|
Israël : Défense au Moyen-OrientDes menaces arabes empêchent une visite de députés à Sh’hemTsahal a annulé une visite prévue mardi matin par des membres de la Knesset à la tombe de Joseph, en Samarie, à la suite de menaces arabes de violences. Le ministère de la défense et le commandement central de Tsahal ont informé la Knesset de l’annulation après minuit.
Les parlementaires, qui appartiennent au lobby ‘Terre d’Israël’ à la Knesset, ont voulu visiter la tombe pour marquer les shloshim (trente jours) depuis l’assassinat de l’étudiant Ben Yossef Livnat à l’extérieur du caveau. Livnat a été abattu à bout portant par des « policiers » terroristes de l’autorité palestinienne.
La visite devait être la première à se dérouler pendant les heures de la journée depuis que Tsahal a abandonné le site en l’an 2000, dans des circonstances ignominieuses. Le Rabbin de Samarie, le Rav Elyakim Levanon, ainsi que le responsables des autorités locales, Gershon Mesika, devaient accompagner les membres de la Knesset.
La raison officielle donnée pour l’annulation est la préoccupation d’émeutes par les arabes locaux, des émeutes qui auraient le soutien de l’autorité palestinienne.
Les députés Zeev Elkin et Aryeh Eldad, qui dirigent le lobby ‘Terre d’Israël’, ont répondu avec dérision à la décision. « Le ministre de la défense Ehoud Barak et la défense ont prouvé qu’ils ne peuvent pas tenir leurs paroles et permettre une visite à la tombe de Yossef le 30e jour après qu’un policier de l’AP ait assassiné Ben Yossef Livnat là-bas. » Notant que la tombe de Yossef est supposée être sous contrôle israélien selon les accords d’Oslo, ils ont appelé la décision « une soumission a la menace terroriste de l’autorité palestinienne, qui incite son public à s’opposer violement à la visite. »
Des sources politiques ont attaqué le commandant de la division de Judée et Samarie, Nitzan Alon, qui selon eux, a « tout essayé pour torpiller la visite depuis le premier jour ». Articles connexes
53 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 1 minute - Juif.org
Il y a 10 heures - Le Figaro
Il y a 12 heures - Le Figaro
4 Mai 2025 - Kountrass
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 13 minutes
Oui Mosche d'Ashkelon, de même que les chiens marquent leur territoire avec leur pipi, l'Islam marque le sien avec des mosquées.car tout ce que domine la mosquée devient terre d'islam
QUEL HONTE CES POLITICIENS ISRAELIENS QUI LAISSENT AUX MAINS DE CES TERRORISTES DU FATAH NOTRE TERRE BIBLIQUE DE JUDEE SAMARIE .. MEME BIBI JE L ACCUSE D AVOIR ENRICHI LES PALESTINIENS DU FATAH AU LIEU QU IL AURAIT DU LUI BIBI ANNULER LES ACCORDS D OSLO ET REPRENDRE POSSESSION DE NOS TERRES JUIVES EN FAISANT COMPRENDRE AUX ARABES DE YESHA OU VOUS QUITTEZ CETTE ZONE VERS LA JORDANIE OU C EST NOUS QUI VOUS Y METTRA .... MAIS LE PIRE EST AU DECLENCHEMENT DE L ANTIFADA2 EN 2000 POURQUOI N A T ON PAS ANNULE LES ACCORDS TRAITRES D OSLO POUR FAIRE PAYER LES ASSASSINATS DES JUIFS QU ON FAIT LES PALOS §§
MAIS POURQUOI ISRAEL A PEUR DU MONDE EU LIEU DE MONTRER AU MONDE QUE LA POLITIQUE D ISRAEL SE FAIT A JERUSALEM ET NON A PARIS WASHINGTON LONDON OU MOSCOU ...ET QUE TOUS BALAIE DEVANT LEURS PORTES AVANT DE SE PREOCCUPER D ISRAEL §§ J AI ETE SIDERE D APPRENDRE CE JOUR QUE FRANCOIS HOLLANDE A DIT QU IL AVAIT VISITER LA PALESTINE ET NA MEME?PAS PARLER D ISRAEL ET A CAUSE DE CELA JE NE VOTERAIS PLUS SOCIALO QUI JURE QUE SUR LES VOIX DES ARABES ET MUSULMANS DE FRANCE ..COMMENT DES POLITICIENS D ORIGINE JUIVE ONT HONTE DE DIRE QU ILS SONT JUIFS COMME HOLLANDE ETC........
CEPENDANT LE TEMPS N'EST PLUS A LA DIVISON MAIS A L'UNION DERRIERE NETANYOU ET LES PRINCIPES QU'IL A ENNONCE AU CONGRES.
Le Peuple juif tout entier en Israël et en diaspora doit former un seul bloc. Les épreuves sont devant nous et nous ne sommes pas si nombreux pour nous éparpiller dans des luttes intestines.
Alors je me pose la question : BO est-il aussi stupide que ça pour faire des propositions de ce genre? Ne sait-il pas qu'elles n'ont aucune chance d'aboutir? Il n'est pas seul, il a des conseillers, il y a aussi les sondages qui lui permettent de jauger l'opinion américaine en général et celle du congrès en particulier. Alors à quoi ça rime ces petits pas en avant puis ces reculades? En fait je me demande si l'idée de BO n'est pas plus machiavélique que ça. N'a-t-il pas en tête de faire admettre, à petits coups, légers mais fréquents, histoire de travailler l'opinion publique en l'y habituant, l'idée d'un islam avec lequel le monde devra un jour ou l'autre collaborer ou se soumettre?
Je lance cette hypothèse comme un ballon d'essai. Peut-être qu'il y en a de meilleure? Qu'en penses-tu Edmond?