leur cul. Bien se préparé pour novembre.
Il ont peur des muslim, eux se dissent, si les arabes geignant la guerre nous ont est en vie si les arabe perdent nous on est en vie.
1,; il y'a des traitres et des cons hèlas parmi nous aussi!!!
2,; les soldats tueurs?-HEUREUSMENT!!! si non,qui est qui se defend notre peuple et Etat Juif contre Tout et Tous?!
palestinien,meritent d'etre alignes devant un peloton d'execution.C'est des traitres et ils meritent la mort.
Surtout en ces jours-ci ou tout s'acharne contre nous.
CHALOM..
VIC..ISRAEL...
Vous etes pries de rectifier mon E-mail.
Merci,
VIC...ISRAEL..