|
Israël : Défense au Moyen-OrientDes menaces arabes empêchent une visite de députés à Sh’hemTsahal a annulé une visite prévue mardi matin par des membres de la Knesset à la tombe de Joseph, en Samarie, à la suite de menaces arabes de violences. Le ministère de la défense et le commandement central de Tsahal ont informé la Knesset de l’annulation après minuit.
Les parlementaires, qui appartiennent au lobby ‘Terre d’Israël’ à la Knesset, ont voulu visiter la tombe pour marquer les shloshim (trente jours) depuis l’assassinat de l’étudiant Ben Yossef Livnat à l’extérieur du caveau. Livnat a été abattu à bout portant par des « policiers » terroristes de l’autorité palestinienne.
La visite devait être la première à se dérouler pendant les heures de la journée depuis que Tsahal a abandonné le site en l’an 2000, dans des circonstances ignominieuses. Le Rabbin de Samarie, le Rav Elyakim Levanon, ainsi que le responsables des autorités locales, Gershon Mesika, devaient accompagner les membres de la Knesset.
La raison officielle donnée pour l’annulation est la préoccupation d’émeutes par les arabes locaux, des émeutes qui auraient le soutien de l’autorité palestinienne.
Les députés Zeev Elkin et Aryeh Eldad, qui dirigent le lobby ‘Terre d’Israël’, ont répondu avec dérision à la décision. « Le ministre de la défense Ehoud Barak et la défense ont prouvé qu’ils ne peuvent pas tenir leurs paroles et permettre une visite à la tombe de Yossef le 30e jour après qu’un policier de l’AP ait assassiné Ben Yossef Livnat là-bas. » Notant que la tombe de Yossef est supposée être sous contrôle israélien selon les accords d’Oslo, ils ont appelé la décision « une soumission a la menace terroriste de l’autorité palestinienne, qui incite son public à s’opposer violement à la visite. »
Des sources politiques ont attaqué le commandant de la division de Judée et Samarie, Nitzan Alon, qui selon eux, a « tout essayé pour torpiller la visite depuis le premier jour ». Articles connexes
53 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 15 minutes - Kountrass
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 8 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 8 heures - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 57 minutes
Dans ses articles et ouvrages, Guy Millière évoque souvent l'ancienneté et la profondeur de l'imprégnation idéologique qu'a subi Baraq 'Hussein Obama. C'est, certes, aussi un tacticien - mais surtout sous la forme de la dissimulation - la taqqiya. Ainsi ne voulait-il pas, avant son élection, et même jusqu'à son entrée en fonction, qu'on fasse mention de son second
prénom, 'Hussein, revendiqué seulement le jour et à l'occasion de la cérémonie d'entrée en fonction.
Mais il a l'obstination de celui qui s'estime investi d'une mission et, là, je te rejoins totalement : cette mission est celle de concilier, voire de marier, à moyenne et longue échéance, Islâm et Etats-Unis : d'où les formules du fameux " Discours du Caire " en 2009 ; d'où les nominations, dans son entourage et ses services, de nombreux musulman(e)s.
Tout ces éléments, je crois - la taqiyya, la " bêtise idéologique " , le noyautage et le machiavélisme - peuvent très bien coexister et se combiner selon des guises variables.
Même encore au début des années 80, des manifestations comme les ' Six heures pour Israël " drainaient des foules considérables.
Rien n'est jamais garanti ad aeternam et les Etats-Unis aussi sont menacés. Notamment par la conquête insidieuse des Universités ( on a vu, l'an dernier, comment l'ambassadeur israélien avait, dans une Université de la côte Ouest, je crois, été grossièrement attaqué et empêcher de s'exprimer par des étudiants arabes ) - conquête pratiquée dans les règles d'un art dont les principes, posés par Antonio Gramsci, avaient été transposés à la société américaine par Saul Alinski, maître à penser de Mme Hillary R. Clinton et, indirectement, de Baraq 'Hussein Obama.
Je suis revenu d'Israël lundi après un séjour de deux mois. Là-bas (là-haut plutôt) on s'inquiète beaucoup sur la situation des juifs de France. Quant à la situation sur place tout est calme et tranquille et on n'est pas du tout inquiet. D'ailleurs on s'y sent plus en sécurité que dans certains quartiers de grandes villes (ou même de petites, ou même de coins perdus de la France profonde envahie depuis longtemps).
Mashia'h is on the way...