English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

“La prochaine Nakba verra un million de morts”

“La prochaine Nakba verra un million de morts” - © Juif.org
Un jour après que des syriens se soient infiltré à travers la frontière dans le village de Majdal Shams dans le Golan, les résidents locaux sont encore en train de digérer les événements dramatiques et la mort de quatre manifestants dans leur village.
 
« Nous avons été choqués, personne n’imaginait que quelqu’un puisse traverser la frontière, » a déclaré une résidente de Majdal Shams, Majdulin Marei Safdi, « j’ai quitté le bureau et des coups de feu ont soudainement été entendus. »
 
Safdi a indiqué qu’elle s’est précipitée pour récupérer sa fille, dont l’école est située près du théâtre des affrontements.
 
Bien qu’elle considère que de tels incidents mettent en danger les habitants du village, Safdi a aussi dit qu’elle comprenait les citoyens syriens qui se sont infiltrés à travers la frontière.
 
« Toutes les choses qui se passent dans le monde arabe créent un changement dans les mentalités des gens, et leur donne le courage pour prendre des mesures audacieuses tout en croyant que quelque chose peut être changé. Personnellement, je serais également prête à sortir et manifester dans cette situation, » a-t-elle dit.
 
Alors que de nombreux résidents ont salué Tsahal pour sa retenue, d’autres ont été furieux de la mort de manifestants non armés.
 
« Le comportement agressif de l’état d’Israël et de Tsahal contre les syriens qui ont traversé la frontière est une honte. Ils auraient pu finir le tout tranquillement, sans prendre de vie, » a déclaré un des résidents.
 
Contrairement à Safdi, un autre résident de Majdal Shams, Jameel Abou-Jabar, a dit qu’il ne pense pas que les événements de dimanche représentent une menace pour les habitants du village. « Mes enfants m’ont questionné sur les incidents d’hier, et j’ai essayé de leur expliquer ce qui s’est passé, et le sens du mot ‘Nakba’, parce que les enfants ne savent pas. »
 
Abou-Jabar a noté que la présence des forces de sécurité dans le village crée parmi les résidents un sentiment que les événements vont se répéter.
 
« Je dis que l’année prochaine, il y aura plus d’un million de victimes, parce que les citoyens syriens qui ont traversé la frontière hier étaient prêts à mourir en martyrs, » a-t-il déclaré.
 
Pendant ce temps, tout était revenu à la normale à la frontière israélo-libanaise, où une fusillade dimanche a soulevé les inquiétudes des résidents locaux, leur rappelant les mauvais souvenirs de la seconde guerre du Liban.
 
« Je vis ici depuis que la communauté a été créée, et pour être honnête, je craignais dimanche qu’après 5 ans de calme, nous aurions de nouveau à passer quelques jours dans les abris, » a déclaré Chaïm Waxman, résident de Shlomi.
 

Commentant la réponse de Tsahal aux incidents a la frontière avec le Liban et la Syrie, Waxman a dit : « la réponse d’Israël à une tentative de porter atteinte à sa souveraineté s’est faite avec retenue. Je sais que la plupart des résidents étaient prêts à s’asseoir dans les abris quelques jours si il y avait eu le besoin d’actions plus fortes. »

83 commentaires
Ah!, et pour les rêves, la je plus de chance que toi, mes rêves sont magnifiques grâce a Hachem, je ne te le dis pas tu me prendres pour une demeure, tu voudras m' envoyer un psy ! certaiment pas vous defenseurs d' Israêl, mais des autres ce sur. Rigole Clin d'oeil
Envoyé par Julia - le Jeudi 19 Mai 2011 à 09:39
Non Julia, il ne faut pas avoir mal, c'est leur faire trop d'honneur; il ne faut pas non plus devenir fous, c'est leur faire trop d'honneur; il faut juste réfléchir tranquillement et agir intelligemment.
Envoyé par Claire_021 - le Dimanche 22 Mai 2011 à 12:22
Bon jour a tous

Ce qu'est inquiétante est que les activistes on réussis ou justifié le déplacement des armées syrien, libanise et égyptienne dans la frontière, donc il ont amenée le combat a la frontière, et si cette situation perdure jusque a la déclaration unilatérale ou âpre ceci fait un bel couronne d'épines et ronces au tour d'Israël avec des armées prête a intervenir et sans compter les 50.000 fussé ou plus du Liban et des PA.
Envoyé par Arturo - le Lundi 23 Mai 2011 à 07:33
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 12 minutes