|
Israël : Défense au Moyen-OrientDes menaces arabes empêchent une visite de députés à Sh’hemTsahal a annulé une visite prévue mardi matin par des membres de la Knesset à la tombe de Joseph, en Samarie, à la suite de menaces arabes de violences. Le ministère de la défense et le commandement central de Tsahal ont informé la Knesset de l’annulation après minuit.
Les parlementaires, qui appartiennent au lobby ‘Terre d’Israël’ à la Knesset, ont voulu visiter la tombe pour marquer les shloshim (trente jours) depuis l’assassinat de l’étudiant Ben Yossef Livnat à l’extérieur du caveau. Livnat a été abattu à bout portant par des « policiers » terroristes de l’autorité palestinienne.
La visite devait être la première à se dérouler pendant les heures de la journée depuis que Tsahal a abandonné le site en l’an 2000, dans des circonstances ignominieuses. Le Rabbin de Samarie, le Rav Elyakim Levanon, ainsi que le responsables des autorités locales, Gershon Mesika, devaient accompagner les membres de la Knesset.
La raison officielle donnée pour l’annulation est la préoccupation d’émeutes par les arabes locaux, des émeutes qui auraient le soutien de l’autorité palestinienne.
Les députés Zeev Elkin et Aryeh Eldad, qui dirigent le lobby ‘Terre d’Israël’, ont répondu avec dérision à la décision. « Le ministre de la défense Ehoud Barak et la défense ont prouvé qu’ils ne peuvent pas tenir leurs paroles et permettre une visite à la tombe de Yossef le 30e jour après qu’un policier de l’AP ait assassiné Ben Yossef Livnat là-bas. » Notant que la tombe de Yossef est supposée être sous contrôle israélien selon les accords d’Oslo, ils ont appelé la décision « une soumission a la menace terroriste de l’autorité palestinienne, qui incite son public à s’opposer violement à la visite. »
Des sources politiques ont attaqué le commandant de la division de Judée et Samarie, Nitzan Alon, qui selon eux, a « tout essayé pour torpiller la visite depuis le premier jour ». Articles connexes
53 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Kountrass
Il y a 3 heures - Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 4 heures - Le Monde Libre
Il y a 12 heures - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 44 minutes
Men, si tu nous lis, donne-nous de tes nouvelles, stp.
Si Men veut revenir il a pas besoin de Stan pour ça .
Par contre que est regrettable est Hélène que justement après des interminables accusations et diffamations de Stan est plus venu sur site . Mais la un coup personne a réagie .
Que Men va revenir ou pas sur site - je sais rien et suis encore moins son porte-parole . Mais une chose est sur - ça m'a donnée beaucoup à réfléchir , a comprendre certains choses . Car nous tous , avons nous, nous fait la peine de comprendre Men ? Pas que il a raison en tout , mais pas tort en tout non plus .
Stan ne me manque pas plus que ça, mais certainement que d'intervenir sur le site lui manque.
C'était en rapport au fait que Stan donnait des nouvelles de Men, à qui le désirait.
Par contre pour Hélène il n'y a rien de regrettable, si elle n'intervient pas, ça n'a rien à voir avec des accusations, c'est qu'elle disait etre occupée avec son travail.
A part ça, il en faut un peu plus pour vexer Hélène, elle en a vu ici, tout comme toi Sonia, des vertes et des pas mures, sans pour autant disparaitre.
Moi , eh bey , j'ai une tête dure , certains choses peuvent plus blesser comme avant , mais demande pas combien de fois je me suis dit - basta , j'ai marre . Alors rien est définitif , en dernier je pense combien de fois j'ai dit aux autres que c'est lâche de laisser tomber , alors juste la ça va .
Finalement Elie , slih'a pour mon réaction , car je sais que Stan la ou pas ... Mais ta plaisanterie a touché a quelque chose que fait mal encore a moi et voila tu étais mon pare-tonnerre !
Quand elle intervient ici, elle le fait aussi ailleurs, et c'est pour celà que je suis assez sûr qu'elle est occupée.
Je partage ta douleur (et certainement beaucoup d'autres aussi d'ici le font) quand des idiots ici te balancent, tu sais quoi, pour te blesser. Si tu as remarqué que ceux là je ne les lache pas, c'est parce que j'ai mesuré à quel point leur haine gratuite (ne serait ce que pour se faire mousser) est grande.
Bon pour Hélène , je espère que tu as raison !
Laila Tov et sans aucun rancune je espère , car comme mon pare- tonnerre ( je espère c'est écrit comme il faut ) je eus mieux fait de prendre une clope ou effacer certains écrits , surtout que je te connais assez bien . Au moins tu peux mesurer combien une amitié tient au coeur pour moi et un malentendu peut me tracasser longtemps . . Voila au place de fermer je réagis pour regretter après .
Bonne journée à toi !!