|
Israël : Défense au Moyen-OrientAhmadinejad : « l’Ouest cause la sècheresse en Iran »Mahmoud Ahmadinejad accuse maintenant l’Occident de jouer avec la météo : le dictateur iranien a déclaré dans un discours que l’Occident complote pour « causer la sècheresse dans certaines régions du monde, y compris en Iran, » a rapporté le Daily Telegraph vendredi.
« Selon les rapports sur le climat, dont l’exactitude a été vérifiée, les pays européens ont recours à des équipements spéciaux pour forcer les nuages à lâcher leur eau sur leur continent. »
Ahmadinejad a fait référence dans son discours à un essai publié par un homme politique occidental non nommé, qui y affirme que les sècheresses devraient s’abattre sur la région qui s’étend de la Turquie à l’Iran, et en Asie de l’Est, au cours des 30 prochaines années.
« Les régions mentionnées dans l’article… comprennent les pays dont la culture et les civilisations effrayent l’Occident, » a déclaré Ahmadinejad.
Selon le journal britannique, dès qu’Ahmadinejad a terminé son discours lors de l’inauguration d’un barrage dans la ville d’Arak… il a commencé à pleuvoir.
Ce n’est pas la première fois que le dictateur iranien accuse les pays occidentaux de différentes actions visant à saper le régime des ayatollahs, du sabotage de sa croissance économique et scientifique, et de perturber ses relations extérieures et son unité nationale.
Une preuve de plus que l’Iran est dirigé par une clique de ‘fous de D.ieu’ incultes, qui ne visent pas à régler les problèmes dramatiques de l’Iran, mais seulement a les faire porter au monde extérieur. Une politique agressive, irresponsable, lâche, qui incite Israël à demander au monde de redoubler d’efforts pour empêcher ces dangereux intégristes de posséder l’arme nucléaire. Articles connexes
19 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 54 minutes - Kountrass
Il y a 54 minutes - i24 News
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 - Le Figaro
13 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 43 minutes
L'Iran est l'un des pays les plus sismiques au monde. La République islamique fait l'objet chaque jour d'au moins un léger tremblement de terre et des tremblements de terre modérés ont déjà fait des milliers de morts dans des régions plus éloignées. L'Iran est entouré par des zones sismiques actives et a fait l'objet de plusieurs graves tremblements de terre ces dernières années, frappant tous les coins du pays. Le tremblement de terre le plus célèbre est probablement celui qui a eu lieu à Bam en décembre 2003, tuant environ trente mille personnes. Un tremblement de terre d'une magnitude de 6.5 a également frappé l'Iran, pas plus tard qu'en décembre 2010.
Étonnamment, peu d'attention est portée par les intellectuels et les médias sur la façon dont les tremblements de terre pourraient éventuellement affecter les centrales nucléaires iraniennes. Des officiels iraniens ont été cités dans des articles proposant la délocalisation de la totalité de la ville de Téhéran dans une autre région parce que cette dernière est construite sur une région sismique instable. Cependant aucune mention ne concernait la sécurité d'un site de recherche nucléaire situé à proximité de la ville.
Les Iraniens ont par exemple une tradition de coopération avec leurs voisins en cas - d'incendie, de nappes de pétrole dans le Golfe persique. Pourtant, comme le rapporte un des principaux experts de la sécurité au Koweït, une telle coopération ou un tel plan d'urgence n'existe pas en ce qui concerne la centrale nucléaire de Bushehr, à la grande inquiétude des pays voisins de l'Iran. Aucun plan de prévention n'est prévu ni même de lignes de téléphone rouge. Pour le Koweït, c'est crucial puisque les courants venteux et marins transporteraient des substances radioactives vers le minuscule pays et ce bien avant que toute ville iranienne ne soit touchée en cas de catastrophe dans la centrale. Le Koweït, tout comme de nombreux autres pays du Golfe, est majoritairement alimenté en eau via celles du Golfe après dessalement. La pollution radioactive de cette eau ferait peser une menace considérable sur son existence.
La perspective d'un Iran construisant plusieurs autres centrales nucléaires, avec à sa tête un régime qui méprise le droit international, qui bloque les inspections de l'AIEA et qui n'a pas de plans de prévention établis avec ses pays voisins, sans compter l'inexpérience technologique des scientifiques iraniens et l'usage de vieux et douteux matériaux de construction ne font qu'ajouter au dangereux cocktail déjà constitué par les conditions sismiques. Cela devrait être une raison suffisante pour que la communauté internationale consolide ses efforts pour empêcher davantage l'Iran de construire des centrales nucléaires potentiellement dangereuses et pouvant mettre en danger l'ensemble de la région et au-delà.
Gerlinde Gerber travaille actuellement pour l'organisation Réalité- EU en tant qu’associée européenne chargée de la communication. Elle a obtenu sa maîtrise à l'Université de Potsdam et à la Freie Universität de Berlin.
(et ce vrais )
Les plaies de l'Iran donc les anomalies selon ces prédicats son tout jour les sionistes et les occidentaux.
probablement qu'il existe en lui quelque chose de Biaisé dans la façon d'attribuer la responsabilité d'une situation
à soi aux autres.
cette attribution que ne fait pas la distinction entre le réel, le symbolique, l'imaginaire le mystique et à l'ineffable,
ressemble être un outil de la propagande du régime visant calmer les sentiments sur l'origine des calamités terrestres et célestes qui s'abattent sur l'Iran, et en tout réconfortant l'ego politique et national. Cet supposé de Admefijan n'affirme pas quelque chose sur la réalité du monde, mais prétendent plutôt avoir un effet en eux-mêmes.
Les conditions de vérité de tels énoncés ne peuvent être compris selon la théorie de la vérité-correspondance .
Ces actes de langage sont des stratégies de persuasion dénonciatrices
Son raisonnement fallacieux fonctionne comme objet de persuasion des masses, par cette type de publicité on exploite le cognitif pour faire passer des messages sans véracité et de l'ordre négationniste et raciste.
Non,non ce ne pas la nature,
non ce ne pas Allah qui nous châtie,
en fait son les Juifs.
j
Malheureusement ainsi fonctionnent entre outres ces systèmes de persuasion, par un stratégie de défense sémantique ignoble a fin de de charger les causes et les effets néfastes du temporelle et du existentielle d'Iran aux outres.