English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

“La prochaine Nakba verra un million de morts”

“La prochaine Nakba verra un million de morts” - © Juif.org
Un jour après que des syriens se soient infiltré à travers la frontière dans le village de Majdal Shams dans le Golan, les résidents locaux sont encore en train de digérer les événements dramatiques et la mort de quatre manifestants dans leur village.
 
« Nous avons été choqués, personne n’imaginait que quelqu’un puisse traverser la frontière, » a déclaré une résidente de Majdal Shams, Majdulin Marei Safdi, « j’ai quitté le bureau et des coups de feu ont soudainement été entendus. »
 
Safdi a indiqué qu’elle s’est précipitée pour récupérer sa fille, dont l’école est située près du théâtre des affrontements.
 
Bien qu’elle considère que de tels incidents mettent en danger les habitants du village, Safdi a aussi dit qu’elle comprenait les citoyens syriens qui se sont infiltrés à travers la frontière.
 
« Toutes les choses qui se passent dans le monde arabe créent un changement dans les mentalités des gens, et leur donne le courage pour prendre des mesures audacieuses tout en croyant que quelque chose peut être changé. Personnellement, je serais également prête à sortir et manifester dans cette situation, » a-t-elle dit.
 
Alors que de nombreux résidents ont salué Tsahal pour sa retenue, d’autres ont été furieux de la mort de manifestants non armés.
 
« Le comportement agressif de l’état d’Israël et de Tsahal contre les syriens qui ont traversé la frontière est une honte. Ils auraient pu finir le tout tranquillement, sans prendre de vie, » a déclaré un des résidents.
 
Contrairement à Safdi, un autre résident de Majdal Shams, Jameel Abou-Jabar, a dit qu’il ne pense pas que les événements de dimanche représentent une menace pour les habitants du village. « Mes enfants m’ont questionné sur les incidents d’hier, et j’ai essayé de leur expliquer ce qui s’est passé, et le sens du mot ‘Nakba’, parce que les enfants ne savent pas. »
 
Abou-Jabar a noté que la présence des forces de sécurité dans le village crée parmi les résidents un sentiment que les événements vont se répéter.
 
« Je dis que l’année prochaine, il y aura plus d’un million de victimes, parce que les citoyens syriens qui ont traversé la frontière hier étaient prêts à mourir en martyrs, » a-t-il déclaré.
 
Pendant ce temps, tout était revenu à la normale à la frontière israélo-libanaise, où une fusillade dimanche a soulevé les inquiétudes des résidents locaux, leur rappelant les mauvais souvenirs de la seconde guerre du Liban.
 
« Je vis ici depuis que la communauté a été créée, et pour être honnête, je craignais dimanche qu’après 5 ans de calme, nous aurions de nouveau à passer quelques jours dans les abris, » a déclaré Chaïm Waxman, résident de Shlomi.
 

Commentant la réponse de Tsahal aux incidents a la frontière avec le Liban et la Syrie, Waxman a dit : « la réponse d’Israël à une tentative de porter atteinte à sa souveraineté s’est faite avec retenue. Je sais que la plupart des résidents étaient prêts à s’asseoir dans les abris quelques jours si il y avait eu le besoin d’actions plus fortes. »

83 commentaires
Mais ils sont FADA ces arabes!
Jusqu'à faire sauter une mosquée pour faire lever la population arabe
et les pays qui entourent Israël.
Heureusement que leur machiavélique projet a été déjoué.
Il faut les mettre en prison pour longtemps et ensuite les expulser du pays
qu'ils aillent faire leur souk chez leurs "frères"!
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 18 Mai 2011 à 19:35
obama doit intervenir sinon ce sera un massacre,tsahal sera sur tous les fronts,mais aussi dans les airs pour frapper au coeur de la syrie,du liban,et de gaza,
il ni a pas d'autres solutions,et abbas devra etre sorti du jeu,
Envoyé par Elie_043 - le Mercredi 18 Mai 2011 à 19:44
Faudra pas tirer en l'air, si ces types tentent de violer les frontières. Ni avec des balles en caoutchouc.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 18 Mai 2011 à 22:20
Je crois que la frontière avec la Syrie a été déclaré zone militaire fermée!!! pas question de retenue cette fois ci!!!! plainte a été déposée à l'ONU, Israël a fait ce qu'il fallait et défend ses frontières!!! si cela se reproduit, Cassus Beli !!!! agir comme il se doit !!!!
Envoyé par Claude_006 - le Mercredi 18 Mai 2011 à 22:56
Il faut annexer la judée samarie et expulser les colons arabes.
Envoyé par Olivier_008 - le Jeudi 19 Mai 2011 à 01:43
Il faut déclarer l'islam maladie mentale et interner tous les gens qui en sont atteinnts
Envoyé par Olivier_008 - le Jeudi 19 Mai 2011 à 01:46
Ton proportion et retenue en gardé vu, et appliquant la convention de Genève sans circonstance aggravant. Star
Envoyé par Arturo - le Jeudi 19 Mai 2011 à 05:19
Bonjour Israêl, Eden, horrible, ils cherchen par tous les moyen de salir Israêl, "ils comptaient faire passer ces violences sur le compte de l' extreme droite israêlienne" leur machiavélisme est sans frontieres, hier dans le metro, il avait un noir, qui insulte le peuple français en anglais, arabe et français, a cause de la femme de chambre dans l'affaire DSK, les insanites qu'exprime je ne peut pas le repeter, de tellement ordurier, dans ma tête je pensée a Ilam, le meurtre sauvage commis par la bande d' ingnobles tuers psycopates,l' arrivéé dans son pays et le magnifique sourire qui a reste grave dans ma tête, donc la haine et la malveillance sont la, et il faut s'attendre a chaque pas, a chaque regard, la même chose, et a la sorti du metro un arabe que donné je suposse de la mone a cette homme noir que rie joyesement en le remerciant! Voila se que mes yeux on vu hier vers 17 hs 30 , l' homme n'etait pas sou de tout, donc il savait parfaitement ce il fasait et disait. (desolee pour l' orthographe) Triste Triste Triste
Envoyé par Julia - le Jeudi 19 Mai 2011 à 08:32
Julia il y a tellement de haine contre le peuple juif, que cette nuit j'ai meme fait un cauchemer de une ce que je n'ai pas connu la Shoah mais qui se passait maintenant.
Pour l'orthographe ne t'en fait pas j'ai meeme pas vu les fautes Rigole
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Jeudi 19 Mai 2011 à 09:12
Tu sait pour moi déjà il a commence, ce la Shoah intellectuelle, politique, mais ma confiance en Hachem est extraordinaire, je sait qu' il marcha a nos côtes, et rient ce fait sans son acord, c'est Lui qui regne et son pouvoir ne le partage pas! Amen
Moi non plus je ne pas connu la Shoah, mais ma meilleur ami que est comme ma soeur, toute sa famillie la connu, et a travers ses yeux, et sa parole moi aussi je vu et entendu, et ça fait tres tres mal, ils ne sont pas tous encore morts, et que ENCORE VEULENT RECOMENCER!, ce a devenir fous, c'est pour ça que ont doit lutter de toute nos forces contre cette haine, devastatrice qui pollue la planete.
Que l' Eternel béni et protege Israêl et son Armée.
Envoyé par Julia - le Jeudi 19 Mai 2011 à 09:33
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 13 minutes